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Comment stocker YS entre les vols ?
Publié : 16 janv. 2012, 11:21
par Laurent le Landais
Bonjour,
J'ai un souci avec mes moteurs YS 140L. Je vole à raison d'une fois par mois, et à chaque fois, j'ai des soucis de démarrage. Je suis obligé de tout démonter en atelier, nettoyer et il repart sans problème.
Je me demande si mon mode de stockage entre les vols est bon. Après les vols, je stocke mon fuseau tête en bas.
Comment faite vous ? Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Faites-vous un rinçage du moteur et avec quoi ?
Merci de votre aide car cela reste pénible et me bloque une séance de vol sur deux.
Laurent
Re: Comment stocker YS entre les vols ?
Publié : 16 janv. 2012, 12:08
par FILOU
Quand j'avais encore des thermiques je pinçais les durites après les vols

Re: Comment stocker YS entre les vols ?
Publié : 16 janv. 2012, 14:08
par Cedric Carayon
Simplement en faisant en sorte de ne plus avoir de carburant dans les durites car le carburant se fige avec le froid et du coup quand on appelle le carburant il remonte bcp d'huile et c'est super galère de le virer du circuit juste en appelant le carburant.
Re: Comment stocker YS entre les vols ?
Publié : 16 janv. 2012, 15:32
par Laurent le Landais
Merci à vous deux pour les réponses, mais je pense que l'huile se fige également au niveau de la membrane du régulateur et du clapet anti-retour. Quelle peut-être la solution ?
Re: Comment stocker YS entre les vols ?
Publié : 16 janv. 2012, 15:39
par Steph bernard
durant les longues périodes hivernales il y a aussi "l'after run" de Labema
Re: Comment stocker YS entre les vols ?
Publié : 16 janv. 2012, 15:43
par Cedric Carayon
clapet anti retour bizarre mais en principe pas génant car en brassant l'hélice le bouchon est obligé de partir à cause de la pression.
la membrane revient très vite si déjà il n'y plus d'huile dans le circuit du plongeur. au pire tu souffles un peu dans la durite de trop plein pour augmenter plus rapidement la pression dans le réservoir.
Re: Comment stocker YS entre les vols ?
Publié : 16 janv. 2012, 16:06
par Laurent le Landais
Merci Cédric (Clin d'oeil d'un Mazamétain à un Graulletois), merci à Step également; je vais suivre vos conseils, je ne voudrais pas franchir le pas des électrons, j'aime trop mes YS.
Re: Comment stocker YS entre les vols ?
Publié : 16 janv. 2012, 16:14
par Cedric Carayon
T'es toujours sur Mazamet ????
Si tel est le cas, je ne savais pas qu'il y avait un autre pilote que moi dans le tarn qui fait du multi.....
Re: Comment stocker YS entre les vols ?
Publié : 16 janv. 2012, 16:46
par Laurent le Landais
Non, je suis dans les Landes, mais je viens très régulièrement sur Mzt, mais aussi sur Missècle, à côté de chez toi.
J'ai passé quelques commandes, mais je n'ai jamais réussi à venir les chercher sur place, dommage, j'aurai plaisir à discuter de notre passion, mais je ne suis qu'un piètre pilote comparé à tes performances. Mon premier moniteur a été Robert MLINARIC, le père de Lionel, qui est maintenant sur Gaillac. Je vole sur SMARAGD avec un 140L, j'en ai un deuxième en finition; même motorisation, mais train fixe.
Re: Comment stocker YS entre les vols ?
Publié : 16 janv. 2012, 16:51
par Cedric Carayon
Je les vois assez régulièrement vu que je vole à Gaillac
Manque de bol à moins de venir un samedi tu ne verras que mon père, car j'ai un autre métier, je suis expert comptable, donc toute la partie qui peut se gérer à distance c'est moi, le reste c'est papa.
Re: Comment stocker YS entre les vols ?
Publié : 16 janv. 2012, 17:41
par Laurent le Landais
Tu donneras bien le bonjour à toute la famille MLINARIC, pour qui je garde un excellent souvenir. C'est robert qui m'a monté ma première radio LEXTRONIC. Imagine l'ancêtre, émetteur bois stratifié monté sur piles....
Si tu t'occupes des expé, tu as donc dû m'envoyer des pièces détachées YS et du carburant LABEMA.
Pour info, mon nom est Laurent GANTET.