Zenoah ZG20 sur epsilon 90 CAmodel
Publié : 01 nov. 2011, 10:02
L'envie de voler et de construire m'ayant tout doucement repris, j'ai jeté un coup d'œil à ce qui me restait du stock de feu Aresti:
Un epsilon 90 RTF avec une aile abimée lors du transport... C'est réparable..... Un Zenoah ZG20 avec son réso qui était destiné à motoriser un Funtana ou un sukhoï 140 Sebart .... Et si je mariais les deux ??? Possible ou pas ??? Un 20 cc essence sur un multi d'1m60 ça ne me serait pas venu à l'idée mais puisque je dispose des deux... C'EST PARTI!!
Quelques problèmes à résoudre:
Position du CG... Il va falloir reculer au max l'équipement radio car le petit ZG20 pèse quand même son Kg avec le carbu et la pipe de réso et je n'ai pas compté l'allumage que j'essaierai de reculer au max également mais le cordon de bougie n'est pas extensible...
La pipe de réso tombe pile au niveau de l'assise du train d'atterrissage (ça serait trop simple sinon), donc charcutage et repositionnement du train en vue...
Impossible de loger le carbu sous le capot donc grosse verrue sur le côté du capot.... Rien à faire...
Un epsilon 90 RTF avec une aile abimée lors du transport... C'est réparable..... Un Zenoah ZG20 avec son réso qui était destiné à motoriser un Funtana ou un sukhoï 140 Sebart .... Et si je mariais les deux ??? Possible ou pas ??? Un 20 cc essence sur un multi d'1m60 ça ne me serait pas venu à l'idée mais puisque je dispose des deux... C'EST PARTI!!
Quelques problèmes à résoudre:
Position du CG... Il va falloir reculer au max l'équipement radio car le petit ZG20 pèse quand même son Kg avec le carbu et la pipe de réso et je n'ai pas compté l'allumage que j'essaierai de reculer au max également mais le cordon de bougie n'est pas extensible...
La pipe de réso tombe pile au niveau de l'assise du train d'atterrissage (ça serait trop simple sinon), donc charcutage et repositionnement du train en vue...
Impossible de loger le carbu sous le capot donc grosse verrue sur le côté du capot.... Rien à faire...