OS BGX et réso KS problème de longueur d'accord
Publié : 19 sept. 2011, 11:12
Un sujet un peu passé de mode mais vu que M. Bernard relance l'intérêt pour les moteurs 2 T.
Bonjour Stéphane,
pourrais tu donner une procédure pour trouver la longueur d'accord pour un 2T glow ?
Y a-t-il un influence du type de carbu utilisé ? (walbro - venturi).
J'ai trouvé ça :http://tech.flygsw.org/tuned_pipe.htm
Mais je n'arrive pas à la suivre car mon moteur ne veut pas fonctionner plus de qcq secondes à plein pot (la pointe en tout cas) sans pressurisation.
Il y a aussi la méthode théorique de Martin Heperlee (profil MH) mais est elle applicable à tous les types de moteurs (non racer, je veux dire) ?
Je tourne avec 15% de Molsyn 10% nitro et une APC18.5/ 9.5. Trop ou trop peu d'huile, de nitro, de pitch ? No lo so ?
Le moteur a brûlé +/- 5 L
Avec le pot std le moteur est clairement bridé et plafonne à +/- 7500 avec le réso et le même carburant j'en tire +/- 8300 (pointe au AU SOL) pendant 5 à 6 min et ensuite il cale à peu prêt n'importe quel régime ou en transition. En limitant à 8000 ça a l'air de tenir mais il fume énormément.
J'ai suivi le graphe fourni par KS pour dét. la longueur d'accord à +/-8.000, Cela semble fonctionner mais le moteur chauffe et assez impressionnant, il recrache à plein pot un bon coup de carburant (longueur d'accord trop courte ?) de temps en temps. L'avion a volé 4 vols dont 3 complets sans trop de prob. mais des coupures moteurs plein pot et un dead stick sans cause apparente.
Très imprévisible comme moteur !
Des idées ?
Merci d'avance.
Bonjour Stéphane,
pourrais tu donner une procédure pour trouver la longueur d'accord pour un 2T glow ?
Y a-t-il un influence du type de carbu utilisé ? (walbro - venturi).
J'ai trouvé ça :http://tech.flygsw.org/tuned_pipe.htm
Mais je n'arrive pas à la suivre car mon moteur ne veut pas fonctionner plus de qcq secondes à plein pot (la pointe en tout cas) sans pressurisation.
Il y a aussi la méthode théorique de Martin Heperlee (profil MH) mais est elle applicable à tous les types de moteurs (non racer, je veux dire) ?
Je tourne avec 15% de Molsyn 10% nitro et une APC18.5/ 9.5. Trop ou trop peu d'huile, de nitro, de pitch ? No lo so ?
Le moteur a brûlé +/- 5 L
Avec le pot std le moteur est clairement bridé et plafonne à +/- 7500 avec le réso et le même carburant j'en tire +/- 8300 (pointe au AU SOL) pendant 5 à 6 min et ensuite il cale à peu prêt n'importe quel régime ou en transition. En limitant à 8000 ça a l'air de tenir mais il fume énormément.
J'ai suivi le graphe fourni par KS pour dét. la longueur d'accord à +/-8.000, Cela semble fonctionner mais le moteur chauffe et assez impressionnant, il recrache à plein pot un bon coup de carburant (longueur d'accord trop courte ?) de temps en temps. L'avion a volé 4 vols dont 3 complets sans trop de prob. mais des coupures moteurs plein pot et un dead stick sans cause apparente.
Très imprévisible comme moteur !
Des idées ?
Merci d'avance.