Lors de l'installation du moteur AXI 5325/18 j'ai été confronté à un problème assez compliqué - la dureté du support arrière de moteur AXI. J'ai donc décidé de créer un support arrière solide et universel pour tous les moteurs AXI 53XX.
Sur l'image ci-dessous vous pouvez voir le résultat:
Les avantages:
- l’attirance de la fibre de carbone, la solidité et la légèreté;
- le roulement à bille recouvert de la poussière et solide aux conditions extrêmes du fonctionnement;
- Vous pouvez ajuster l'angle d'inclinaison du moteur à gauche et à droite;
- Vous pouvez utiliser le plus léger support du moteur;
- Pour l'assemblage, vous pouvez utiliser des vis standards d’ensemble d’AXI moteur;
- Le manchon en aluminium poli.
Les vis du Moteur AXI fixent le manchon en aluminium:
Sur l‘image Vous voyez le support arrière de moteur assemblé:
Avant d'assembler tout dans une unité:
Le résultat final :
Les dimesions:
Si vous souhaitez commander ce support arrière pour les moteurs AXI 53XX, écrivez-moi, s'il vous plaît, un e-mail: info.rccarbon @ gmail.com
Beaucoup de supports arrière attendent leurs propriétaires. Prix 35 euros par ensemble + frais de port.
Cordialement
Joostytea
Support arrière de moteur AXI
- Joostytea
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Re: Support arrière de moteur AXI
Voici la façon de l'installation de ce support arrière:
On peut déjà l'acheter sur internet http://www.rccarbon.eu
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- Steph bernard
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Re: Support arrière de moteur AXI
c'est bien mais j'ai 3 questions :
comment est realisé l'arret axial du roulement ? c'est fondamental si on ne veut pas qu'il se barre ?
la seconde : pourquoi avoir choisi de perdre de l’énergie dans une liaison supplémentairement (en rajoutant le roulement)
As tu estimé la durée de vie du roulement ?
Stéphane
comment est realisé l'arret axial du roulement ? c'est fondamental si on ne veut pas qu'il se barre ?
la seconde : pourquoi avoir choisi de perdre de l’énergie dans une liaison supplémentairement (en rajoutant le roulement)
As tu estimé la durée de vie du roulement ?
Stéphane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
- Joostytea
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Re: Support arrière de moteur AXI
Cher Stephane,
Merci pour votre avis.
Dans la structure du support arrière le roulement est établi en façon complètement protégé de mouvements axiaux. Etabli en cette manière le roulement n'est pas affecté par une charge axiale. La charge actuelle n’est que radiale. En choisissant le roulement à rajouter, il etait important les conditions extrêmes et la poussière. Le critère même important était les meilleures (au maximum) ressources de travail.
Cordialement
Joostytea
Merci pour votre avis.
Dans la structure du support arrière le roulement est établi en façon complètement protégé de mouvements axiaux. Etabli en cette manière le roulement n'est pas affecté par une charge axiale. La charge actuelle n’est que radiale. En choisissant le roulement à rajouter, il etait important les conditions extrêmes et la poussière. Le critère même important était les meilleures (au maximum) ressources de travail.
Cordialement
Joostytea
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Re: Support arrière de moteur AXI
salut,
ok mais pourquoi mettre ce support? C'est pour limiter les efforts sur le fuselage ou pour augmenter la durée de vie du moteur? Sur la photo que tu montres, il semble que ce support arrière est intéressant car le couple avant est fixée sur une partie fragile du fuso à causes des ajourages. Mais si le couple avant est fixé solidement, c'est nécessaire?
Sinon, c'est une belle pièce à un prix raisonnable.
ok mais pourquoi mettre ce support? C'est pour limiter les efforts sur le fuselage ou pour augmenter la durée de vie du moteur? Sur la photo que tu montres, il semble que ce support arrière est intéressant car le couple avant est fixée sur une partie fragile du fuso à causes des ajourages. Mais si le couple avant est fixé solidement, c'est nécessaire?
Sinon, c'est une belle pièce à un prix raisonnable.
- Steph bernard
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Re: Support arrière de moteur AXI
il y a longtemps j'avais une simu sur un avant ajouré ou pas et l'on voyait clairement l'augmentation significative des contraintes au niveau des ouvertures. donc mettre quelque chose qui maintient le moteur derrière n'est vraiment pas déconnant. par contre la où j'ai beaucoup de réserves (et cela justifierait de planter un étudiant qui présenterait cette solution sans fournir plan détaillé et notice de calculs) c'est sur la tenue du roulement qui je pense n'est vraiment pas acquise et qui le sera d'autant moins que la coaxialité de l'ensemble n'est pas excellente. c'est ce qui justifie mes 3 questions qui sont restées sans réponse claire.
Stéphane
Stéphane
geoffroyBelgium a écrit :salut,
ok mais pourquoi mettre ce support? C'est pour limiter les efforts sur le fuselage ou pour augmenter la durée de vie du moteur? Sur la photo que tu montres, il semble que ce support arrière est intéressant car le couple avant est fixée sur une partie fragile du fuso à causes des ajourages. Mais si le couple avant est fixé solidement, c'est nécessaire?
Sinon, c'est une belle pièce à un prix raisonnable.
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis