concours en septembre

Ici vous donnez les dates de votre concours ainsi que les coordonnées de votre club.
Vous pouvez également donner les résultats de votre concours avec un résumé
ROCCO
Pilote débutant
Pilote débutant
Avion : evolis xxl
Moteur : yamada 140 DZ
Hélice : 16X11
Carburant : meccamo stratos 25%
Emetteur : FUTABA T 10 CP
Récepteur : FUTABA 2,4 ghz
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2A

concours en septembre

Message non lu par ROCCO »

Salut pouvez vous me dire si les concours de septembre proche de Paris auront ils lieu cette année ? Romilly,chateau thierry...?
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
Emetteur : JR XG11
Récepteur : JR
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0703311AD

Re: concours en septembre

Message non lu par petitcowboy »

Un petit up car je me pose la même question que Rocco ... suis bien parti pour ne pas pouvoir faire un concours de l'année sinon moi :(
@+
Grégory
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
jack36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Avion : SPARK EVO
Moteur : C50 14 XL
Fréquence : 2.4ghz
licence : 9207283

Message non lu par jack36 »

petitcowboy a écrit :Un petit up car je me pose la même question que Rocco ... suis bien parti pour ne pas pouvoir faire un concours de l'année sinon moi :(
@+
Grégory
Salut mon petit Grégos
Il y a 4 concours avant la fin de l’année.
Ça dépends de ton point de départ.
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur

Ben je pars de chez moi mon Jako! :D
Belfort ... un peu loin (7h de route) pour aller bosser le lundi en déplacement toute la semaine, Pardines ... c'est mort pour les même raisons, Nancy c'est à voir.
Reste Bourbarré pour aller se les peler mi-octobre! :D
C'est clair que Romilly et Château Thierry auraient été parfaits mais l'espoir commence à faiblir j'ai l'impression
Nat B
AMCN
ROCCO
Pilote débutant
Pilote débutant

Voilà c'est pour ces lieux là (romilly et chateau ....) que je pose ma question !!! si quelqu'un à la réponse ....
jonathan renouprez
3ème au Championnat de France 2011 Nat B
Avion : oxalys
Moteur : Axi 5325
Hélice : 20X13
Carburant : ASSET
Emetteur : dx8
Récepteur : spk
Servos : Graupner
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4

Message non lu par jonathan renouprez »

Maintenant que je suis également parisiens , je suis aussi intéressé !

jojo le new parigot !
totof89
Vice champion de france 2007 Nat B
Avion : Axiome EP V1/V2
Moteur : C5014XL/Q80.11s
Hélice : ulsamer 21x14
Carburant : TP 5000 V2 Prolite
Emetteur : T14MZ
Récepteur : R6014DPS
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0408654-AD

Message non lu par totof89 »

Je suis également intéressé, surtout pour Château-Thierry, Franck, si tu nous entends ... :D
Francky
Champion de France 1996 Nat B
Avion : Axiome
Moteur : YS 170 CDI
Hélice : 19 x 11
Carburant : Spécial CDI
Emetteur : FC28
Récepteur : 149 DP
Fréquence : 72

Message non lu par Francky »

Bonjour à tous

Vous l’aurez sans doute remarqué, je fréquente beaucoup moins le forum depuis quelques mois. Ce n’est pas pour autant que je vous oublie, loin de là, mais le temps n’est pas élastique, et j’essaye de gérer par priorité…

Effectivement, le tournoi Jean de la Fontaine n’est pas encore validé.
Je vous considère comme des amis, et je vais donc m’expliquer au mieux afin que vous compreniez cette indécision. Peut-être certaines choses devraient rester sous silence, mais doit-on les cacher à ses amis… :oops: :

Le bilan financier de l’an passé a été défavorable. Nous avons perdu de l’argent.
Nous sommes un petit club d’une vingtaine de membres, dont très peu sont intéressés par la voltige. Et un résultat négatif a encore plus d’impact sur le moral et l’enthousiasme général du club. Même si il faut admettre que l’année 2009 a vu une inversion de croissance dans de nombreuses disciplines.

Les frais d’organisation d’un concours F3A (juges, assurance, …) restent les mêmes quel que soit le nombre de concurrents, dont le montant de l’inscription sert uniquement à compenser ces frais.
Bien entendu, le coût est plus important lorsque le concours se déroule sur deux jours (logement des officiels), mais la préparation reste la même (transports et installations des infrastructures). Et cette mise en œuvre n’est motivante pour nous, que pour une durée significative. Comme je vous l’ai dit, nous sommes peu nombreux, et de moins en moins de personnes sont prêtes à donner de leur temps à cette organisation.
Également, le traiteur ne fait sa marge que le samedi soir. Les repas du samedi et dimanche midi étant facturés prix coûtant.
En conséquence, si le tournoi doit avoir lieu, ce sera sur 2 jours.
Nous avions également jusqu’à il y a une semaine, une incertitude concernant la salle du banquet, pour laquelle il y avait un risque d’indisponibilité qui vient d’être levé.
Et pour le moment, les juges ne sont pas encore validés. :cry: :oops:

En marge de ces considérations, j’ai passé une saison difficile à la tête du MCCT pendant laquelle j’ai mis en œuvre un projet avec les élus locaux, qui finalement vient d’être abandonné par le MCCT lui même… :(
J’ai également investi dans une nouvelle machine qui n’a fait ses premiers vols (un dizaine) que depuis quelques jours, que je ne connais pas, et qu’il me reste à régler. Je n’ai donc pour ma part, pas encore fait un seul concours depuis le début de l’année. Le tournoi de Champagne et les motivations qui l’accompagnent s’en sont allées. Le CDF2011 est pour moi déjà plus que compromis. :(

Bien entendu, comme pour tous, les vicissitudes familiales et professionnelles n’ont pas manqué de se rajouter.
Et pour couronner le tout, je viens cette semaine, de me fouler une cheville, et me retrouve avec des béquilles pour 15jours minimum. Ce qui m’invalide fortement, et m’empêche de poursuivre (commencer) la préparation pour le CDF auquel je ne suis maintenant plus sûr de vouloir participer. Actuellement, c’est Steph qui me pousse à y aller, ce sera pour lui le dernier pour cause d‘études.
J’ai envoyé les dossiers, mais là encore …
Bref la motivation en a pris un sérieux coup. Serait-il temps pour moi de tourner cette page de 30 années, dont plus de 15 avec vous ?
Que faire donc ?

Si vous voulez que le tournoi Jean de la Fontaine ait lieu, il faut :
- Un nombre de participants suffisant pour couvrir les frais
- De l’aide des participants eux-mêmes lors du concours, voir la veille (secrétaires, mise en place, …) et au rangement ensuite.
- De la motivation
- Le beau temps
-…

Quoi qu‘il en soit, et quelle que soit la décision finale, vous l’aurez constaté et compris, les organisateurs sont de moins en moins nombreux ou disponibles, et la pérennité de nos (vos) concours est tributaire de votre implication.

En tant qu’organisateur, je sais également que la réussite, mais surtout la pérennité d’un concours tient essentiellement de la fréquentation des pilotes, de leur motivation, et de l‘image qu‘ils en véhiculent.
Tout est critiquable.
L’organisation de compétitions F3A est soumise à un jugement humain que l’on peut contester. Parfois à raison, mais souvent à tord. Le recul et l’expérience le démontrent. L’accueil et l’organisation générale d’un concours peuvent varier en fonction du lieu, de l’organisateur lui même, de la quantité et de la compétence de son équipe. Mais doit-on pour autant tirer sur le pianiste ? (m’en fou, moi je suis gratteux). Les organisateurs se défoncent tous pour le bien être de notre communauté, chacun avec ses moyens. Je vous encourage, au-delà du minimum de respect que cela suscite, à les encourager et les aider au maximum. La première des chose est de répondre présent, même si le nombre de pilotes s‘annonce restreint. Ensuite les aider par tous moyens est la moindre des choses. Ils le font pour nous !

Vive le F3A !

Très cordialement
Franck
ROCCO
Pilote débutant
Pilote débutant

Toutes ces raisons sont valables malheureusement pour les concours en ile de france. Parfois la faible participation risque de conduire à la disparition de certains concours !!!! motivons nous, non de dieu !!!! :p
jack36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Avion : SPARK EVO
Moteur : C50 14 XL
licence : 9207283

Message non lu par jack36 »

Je suis d’accord avec Rocco Motivons nous !!!!

Si vous voulez que le tournoi Jean de la Fontaine ait lieu répondez aux questions ci dessous dès maintenant
1) Un nombre de participants suffisant , je réponds PRESENT
2) De l’aide des participants eux-mêmes lors du concours je réponds PRESENT
3) De la motivation CQFD
4) Le beau temps off cours
Dernière modification par jack36 le 06 juil. 2010, 12:47, modifié 1 fois.
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur

Motivation déjà envoyée en mp à Francky ;)
Nat B
AMCN
laurent matysiak
Vice champion de france 2002 Nat B

concours en septembre

Message non lu par laurent matysiak »

Moi, Francky, je viens de tourner une page de 15 ans de F3A ...... Sur les 30 ans de modélisme, je vais ailleurs voir ce qui se passe ........!!!

Sent from my iPhone using Tapatalk
Répondre