où achetez vous vos lipos?
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1669
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: où achetez vous vos lipos?
Je vois pas ce qu'il y a de compliqué, ya une tension minimum que tu dois éviter c'est tout.
Pour le stockage c'est comme ton carburant, tu le stock pas dans un garage ou il fait -10° l'hiver ? ben la c'est pareil.
et puis si tu veux jouer, il faudrait peut-être parler de tous les joints, roulements, filtres et autres pièces à changer régulièrement sur ton teuf teuf.
Il faut penser à charger son soquet(spécial avec timing d'allumage), la batterie de ton démarreur à charger, régler ton pointeau selon la pression atmosphérique ;D
Pour le stockage c'est comme ton carburant, tu le stock pas dans un garage ou il fait -10° l'hiver ? ben la c'est pareil.
et puis si tu veux jouer, il faudrait peut-être parler de tous les joints, roulements, filtres et autres pièces à changer régulièrement sur ton teuf teuf.
Il faut penser à charger son soquet(spécial avec timing d'allumage), la batterie de ton démarreur à charger, régler ton pointeau selon la pression atmosphérique ;D
- totof89
- Vice champion de france 2007 Nat B
- Messages : 167
- Inscription : 04 mai 2005, 15:49
- Avion : Axiome EP V1/V2
- Moteur : C5014XL/Q80.11s
- Hélice : ulsamer 21x14
- Carburant : TP 5000 V2 Prolite
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : R6014DPS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0408654-AD
- Localisation : Bretigny 91
Re: où achetez vous vos lipos?
et c'est sans parler des réglages qui changent quand il fait chaud/froid, les accus pour l'allumage...Seb Leaute a écrit :Je vois pas ce qu'il y a de compliqué, ya une tension minimum que tu dois éviter c'est tout.
Pour le stockage c'est comme ton carburant, tu le stock pas dans un garage ou il fait -10° l'hiver ? ben la c'est pareil.
et puis si tu veux jouer, il faudrait peut-être parler de tous les joints, roulements, filtres et autres pièces à changer régulièrement sur ton teuf teuf.
Il faut penser à charger son soquet(spécial avec timing d'allumage), la batterie de ton démarreur à charger, régler ton pointeau selon la pression atmosphérique ;D
Pour avoir testé les deux simultanément, chacune des solutions à ses avantages et ses inconvénients et franchement, les deux solutions s'équivalent. Personnellement, ce qui a fait pencher la balance coté élec, c'est le vieillissement de l'avion. Quand je regarde mon axiome de 4 ans, il serait comme neuf ou presque sans l'accident de voiture l'été dernier.
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 833
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: où achetez vous vos lipos?
c'est avec quels moulins que vous avez tout ce bordel sans fin que vous énumérez ? j'ai jamais besoin de tout ça moi un soquet tous les 10 ans, des roulements neufs en gros tous 200 l de carburant et jamais eu a acheter un pochette de joints même lorsque je tournais en YS. quand aux pointeaux je n'y touche jamais c'est peut être aussi pour cela que j'ai eu moins de 3 calés en 15ans
totof89 a écrit :et c'est sans parler des réglages qui changent quand il fait chaud/froid, les accus pour l'allumage...Seb Leaute a écrit :Je vois pas ce qu'il y a de compliqué, ya une tension minimum que tu dois éviter c'est tout.
Pour le stockage c'est comme ton carburant, tu le stock pas dans un garage ou il fait -10° l'hiver ? ben la c'est pareil.
et puis si tu veux jouer, il faudrait peut-être parler de tous les joints, roulements, filtres et autres pièces à changer régulièrement sur ton teuf teuf.
Il faut penser à charger son soquet(spécial avec timing d'allumage), la batterie de ton démarreur à charger, régler ton pointeau selon la pression atmosphérique ;D
Pour avoir testé les deux simultanément, chacune des solutions à ses avantages et ses inconvénients et franchement, les deux solutions s'équivalent. Personnellement, ce qui a fait pencher la balance coté élec, c'est le vieillissement de l'avion. Quand je regarde mon axiome de 4 ans, il serait comme neuf ou presque sans l'accident de voiture l'été dernier.
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
- tonnaud christian
- Voltigeur
- Messages : 695
- Inscription : 06 avr. 2007, 17:15
- Carburant : perso
- Emetteur : MPX
- Récepteur : MPX
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 41 060
- licence : 0508210
- Localisation : ALFORTVILLE
Re: où achetez vous vos lipos?
et la pompe
et la pompe alouette!
et la pompe alouette!
- Cedric Carayon
- Equipe de France F3A
- Messages : 361
- Inscription : 09 avr. 2006, 21:55
- Moteur : YS 200S DZ CDI
- Hélice : 21 * 10 WPNC
- Carburant : YS FUEL
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- licence : 9503990
- Localisation : Au pays du cassoulet !
- Contact :
Re: où achetez vous vos lipos?
Ben franchement les joints ne sont pas un problème sur un 2T. Sur un YS il faut de temps en temps changer celui de cache culbu, et la membrane.
Les roulements sur un 2T (en tout cas les OS) régulièrement, sur un 4T jamais, sauf avec du carburant pourri.
Avec les cdi aussi bien 2T que 4T plus de soquet , reste toujours la batterie du démarreur, mais ca marche aussi avec la main ! (comme bcp de chose d'ailleurs )
A mon avis Seb, c'est pas ton moteur qui a des fuites
Les roulements sur un 2T (en tout cas les OS) régulièrement, sur un 4T jamais, sauf avec du carburant pourri.
Avec les cdi aussi bien 2T que 4T plus de soquet , reste toujours la batterie du démarreur, mais ca marche aussi avec la main ! (comme bcp de chose d'ailleurs )
A mon avis Seb, c'est pas ton moteur qui a des fuites
http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1669
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: où achetez vous vos lipos?
Ah tu me rassures Cédric, donc tout ça: http://www.modelisme-smac.fr/-c-33.html ... 9ub12u2kr4 c'est juste pour décorer le site !!!! hihihihi
- Cedric Carayon
- Equipe de France F3A
- Messages : 361
- Inscription : 09 avr. 2006, 21:55
- Moteur : YS 200S DZ CDI
- Hélice : 21 * 10 WPNC
- Carburant : YS FUEL
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- licence : 9503990
- Localisation : Au pays du cassoulet !
- Contact :
Re: où achetez vous vos lipos?
Il y a en qui casse et d'autre qui consomme
http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
- touffeman
- Dégonfleman récurent
- Messages : 122
- Inscription : 24 sept. 2005, 18:10
- Avion : aXial
- Moteur : Hacker Q80
- Hélice : 22X12
- Emetteur : MX22 Weatronic
- Récepteur : DualMicro
- Servos : Futaba
- Fréquence : 2.4
- Localisation : La Genétouze 17
- Contact :
Re: où achetez vous vos lipos?
Bonjour Fabienfabien drouet a écrit :Ben moi je l'ai largement surclassé sur un concours à ENNERY il y a 4 ans...
ça, ça m'interesse, largement surclassé, tu veux dire vraiment bien ni***é ? bien bien bien ? ah suis fier de t'avoir comme chef
- totof89
- Vice champion de france 2007 Nat B
- Messages : 167
- Inscription : 04 mai 2005, 15:49
- Avion : Axiome EP V1/V2
- Moteur : C5014XL/Q80.11s
- Hélice : ulsamer 21x14
- Carburant : TP 5000 V2 Prolite
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : R6014DPS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0408654-AD
- Localisation : Bretigny 91
Re: où achetez vous vos lipos?
C'est vrais que c'était vraiment la meilleure époquetouffeman a écrit :Bonjour Fabienfabien drouet a écrit :Ben moi je l'ai largement surclassé sur un concours à ENNERY il y a 4 ans...
ça, ça m'interesse, largement surclassé, tu veux dire vraiment bien ni***é ? bien bien bien ? ah suis fier de t'avoir comme chef
- Geo 21
- Pilote Confirmé
- Messages : 194
- Inscription : 15 sept. 2005, 20:56
- Avion : EXTRA 300 78"
- Moteur : Hacker A 60
- Hélice : 21x13
- Carburant : SLS 2X5000
- Emetteur : Futaba 12Z - 2,4GHZ
- Récepteur : Futaba 617
- Servos : Futaba
- Localisation : Dijon
Re: où achetez vous vos lipos?
Merci pour toutes ces considérations sur l'usage des lipos.
Une question au passage: Est ce que quelqu'un a essayé ces Top Fuel?
http://www.hacker-motor-shop.com/e-vend ... 649&p=5649
Bonne journée.
Une question au passage: Est ce que quelqu'un a essayé ces Top Fuel?
http://www.hacker-motor-shop.com/e-vend ... 649&p=5649
Bonne journée.
- touffeman
- Dégonfleman récurent
- Messages : 122
- Inscription : 24 sept. 2005, 18:10
- Avion : aXial
- Moteur : Hacker Q80
- Hélice : 22X12
- Emetteur : MX22 Weatronic
- Récepteur : DualMicro
- Servos : Futaba
- Fréquence : 2.4
- Localisation : La Genétouze 17
- Contact :
- petitcowboy
- Voltigeur
- Messages : 666
- Inscription : 05 août 2005, 20:05
- Avion : Excess
- Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
- Emetteur : JR XG11
- Récepteur : JR
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4GHz
- licence : 0703311AD
- Localisation : NIORT
Re: où achetez vous vos lipos?
Je crois me souvenir que Vincent Servari avait essayé les Top Fuel et qu'il en était satisfait ... si il passe par ici il nous le confirmera peut être.
@+
Grégory
@+
Grégory
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
AMCN
Licence: 0703311-AD
- Geo 21
- Pilote Confirmé
- Messages : 194
- Inscription : 15 sept. 2005, 20:56
- Avion : EXTRA 300 78"
- Moteur : Hacker A 60
- Hélice : 21x13
- Carburant : SLS 2X5000
- Emetteur : Futaba 12Z - 2,4GHZ
- Récepteur : Futaba 617
- Servos : Futaba
- Localisation : Dijon
Re: où achetez vous vos lipos?
Bruno Hérard utilise des Top Fuel depuis l'année dernière, il en est très satisfait.petitcowboy a écrit :Je crois me souvenir que Vincent Servari avait essayé les Top Fuel et qu'il en était satisfait ... si il passe par ici il nous le confirmera peut être.
@+
Grégory
Mais là il s'agit d'une autre série qui vaut presque moitié moins cher, d' où ma question.
Si j'achète il faudra être patient pour le compte rendu. Pour le moment j'ai vu Bruno ( encore lui ) faire 150 vols avec des FP ( 120 vols avant que le rendement baisse )
Ses Top Fuel ont l'air de vouloir tenir également. Pour le reste dans mon coin personne n'a encore mené des accus chinois aussi loin. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peuvent pas le faire,
mais simplement les utilisateurs ne volent pas assez pour que l'on sache ce qu'il en est.
Pierre
- totof89
- Vice champion de france 2007 Nat B
- Messages : 167
- Inscription : 04 mai 2005, 15:49
- Avion : Axiome EP V1/V2
- Moteur : C5014XL/Q80.11s
- Hélice : ulsamer 21x14
- Carburant : TP 5000 V2 Prolite
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : R6014DPS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0408654-AD
- Localisation : Bretigny 91
Re: où achetez vous vos lipos?
Et bien si, de chinois, j'en ai un en test depuis 3 ans, un arrowind 5000MhA 20c.
http://www.modelpascher.com/catalog/pro ... cts_id=969
Et bien il fonctionne encore, mais je l'ai mis à la retraite (légèrement gonflé). Il a fonctionné sans perte de puissance jusqu'au bout avec un total de cycle compris entre 250 et 300 Bon il était un peu lourd et j'ai eu des problèmes de connectique qui se cassaient, mais on ne peu pas tout avoir à ce tarif.
Sinon, pour les top fuel, j'ai quelqu'un qui les utilisent au club sur un intégral. Le retour n'est pas personnel, mais apparemment ils fonctionnent nickel depuis qu'il les a et il en est super content. Maintenant, il en a eu un des packs 5s de défaillant au début, mais il lui a été changé dans la semaine, le SAV est donc très bon. Personnellement ce que j'ai pu en voir, on dirait des Thunder power non allégé et moins trié. Le montage y est très ressemblant et propre contrairement à pas mal de chinois que j'ai croisé.
http://www.modelpascher.com/catalog/pro ... cts_id=969
Et bien il fonctionne encore, mais je l'ai mis à la retraite (légèrement gonflé). Il a fonctionné sans perte de puissance jusqu'au bout avec un total de cycle compris entre 250 et 300 Bon il était un peu lourd et j'ai eu des problèmes de connectique qui se cassaient, mais on ne peu pas tout avoir à ce tarif.
Sinon, pour les top fuel, j'ai quelqu'un qui les utilisent au club sur un intégral. Le retour n'est pas personnel, mais apparemment ils fonctionnent nickel depuis qu'il les a et il en est super content. Maintenant, il en a eu un des packs 5s de défaillant au début, mais il lui a été changé dans la semaine, le SAV est donc très bon. Personnellement ce que j'ai pu en voir, on dirait des Thunder power non allégé et moins trié. Le montage y est très ressemblant et propre contrairement à pas mal de chinois que j'ai croisé.
- petitcowboy
- Voltigeur
- Messages : 666
- Inscription : 05 août 2005, 20:05
- Avion : Excess
- Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
- Emetteur : JR XG11
- Récepteur : JR
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4GHz
- licence : 0703311AD
- Localisation : NIORT
Re: où achetez vous vos lipos?
Je crois que tu es sur une bonne piste ...totof89 a écrit : on dirait des Thunder power non allégé et moins trié. Le montage y est très ressemblant et propre contrairement à pas mal de chinois que j'ai croisé.
Sinon, pour ce qui est du gonflement, je vois mes nanotech qui ont pris tout de suite (1ère ou 2ème décharge) un léger volume ... mais toujours nickel au niveau des perfs. D'ailleurs, tous les nanotech que j'ai m'ont fait la même chose (3s, 4s, 5s et 6s) sans avoir de problème par la suite.
@+
Grégory
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
AMCN
Licence: 0703311-AD