Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir un magnifique moteur YAMADA 140 DZ et je souhaiterai connaitre le réglage à apporter au "venturi restrictor" c'est une molette noire située à la sortie de la pompe juste à coté de la bougie et qui sert à économiser du carburant visiblement.
Quelqu'un aurait il une réponse, j'ai visité les forums avant de poster et n'ai rien trouvé, du moins là ou j'ai cherché.
D'avance merci pour votre aide
Bien cordialement
BOB
REGLAGE DU VENTURI RESTRICTOR
-
- Apprenti pilote
- Messages : 2
- Inscription : 25 mars 2010, 07:10
- Moteur : YS140DZ
- Hélice : 15X12
- Carburant : COOLPOWER 30% HELI
- Emetteur : JR MX12S
- Récepteur : JR 8VOIES
- Servos : Autres
- Fréquence : ma fréquence
- Frédéric Verroust
- Pilote Confirmé
- Messages : 459
- Inscription : 06 sept. 2004, 17:41
- Avion : NEXUS
- Moteur : DUALSKY MK2 contra
- Hélice : 22x20
- Carburant : LIPO 10S
- Emetteur : Futaba T32MZ
- Récepteur : Futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4GHZ
- licence : 8409363-AD
- Localisation : Club Modéliste de Dieppe (76)
Re: REGLAGE DU VENTURI RESTRICTOR
Bonjour,
Il n'y a aucun réglage sur cette pièce, le "capot" doit être vissé à fond avec modération car c'est du plastique, il y a une membrane à l'intérieur et c'est tout donc pas de possibilité de réglage du tout, certains diront même que cela marche très bien sans mais en pratique cela sert à la reprise après un long ralenti à éviter que le moteur ne s'engorge.
C'est quand cette pièce fuit ou même se déboite que les pbs se posent
Fred
Il n'y a aucun réglage sur cette pièce, le "capot" doit être vissé à fond avec modération car c'est du plastique, il y a une membrane à l'intérieur et c'est tout donc pas de possibilité de réglage du tout, certains diront même que cela marche très bien sans mais en pratique cela sert à la reprise après un long ralenti à éviter que le moteur ne s'engorge.
C'est quand cette pièce fuit ou même se déboite que les pbs se posent
Fred
-
- Apprenti pilote
- Messages : 2
- Inscription : 25 mars 2010, 07:10
- Moteur : YS140DZ
- Hélice : 15X12
- Carburant : COOLPOWER 30% HELI
- Emetteur : JR MX12S
- Récepteur : JR 8VOIES
- Servos : Autres
- Fréquence : ma fréquence
Re: REGLAGE DU VENTURI RESTRICTOR
Merci Fred pour cette réponse rapide.
C'est beaucoup plus clair pour moi maintenant.
je la serre à fond et n'y touche plus.
Bien cordialement
C'est beaucoup plus clair pour moi maintenant.
je la serre à fond et n'y touche plus.
Bien cordialement
- Jacky M
- Apprenti pilote
- Messages : 49
- Inscription : 21 nov. 2005, 17:05
- Avion : aucun
- Moteur : aucun
- Emetteur : FX30
- Servos : Futaba
- Fréquence : 2.4ghz
Re: REGLAGE DU VENTURI RESTRICTOR
Bonjour à tous
Quels sont les problèmes quand ça fuit?
j'ai un moteur qui salis tout l'avion après 2 vols tout le dessous est très gras, pourtant le moteur tourne très bien !
Merci pour vos réponses
Jacky
Quels sont les problèmes quand ça fuit?
j'ai un moteur qui salis tout l'avion après 2 vols tout le dessous est très gras, pourtant le moteur tourne très bien !
Merci pour vos réponses
Jacky