TEMPTATION : futur multi de stephane, enfin il vole !
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 833
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: TEMPTATION : futur multi de stephane
pour acheter j'ai un revendeur en local : AD VAST, mais tous les revendeurs de pièces auto qui ont un rayon peinture doivent pouvoir te proposer des produits similaires.
pour le scotch c'est du 3m le scotch bon marché soit ne colle pas soit arrache la peinture voir les deux.
pour eviter que ta couche de blanc ne parte il faut aussi que le fond soit très bien dépoussieré.
oui je fais les bases avant le vernis c'est une question de masse totale, le vernis est certainement bcp plus lourd que la base et met aussi bcp plus de temps a durcir. sur la base j'arrive a cacher en gros 20mn apres l'avoir passé pour peu qu'il fasse un peu chaud ou que je joue du décapeur.
stephane
pour le scotch c'est du 3m le scotch bon marché soit ne colle pas soit arrache la peinture voir les deux.
pour eviter que ta couche de blanc ne parte il faut aussi que le fond soit très bien dépoussieré.
oui je fais les bases avant le vernis c'est une question de masse totale, le vernis est certainement bcp plus lourd que la base et met aussi bcp plus de temps a durcir. sur la base j'arrive a cacher en gros 20mn apres l'avoir passé pour peu qu'il fasse un peu chaud ou que je joue du décapeur.
stephane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 833
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: TEMPTATION : futur multi de stephane
Comme tout va bien on continu
on cache, on peint on attend, on decache, on nettoie le pistolet, les doigts, le pantalon, la chemise.....
ça avance bien malgré les 15 degrés dans l'atelier.
il reste encore un peu de couleur a mettre sur la derive et le pif de l'avion puis son nom sur le coté et enfin ce sera le tour des voilures.
meilleurs vœux a toux,
Stéphane,
on cache, on peint on attend, on decache, on nettoie le pistolet, les doigts, le pantalon, la chemise.....
ça avance bien malgré les 15 degrés dans l'atelier.
il reste encore un peu de couleur a mettre sur la derive et le pif de l'avion puis son nom sur le coté et enfin ce sera le tour des voilures.
meilleurs vœux a toux,
Stéphane,
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 833
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: TEMPTATION : futur multi de stephane
ils causent les deux gars et moi je peints
un peu de couleur en plus et le petit nom du zinzin :
l’étape critique du damier de la dérive est la et j'en suis a la découpe du repositionnable
A+,
stephane
un peu de couleur en plus et le petit nom du zinzin :
l’étape critique du damier de la dérive est la et j'en suis a la découpe du repositionnable
A+,
stephane
Dernière modification par Steph bernard le 04 janv. 2012, 13:05, modifié 1 fois.
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 833
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: TEMPTATION : futur multi de stephane
Hello Claude,
merci du compliment et je suis heureux que cela vous plaise.
Pour la deco Mon épouse m'a aidée dans le choix en me donnant son avis entre plusieurs esquisses. pour les filles elles sont un peu jeunes encore.
j'ai voulu simplifier par rapport au précédent en épurant les motifs.
si on regarde de prés il y a quand même quelques petits défauts qui nécessiteront de petites retouches juste avant le vernis et je m’arrêterais la car sinon je pourrais y passer l’éternité.
pour le reste de la construction j'ai des photos mais il faut que je fasse un peu de tri et que je structure un peu tout cela.
stephane
merci du compliment et je suis heureux que cela vous plaise.
Pour la deco Mon épouse m'a aidée dans le choix en me donnant son avis entre plusieurs esquisses. pour les filles elles sont un peu jeunes encore.
j'ai voulu simplifier par rapport au précédent en épurant les motifs.
si on regarde de prés il y a quand même quelques petits défauts qui nécessiteront de petites retouches juste avant le vernis et je m’arrêterais la car sinon je pourrais y passer l’éternité.
pour le reste de la construction j'ai des photos mais il faut que je fasse un peu de tri et que je structure un peu tout cela.
stephane
claudecuinet a écrit :Bonjour Stéphane
Alors la je suis scié, c'est superbe. J'adore le dessin et les couleurs.
Pour la déco, tu as du faire bosser ton épouse et tes mouflets !
Pour le fuso, les flancs sont en balsa de quelle épaisseur ?
As tu des photos de la construction ?
Amitiés
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 833
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: TEMPTATION : futur multi de stephane
hier soir ma femme et moi on s'est étonné que tout se goupille bien : 21h les trois gamins dormaient !
alors hop hop hop, un petit tour dans l’atelier et un petit coup..... sur l'avion pour finir la dérive.
je vais pouvoir passer au vernis sur cette partie de l'avion
Stéphane
alors hop hop hop, un petit tour dans l’atelier et un petit coup..... sur l'avion pour finir la dérive.
je vais pouvoir passer au vernis sur cette partie de l'avion
Stéphane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 833
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: TEMPTATION : futur multi de stephane
quelques news du bébé !
avant que je ne pourrisse la base mate j'ai fais le vernis sur le fuso, la encore je suis très agréablement surpris par la qualité du vernis, il se tend tres bien impossibilité de faire des coulures très faible masse au final.
pour info entre avant de faire les bases mates et après le vernis la prise de masse sur la totalité du fuso reste inférieur a 100g pour prés de 110dm² de surface a peindre. c'est de très bonne augure pour la suite.
avant de poursuivre la peinture j'ai vérifié et finis l'installation du moteur dans l'avion avec les pièces redessinées et vérifiées en dimensionnement par mes étudiants que j'ai en projet tutoré. entre parenthèse ils ont fait du très bon boulot : en plus des plans, de la verif par EF sous catia de la tenu mécanique ils ont fait toutes les gammes d'usinages les programmes et commencés des pré séries, du coup ils ont eu une super note.
bref voici ce que cela donne avec le train
avec le moteur et la ligne d’échappement.
maintenant après avoir ranger peu (même bcp) je vais m'attaquer aux voilures.
Stéphane
avant que je ne pourrisse la base mate j'ai fais le vernis sur le fuso, la encore je suis très agréablement surpris par la qualité du vernis, il se tend tres bien impossibilité de faire des coulures très faible masse au final.
pour info entre avant de faire les bases mates et après le vernis la prise de masse sur la totalité du fuso reste inférieur a 100g pour prés de 110dm² de surface a peindre. c'est de très bonne augure pour la suite.
avant de poursuivre la peinture j'ai vérifié et finis l'installation du moteur dans l'avion avec les pièces redessinées et vérifiées en dimensionnement par mes étudiants que j'ai en projet tutoré. entre parenthèse ils ont fait du très bon boulot : en plus des plans, de la verif par EF sous catia de la tenu mécanique ils ont fait toutes les gammes d'usinages les programmes et commencés des pré séries, du coup ils ont eu une super note.
bref voici ce que cela donne avec le train
avec le moteur et la ligne d’échappement.
maintenant après avoir ranger peu (même bcp) je vais m'attaquer aux voilures.
Stéphane
Dernière modification par Steph bernard le 25 janv. 2012, 21:50, modifié 1 fois.
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 411
- Inscription : 13 juin 2005, 14:48
- Avion : Akuma +
- Moteur : Plettenberg
- Hélice : 21x14
- Carburant : 10S
- Emetteur : DC24
- Récepteur : REX 7
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4
- licence : 9800303
- Localisation : Strasbourg
Re: TEMPTATION : futur multi de stephane
Joli résultat
Bravo
Question pratique :
Quelle est la température dans le garage lorsque tu peinds ; il ne fait pas trop chaud en ce moment.
Merci aussi à tous ceux et celles qui veulent bien répondre aussi.
Mon garagiste me conseille d'avoir au moins 20° C.
Evidemment, je n'ai pas écouté, et malgré un chauffage mobile au cataliseur à butane, je n'ai pas réussi à monter au-dessus de 16° C ce WE, et j'ai peint malgré tout.
Le résultat est tout-à-fait correct, pas de coulure et une bonne uniformité, je suis plus que satisfait.
Par rapport aux peintures 2 composants que j'ai eu jusqu'à présent, la base mate couvre beaucoup mieux avec beaucoup moins d'épaisseur. Je constate un résultat tellement mieux avec, comme Bernard, un net gain en poids. Du coup, j'ai commandé les autres couleurs qu'il me prépare en bombe à utiliser en direct, l'application prend 5 fois moins de temps qu'avec le badgeur et le compresseur. Je ne suis pas encore à l'étape vernis qui se fera tout à la fin. J'avance moins vite que toi.
Jean-Claude
Bravo
Question pratique :
Quelle est la température dans le garage lorsque tu peinds ; il ne fait pas trop chaud en ce moment.
Merci aussi à tous ceux et celles qui veulent bien répondre aussi.
Mon garagiste me conseille d'avoir au moins 20° C.
Evidemment, je n'ai pas écouté, et malgré un chauffage mobile au cataliseur à butane, je n'ai pas réussi à monter au-dessus de 16° C ce WE, et j'ai peint malgré tout.
Le résultat est tout-à-fait correct, pas de coulure et une bonne uniformité, je suis plus que satisfait.
Par rapport aux peintures 2 composants que j'ai eu jusqu'à présent, la base mate couvre beaucoup mieux avec beaucoup moins d'épaisseur. Je constate un résultat tellement mieux avec, comme Bernard, un net gain en poids. Du coup, j'ai commandé les autres couleurs qu'il me prépare en bombe à utiliser en direct, l'application prend 5 fois moins de temps qu'avec le badgeur et le compresseur. Je ne suis pas encore à l'étape vernis qui se fera tout à la fin. J'avance moins vite que toi.
Jean-Claude
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 833
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: TEMPTATION : futur multi de stephane
Salut les gars,
pour la peinture j'ai peints principalement durant les vacances de noel parfois le soir tard et la température etait souvent comprise entre 10 et 15°C. mon revendeur de peinture m'a effectivement dit comme pour toi 20°C c'est mieux. mais en prenant son temps et en réchauffant un peu avec un radiateur soufflant ou un décapeur thermique cela se passe bien temps que l'on reste loin de la peinture.
pour le moteur j'ai une fixation 6 points il faut remonter voir les posts plus haut. j'utilise ce principe déjà depuis 1997. il y a en tout 6 plots silentblocs qui amortisse le mouvement dans les différentes directions de l'espace. en laissant un peu plus de liberté selon l'axe du moteur. c'est ce qui a nécessité la création de 2 pièces composites présentées plus haut et d'une plaque et de 4 pilotis. ce principe de fixation peut etre appliquer a tous les moteurs ayant cette config de fixation (Os dle SE DLA............) sur la cellule les 2 silentblocs avant se reprennent sur le premier couple moteur et ce sont les 2 vis chc a tête fraisées que l'on peu voir sur une photos qui assures cette fixation.
ce bâti moteur pour le RCGF a vocation a pouvoir être commercialisé a un prix raisonnable !
stephane
pour la peinture j'ai peints principalement durant les vacances de noel parfois le soir tard et la température etait souvent comprise entre 10 et 15°C. mon revendeur de peinture m'a effectivement dit comme pour toi 20°C c'est mieux. mais en prenant son temps et en réchauffant un peu avec un radiateur soufflant ou un décapeur thermique cela se passe bien temps que l'on reste loin de la peinture.
pour le moteur j'ai une fixation 6 points il faut remonter voir les posts plus haut. j'utilise ce principe déjà depuis 1997. il y a en tout 6 plots silentblocs qui amortisse le mouvement dans les différentes directions de l'espace. en laissant un peu plus de liberté selon l'axe du moteur. c'est ce qui a nécessité la création de 2 pièces composites présentées plus haut et d'une plaque et de 4 pilotis. ce principe de fixation peut etre appliquer a tous les moteurs ayant cette config de fixation (Os dle SE DLA............) sur la cellule les 2 silentblocs avant se reprennent sur le premier couple moteur et ce sont les 2 vis chc a tête fraisées que l'on peu voir sur une photos qui assures cette fixation.
ce bâti moteur pour le RCGF a vocation a pouvoir être commercialisé a un prix raisonnable !
stephane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 833
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: TEMPTATION : futur multi de stephane
Il faut rendre la paternité de ce principe a Edwald Trumpp car j'ai découvert ce système en 1997 lorsque j'ai reçus mon Turmalin (peut etre le meilleurs avion en tonneau que j'ai jamais eu)
je l'ai repris et développer en version tout composite pour mes avions suivants et avec lesquels j'ai accumulé énormément de vols et donc retour d’expérience tres enrichissant en terme de tenue en fatigue de cette configuration de bâtis.
le batis présenté sur cette photo est le proto que j'ai fais rapido en juin dernier pour avancer sur l'avion, les deux pieces noires sont en composite carbone et pèsent chacune 11g environ et on un taux de renfort un peu supérieur a 65%. cette config se montait sur le RCG de chez hobbycity ce moteur est un 30cm3 contre 34 pour le RCGF. le fabricant est RCGF mais il fait un peut moteur "bas de gamme pour le marché interieur chinois" sauf que ce bas de gamme est deja de bonne qualité. par contre le seul hic par rapport au RCGF 32 outre la cylindré qui n'est pas la même (jai mesuré les deux moteurs) c'est la position des oreilles de fixation du moteur qui ne sont pas au même endroit ! et cela m'a conduit a faire un nouveau moule pour les pièces composites et changer les cotes des pilotis.
coté puissance les 4 cm3 en moins font que le moteur avec un reso se cale en gros sur une courbe de puissance similaire a ce que peu faire un 170DZ glow ou un 2T160 glow mais cela avec du SP95.
sur cette image on peut voir le RCG 30 de chez HK avec le bati assemblé et avec les silentblocs devant. a l’arrière on peut les voir en vue de dessus sur l'avion avec cette fois ci le RCGF 32
dans mon cas tous les silentblocs font 15mm de diamètre et 15 de long.
je l'ai repris et développer en version tout composite pour mes avions suivants et avec lesquels j'ai accumulé énormément de vols et donc retour d’expérience tres enrichissant en terme de tenue en fatigue de cette configuration de bâtis.
le batis présenté sur cette photo est le proto que j'ai fais rapido en juin dernier pour avancer sur l'avion, les deux pieces noires sont en composite carbone et pèsent chacune 11g environ et on un taux de renfort un peu supérieur a 65%. cette config se montait sur le RCG de chez hobbycity ce moteur est un 30cm3 contre 34 pour le RCGF. le fabricant est RCGF mais il fait un peut moteur "bas de gamme pour le marché interieur chinois" sauf que ce bas de gamme est deja de bonne qualité. par contre le seul hic par rapport au RCGF 32 outre la cylindré qui n'est pas la même (jai mesuré les deux moteurs) c'est la position des oreilles de fixation du moteur qui ne sont pas au même endroit ! et cela m'a conduit a faire un nouveau moule pour les pièces composites et changer les cotes des pilotis.
coté puissance les 4 cm3 en moins font que le moteur avec un reso se cale en gros sur une courbe de puissance similaire a ce que peu faire un 170DZ glow ou un 2T160 glow mais cela avec du SP95.
sur cette image on peut voir le RCG 30 de chez HK avec le bati assemblé et avec les silentblocs devant. a l’arrière on peut les voir en vue de dessus sur l'avion avec cette fois ci le RCGF 32
dans mon cas tous les silentblocs font 15mm de diamètre et 15 de long.
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
- Chikeneric
- Pilote Confirmé
- Messages : 327
- Inscription : 07 mars 2011, 21:49
- Avion : e-harmonie
- Moteur : Electrique
- Hélice : 20X13
- Emetteur : MZ 18
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4
- licence : 0702760-AD
Re: TEMPTATION : futur multi de stephane
Bonjour
Concernant la fixation arrière du moteur, quelqu'un a t'il déja essayé ce genre de truc ? Est-ce valable ?
http://www.modellhobby.de/Accessories/M ... =124&p=124
Eric
Concernant la fixation arrière du moteur, quelqu'un a t'il déja essayé ce genre de truc ? Est-ce valable ?
http://www.modellhobby.de/Accessories/M ... =124&p=124
Eric
Mais où est donc mon Ricard ? [Conjonction de coordination]
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 833
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: TEMPTATION : futur multi de stephane
ce qui m'inquiete dans ce systeme c'est que tu risques de transmettre un peut plus de vibrations comparé aux silentblocs et notamment si tu serres un peu trop les vis.
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 833
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: TEMPTATION : futur multi de stephane
cela faisait un peu de temps que je n'avais pas vraiment trouvé le temps de poster quelques photos. Claude m'avait demandé si je n'avais pas d'autre photos de la construction.
je me suis dis que le thermoformage des verrières vous intéresserait.
pour cela je me suis construit une sorte de plaque chauffante de 600 par 400 mm avec 9 ou 10 rangées de résistances chauffantes (vous compterez sur la photo ).
j'ai trouvé comme matière du PET amorphe (c'est ce qui ce thermoforme bien comme thermoplastique et qui est couramment utilisé pour faire les emballages de type blister)
j'ai trouvé une feuille de 4/10 d’épaisseur ce d'un seul coup résout pas mal de problèmes dont celui de la masse de la verrière qui une fois découpée fait moins de 30 g.
la feuille est agrafée sur deux tasseaux de bois puis mis à chauffer sur la plaque chauffante. lorsque la face extérieure du PET A dépasse les 100°C, c'est prêt à thermoformer sur la forme.
après c'est une question de rapidité (avant que cela ne refroidisse trop) et de biscotos pour déformer le PET sur la forme mâle de la verrière.
une fois découpée voici ce que cela donne :
stephane
je me suis dis que le thermoformage des verrières vous intéresserait.
pour cela je me suis construit une sorte de plaque chauffante de 600 par 400 mm avec 9 ou 10 rangées de résistances chauffantes (vous compterez sur la photo ).
j'ai trouvé comme matière du PET amorphe (c'est ce qui ce thermoforme bien comme thermoplastique et qui est couramment utilisé pour faire les emballages de type blister)
j'ai trouvé une feuille de 4/10 d’épaisseur ce d'un seul coup résout pas mal de problèmes dont celui de la masse de la verrière qui une fois découpée fait moins de 30 g.
la feuille est agrafée sur deux tasseaux de bois puis mis à chauffer sur la plaque chauffante. lorsque la face extérieure du PET A dépasse les 100°C, c'est prêt à thermoformer sur la forme.
après c'est une question de rapidité (avant que cela ne refroidisse trop) et de biscotos pour déformer le PET sur la forme mâle de la verrière.
une fois découpée voici ce que cela donne :
stephane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 833
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: TEMPTATION : futur multi de stephane
question 1 : la marque : ???
question 2 : de la poubelle c'est un emballage de poupée barbie de mes filles
question 3 : de la poubelle aussi, c'est un vieux convecteur que j'ai bricolé.
sinon j'avais cherché quelques fournisseurs au cas où et sur bourges SICAP en a. je pense qu'en local tous les revendeur de matière plastiques en ont.
stephane
question 2 : de la poubelle c'est un emballage de poupée barbie de mes filles
question 3 : de la poubelle aussi, c'est un vieux convecteur que j'ai bricolé.
sinon j'avais cherché quelques fournisseurs au cas où et sur bourges SICAP en a. je pense qu'en local tous les revendeur de matière plastiques en ont.
stephane
tonnaud christian a écrit :bonjouràtous
juste trois questions.
quelle marque pour le PET 4/10 et trouvé ou?
les resistances chauffantes viennent d'ou?
@+
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 833
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: TEMPTATION : futur multi de stephane
jusqu’à présent je n'avais pas beaucoup avancé sur la peinture de l'aile et du stab. seul le dessous de ces deux voilures était terminé et le gros du taf restait à faire.
là les choses sérieuses commence puisque j'ai commencé le damier sur le dessus. contrairement a la dérive où seul un coté se voit a la fois sur le stab et l'aile les deux sont visibles simultanément et il n'est plus possible de tricher autant que sur la dérive. sur cette dernier j'avais fait le damier en dernier ce qui compte tenu des petites variations de positionnement inévitables des couleurs conduisaient à une disymetreie des damiers de chaque face. j'avais du faire deux caches sur mesure en film repositionnable.
sur l'aile je voulais éviter cela pour deux raisons évidente : l’esthétique et la flemme de faire deux fois la même chose.
du coup j'ai commencé par faire le damier sur l'aile et le stab. une seule découpe de cache en superposant les 2 épaisseurs de film repositionnable (dessous sur dessous ou dessus sur dessus) pour avoir la symétrie.
ce type de film se decolle tres bien et peut etre repositionné c'est vachement pratique mais la contrepartie c'est il necessite d'etre bien pressé avec le doigt pour bien coller et que le contour soit propre sinon cela bave. sur l'oracover ou l'oraligth c'est un moindre mal puisque une fois la base mat sèche il est toujours possible avec un coton tige et du diluant de gommer cest bavures. sur un fond de peinture mat il faut recaché et faire le raccord de peinture.
mes damiers ont un dégradé, voici après la première couleur :
stephane
là les choses sérieuses commence puisque j'ai commencé le damier sur le dessus. contrairement a la dérive où seul un coté se voit a la fois sur le stab et l'aile les deux sont visibles simultanément et il n'est plus possible de tricher autant que sur la dérive. sur cette dernier j'avais fait le damier en dernier ce qui compte tenu des petites variations de positionnement inévitables des couleurs conduisaient à une disymetreie des damiers de chaque face. j'avais du faire deux caches sur mesure en film repositionnable.
sur l'aile je voulais éviter cela pour deux raisons évidente : l’esthétique et la flemme de faire deux fois la même chose.
du coup j'ai commencé par faire le damier sur l'aile et le stab. une seule découpe de cache en superposant les 2 épaisseurs de film repositionnable (dessous sur dessous ou dessus sur dessus) pour avoir la symétrie.
ce type de film se decolle tres bien et peut etre repositionné c'est vachement pratique mais la contrepartie c'est il necessite d'etre bien pressé avec le doigt pour bien coller et que le contour soit propre sinon cela bave. sur l'oracover ou l'oraligth c'est un moindre mal puisque une fois la base mat sèche il est toujours possible avec un coton tige et du diluant de gommer cest bavures. sur un fond de peinture mat il faut recaché et faire le raccord de peinture.
mes damiers ont un dégradé, voici après la première couleur :
stephane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 833
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: TEMPTATION : futur multi de stephane
ça avance un peu coté peinture :
pour terminer le dégradé avec un mauve métallisé avec une larme de nacré :
et une fois le cache enlevé sur le stab :
puis l'aile après le bleu turquoise nacré :
et puis après un petit coup de jaune
il n'y a plus qu'a vernir
stephane
pour terminer le dégradé avec un mauve métallisé avec une larme de nacré :
et une fois le cache enlevé sur le stab :
puis l'aile après le bleu turquoise nacré :
et puis après un petit coup de jaune
il n'y a plus qu'a vernir
stephane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis