DZ 170 Versus DZ 170cdi
Publié : 13 nov. 2009, 22:49
Voici qqes photos comparatives avant montage et les conclusions des essais.
J'ai passé un peu de temps avec le moteur au banc, surtout pour me familiariser avec.
Dans les 2 premiers réservoirs le moteur chauffe beaucoup puis il se libère. En réduisant le % d'huile, le moteur prend une t°C normale de fonctionement par contre le pot chauffe énormément.
Le réglage de la Sub Needle Valve est assez pointu car très fermé, moins de 1/4 de T.
J'ai éssayé en l'air le week end dernier, je trouve ce moteur très coupleux et moins souple que le DZ 170 mais le rendement et la puissance sont au rendez vous.
Hélice 19x11, carburant 10/23 huile titan SX.
Equipement LiPo 2s 400mAh + régulateur et inter manuel classique Futaba.
Math
![Cliquez pour agrandir](http://img41.imageshack.us/img41/6830/dsc09046v.jpg)
![Cliquez pour agrandir](http://img149.imageshack.us/img149/7189/dsc09023.jpg)
![Cliquez pour agrandir](http://img42.imageshack.us/img42/752/dsc09024v.jpg)
![Cliquez pour agrandir](http://img29.imageshack.us/img29/9615/dsc09031h.jpg)
Dans les 2 premiers réservoirs le moteur chauffe beaucoup puis il se libère. En réduisant le % d'huile, le moteur prend une t°C normale de fonctionement par contre le pot chauffe énormément.
Le réglage de la Sub Needle Valve est assez pointu car très fermé, moins de 1/4 de T.
J'ai éssayé en l'air le week end dernier, je trouve ce moteur très coupleux et moins souple que le DZ 170 mais le rendement et la puissance sont au rendez vous.
Hélice 19x11, carburant 10/23 huile titan SX.
Equipement LiPo 2s 400mAh + régulateur et inter manuel classique Futaba.
Math