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quels reglages origine + hélice YS 160dz

Publié : 14 oct. 2009, 11:28
par ritoune
Bonjour j'aimerai savoir Quels sont les réglages d'origine des vis sur un yamada 160dz et quelle hélice il faut monter dessus !

merci a vous de vos réponse

Re: quels reglages origine + hélice YS 160dz

Publié : 19 oct. 2009, 11:23
par ritoune
c'est bon j'ai recu mon accus et mon carburant cool power , par contre j'ai une petite question pour faire mon mélange :
j'ai du 15% et du 30% et je souhaiterai le mélanger pour faire du 20 ou 25 seulement je sais pas comment faire , quelqu'un peut il m'expliquer ?
les bidons font 3.78L .

est ce que je melange le tout ou faut il faire un calcul savant pour arrivé a ce que je souhaite !

merci d'avance !

Re: quels reglages origine + hélice YS 160dz

Publié : 19 oct. 2009, 12:40
par mathias
je prends mes 3.78L de 15% et je les melange avec mes 3.78L de 30% et j'obtient le bon melange ? 7.56L du bon dosage ??

(30+15)/2=22,5
Chouette!!! on obtient un mélange à 22,5%

Re: quels reglages origine + hélice YS 160dz

Publié : 21 oct. 2009, 20:40
par Voldos
Un lien avec la composition (et les viscosités d'huile) des carburants "Morgan Fuel" dont le Cool Power

http://www.morganfuel.com/cp_blends.htm

.

Re: quels reglages origine + hélice YS 160dz

Publié : 22 oct. 2009, 13:17
par ritoune
j'ai fait le melange du 15 et du 30 j'obtient donc du 22.5% et ca marche nikel meme sans clapet anti retour ! le moteur a démarrer au 1/4 de tour !! powww ca decoiffe !!! me reste plus qu' a le centrer et fixer mon accus dedans et c'ets fini !

en tout cas merci a tout ceux qui m'ont bien aidé ...

encore merci
HENRI

Re: quels reglages origine + hélice YS 160dz

Publié : 22 oct. 2009, 18:31
par frederic burnel
tonnaud christian a écrit :bonsoir
j'ai bien lu le lien, mais cela ne repond pas à la question:
comment cela ne marche pas, (calage, perte de puissance, bruit, retour d'helice destructeur, le moteur cogne ou clique ????????)
c'est du à 20% d'huile?
c'est du à 20% nitro?
c'est du à l'ultra-high viscosity?
la viscosité est définie comme tel:
Propriété de résistance à l'écoulement uniforme et sans turbulence se produisant dans la masse d'une matière.
cela veut-il dire que le carburant élaboré n'est pas assez fluide???
voili la question representé par ??????????????????????????
et ce n'est pas le tableau du lien qui (bien qu'interessant) qui explique pourquoi cela ne marche pas, et comment cela ne marche pas?
bon courage!!!
@+
Pour qu'un DZ fonctionne bien il faut un carburant suffisamment fluide, car le carburant est «vaporisé ».
C’est le même principe que les derniers moteurs diesel, la cylindrée n’a pas beaucoup évoluée, voir même réduite en revanche la puissance a largement augmenté.
Il y a 20 ans les pompes a injection fonctionnaient sous une pression de quelques centaines de bars alors que les moteurs d’aujourd’hui fonctionnent sous 1500 à 2000 bars, avec des injecteurs travaillé avec 5 a 6 points d’injection, d’un diamètre de quelques dixième, ce qui a pour conséquence de produire un brouillard plus facilement inflammable.
Alors la viscosité là dedans ? le brouillard se réduire à une pluie et un moins bon rendement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/HDi

Voilà espérant avoir répondu à la question.

le moteur calé, mais il tourne toujours !, avec du 30% de N

Re: quels reglages origine + hélice YS 160dz

Publié : 03 juin 2011, 20:21
par Benoît sommacal
bonjour,

Questions de roulements et de 160dz...
j'ai donc enlevé les vieux roulements, jusque la ça va :mrgreen:
Aprés j'ai le joint qui est derriere le roulement avant qui est parti, et je ne sais plus dans quel sens il va, la partie creuse du joint sur la photo va vers l'avant ou vers l'arriere?

Etape2:
le roulement avant rentre a fleur de carter ou en buté dans le carter (j'aurais du regarder avant de démonter :oops: )? Dans ce dernier cas comment pousser le roulement au fond de la buté sans l'abimer?

j'avoue galérer un peu :evil:

Image

merci
benoit

Re: quels reglages origine + hélice YS 160dz

Publié : 03 juin 2011, 23:04
par frederic burnel
La partie creuse vers l'arrière.
pour la deuxième question, il me semble que le roulement a un léger enfoncement par rapport au carter.
Tu chauffe le carter, normalement ça rentre tout seul, sinon deuxième méthode:
Pour ne rien casser tu mets tes roulements en place, tu passes le vilebrequin a l'intérieur, (retire le segment sans le casser, sinon il fait ch..), tu met une entretoise là ou normalement viennent le plateau d'hélice et l'hélice, tu montre l'écrou, tu chauffe le carter, un simple chalumeau suffit, pas de lampe a souder, tu bloque le maneton du vilebrequin, j'utilise un rondin de bois, tu sers l'ecrou, quand tu sens que ça bloque tu arrête, il ne faut pas forcer.

pour remettre le vilebrequin en place avec le segment, j'utilise 2 à 3 morceaux de clinquant pour guider celui ci au passage de la bielle.

Re: quels reglages origine + hélice YS 160dz

Publié : 04 juin 2011, 06:45
par Paul Gourgue
Bonjour Benoît,

Je vois que tu t'es mis tout seul dans l'embrouille, car tu as démonté sans repérer. Tu devrais appeler Laurent, tu sais bien que c'est un mécanicien hors pair qui connaît parfaitement les Ys. De plus, il n'est pas loin, même si sa maison le mobilise énormément en ce moment.

Cet après midi, vols avec le King Cat au terrain ! ... Comme le Didier le Sorcier va certainement venir, apporte ton moteur, il regardera !

Amitiés, Paul ;)

Re: quels reglages origine + hélice YS 160dz

Publié : 04 juin 2011, 11:13
par Benoît sommacal
ok merci frederic, vu ce que tu dis je pense que je n'ai pas assez chauffé d'ou la difficulté pour rentrer le roulement.
Je vais passer commande d'un autre roulement et je retente l'opération cette semaine...