REGLAGE MISS WINDS 50 E
Publié : 01 oct. 2009, 17:39
Bonjour,
Quelques nouvelles de mon p’tit dernier.
J’ai effectué 16 vols avec beaucoup de plaisir, mais j’ai un pb de calage.
Si stabilo à 0°, l’aile inférieure est à + 1°, l’aile supérieure à –3°.
Je connaissais la théorie de l’aile supérieure qui présente un pincement, mais ne connaissant pas les valeurs, j’ai fait confiance au constructeur !
Pour voler en palier, j’ai dû mettre du trim à cabrer.(pas mal : futaba me dit 44)..2 mm au B F profondeur
J’ai fait le test plein piqué trim à zéro, le modèle a tendance à passer sur le dos : donc manque de vé. Tel que trimé, il pique bien verticalement.
Pour le centrage (la notice donne entre 100 et 120mm du BA de l’aile supérieure), j’ai débuté à 110 mm et suis maintenant à 120. Essais de départ en vrille , manche au ventre, descente parachutale. Si en même temps je botte, beau départ en vrille, sans aileron.
Montée à 45°, demi tonneau : a peine soutenir pour rester à 45°
J’ai légèrement calé le B A de l’aile supérieure, c’est un peu mieux mais pas assez. (futaba me dit maintenant 32).
Le calage du B F de l’aile inférieure n’apporte rien de nouveau ! !
Les spécialistes et le DIEU du BIP, dites moi pas qu’il faut que je re-décolle le stab
Marc, as-tu fait voler le tien ? As-tu modifié les calages ?
Sinon, les calages moteur sont bons. Ca vole à merveille.
En faisant le nat B, avec les lipo 4000, je le fait en 6 minutes et il reste 30 à 35 %.
Quelques nouvelles de mon p’tit dernier.
J’ai effectué 16 vols avec beaucoup de plaisir, mais j’ai un pb de calage.
Si stabilo à 0°, l’aile inférieure est à + 1°, l’aile supérieure à –3°.
Je connaissais la théorie de l’aile supérieure qui présente un pincement, mais ne connaissant pas les valeurs, j’ai fait confiance au constructeur !
Pour voler en palier, j’ai dû mettre du trim à cabrer.(pas mal : futaba me dit 44)..2 mm au B F profondeur
J’ai fait le test plein piqué trim à zéro, le modèle a tendance à passer sur le dos : donc manque de vé. Tel que trimé, il pique bien verticalement.
Pour le centrage (la notice donne entre 100 et 120mm du BA de l’aile supérieure), j’ai débuté à 110 mm et suis maintenant à 120. Essais de départ en vrille , manche au ventre, descente parachutale. Si en même temps je botte, beau départ en vrille, sans aileron.
Montée à 45°, demi tonneau : a peine soutenir pour rester à 45°
J’ai légèrement calé le B A de l’aile supérieure, c’est un peu mieux mais pas assez. (futaba me dit maintenant 32).
Le calage du B F de l’aile inférieure n’apporte rien de nouveau ! !
Les spécialistes et le DIEU du BIP, dites moi pas qu’il faut que je re-décolle le stab
Marc, as-tu fait voler le tien ? As-tu modifié les calages ?
Sinon, les calages moteur sont bons. Ca vole à merveille.
En faisant le nat B, avec les lipo 4000, je le fait en 6 minutes et il reste 30 à 35 %.