Page 1 sur 1

Vieux os 40 sr

Publié : 01 sept. 2009, 08:34
par lekikidu02
Bonjour je recherche tous renseignements a propos d'un vieux os 40 sr, la puissance, son utilisation, hélices... et surtous le réglage d'origine du contre pointeau

Merci d'avance

Re: Vieux os 40 sr

Publié : 01 sept. 2009, 10:35
par tonnaud christian
bonjouràtous
pour les Os (à contre-pointeau multi tours) vous ouvrez completement le contre pointeau (devisser)
vous demarrez le moteur
vous cherchez la pointe au pointeau.
vous ralentissez au boiseau (jusqu'à avant qu'il cale)
A) vous pincez la durite d'admission => s'il accelere vous fermez le contre-pointeau
vous reralentissez au boiseau et vous recommencez A) jusqu'a ce qu'il cale , alors vous rouvrez du 1/8 de tour et votre contrepointeau est reglé
bonne chance
@+

Re: Vieux os 40 sr

Publié : 01 sept. 2009, 13:11
par lekikidu02
Ok merci pour ces renseignements, j'ai vue sur le net que c'était un moteur longue course, c'est à dire ?

Re: Vieux os 40 sr

Publié : 01 sept. 2009, 16:54
par Bobbylebob
En général, "longue course" signifie que, par rapport à un moteur de cylindrée égale "normal", le piston va être plus petit mais aura un déplacement plus grand (diamètre de vilebrequin plus grand). En théorie, ça veut dire que le moteur tournera moins vite que le "normal", mais sera plus coupleux (capable d'emmener de plus grandes hélices)

Re: Vieux os 40 sr

Publié : 01 sept. 2009, 20:01
par Gelam
En gros, moteur "carré " = course plus petite que le Ø de l'alésage (tronçonneuses) , moteur "super carré" course = Ø de l'alésage (125 de cross), moteur "longue course" course plus grande que Ø de l'alésage (chépas :) ).

Re: Vieux os 40 sr

Publié : 02 sept. 2009, 10:19
par Domi
lekikidu02 a écrit :Savez-vous ou je peux encore trouver des pieces détachées pour ce moteur ???
pour les roulements, tout founisseur de pces meca qui se respecte, pour le reste Scientific france, si il ont encore ce genre de Pces en stock, sinon, bon courrage ;) ;) ;)

Re: Vieux os 40 sr

Publié : 02 sept. 2009, 10:58
par Domi
lekikidu02 a écrit :Je tiens à préciser que ce n'est pas un os 40 FSR, mais un os 40 SR, c'est pour ça que je voulais savoir pour quel utilisation est prévue ce moteur

Si, comme tu l'annonce, c'est un longue course, il te faudra, pour en tirer la quintessence, un resonateur avec lapipe "quivabien" donc l'hélice que je t'ai indiqué n'est certainement pas la bonne. Une se situant dans la série des 11*7 devrai convenir. Pour le reste, connaissant la logique Japonaise de standardisation (et ce n'est pas Gérome qui me contredira :mrgreen: ) certaine pièces seront transversalles (Les roulements, le plateau d'hélice, peut etre même la culasse...) par contre la Bielle, la chemise et autre "blague" seront spécifique.
;)