Bonjour a tous.
Nouveau sur le forum et 1er vol avec un F3A ce week-end. Enorme difference de comportement en vol par rapport a mon CAP 232 de 8Kg !
J'ai acheté une vieille cellule équipée d'un 140RX nommée AZZURRO.
Quelqu'un aurrait des infos sur ce vieux 2+2 ?
Merci d'avance et bons vols a tous.
F3A OLD STYLE - AZZURRO
- jackass.thomas
- Apprenti pilote
- Messages : 4
- Inscription : 31 janv. 2009, 13:37
- Fréquence : ma fréquence
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1669
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: F3A OLD STYLE - AZZURRO
tu peux demander a Sylvain Pasini:
Fiche membre : http://f3a.fr/membre/Le%2BPetit%2BSuisse
http://sylvain.famillepasini.ch/index.p ... zurro.html
Avec un 140Rx ça doit grimper aux arbres.
++
Seb
Fiche membre : http://f3a.fr/membre/Le%2BPetit%2BSuisse
http://sylvain.famillepasini.ch/index.p ... zurro.html
Avec un 140Rx ça doit grimper aux arbres.
++
Seb
- Le Petit Suisse
- Apprenti pilote
- Messages : 5
- Inscription : 12 oct. 2005, 12:22
- Avion : Wind S Pro
- Moteur : Hacker C50
- Emetteur : Futaba 14MZ FASST
- Récepteur : Futaba R6008HS FASST
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : SUI 34721
- Localisation : Geneve ou Lausanne
- Contact :
Re: F3A OLD STYLE - AZZURRO
Bien joué chef Seb !
Je connais effectivement bien cet avion.
Il a été conçu par mon papa aux alentours de 1996.
Il a ensuite été commercialisé par Michel Clavier Modélisme.
Je n'ai pas beaucoup de photos digitales, mais il y a quelques infos ici :
http://sylvain.famillepasini.ch/index.p ... zurro.html
Par la suite, nous avons fait un Azzurro II.
Les principales différences sont :
- fuselage kevalr/carbone
- capot inférieur plus haut (pour les tranches)
- aile avec moins d'envergure, plus de corde (pour les snaps).
L'avion volait très très bien (pour l'époque).
Il vole toujours très bien... mais est un peu trop rapide par rapport à la tendance actuelle.
Des bons souvenirs tout ça.
Sylvain
Je connais effectivement bien cet avion.
Il a été conçu par mon papa aux alentours de 1996.
Il a ensuite été commercialisé par Michel Clavier Modélisme.
Je n'ai pas beaucoup de photos digitales, mais il y a quelques infos ici :
http://sylvain.famillepasini.ch/index.p ... zurro.html
Par la suite, nous avons fait un Azzurro II.
Les principales différences sont :
- fuselage kevalr/carbone
- capot inférieur plus haut (pour les tranches)
- aile avec moins d'envergure, plus de corde (pour les snaps).
L'avion volait très très bien (pour l'époque).
Il vole toujours très bien... mais est un peu trop rapide par rapport à la tendance actuelle.
Des bons souvenirs tout ça.
Sylvain
- jackass.thomas
- Apprenti pilote
- Messages : 4
- Inscription : 31 janv. 2009, 13:37
- Fréquence : ma fréquence
Re: F3A OLD STYLE - AZZURRO
Merci Sylvain et Seb pour ces reponses rapides.
La rapidité de l'avion m'a en effet étonné pour un premier vol. Je pense le repeindre / ré-entoiller histoire de le refraichir.
Il va pouvoir me permettre de faire mes premières armes avec un avion qui vole droit
Merci et bonne soirée.
La rapidité de l'avion m'a en effet étonné pour un premier vol. Je pense le repeindre / ré-entoiller histoire de le refraichir.
Il va pouvoir me permettre de faire mes premières armes avec un avion qui vole droit
Merci et bonne soirée.