LITTLE TWO version 2
- kowalact2
- Pilote débutant
- Messages : 89
- Inscription : 26 avr. 2008, 07:45
- Avion : osmose 50
- Moteur : ys63
- Hélice : 13x6
- Carburant : perso 30/20
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : R617FS
- Servos : Bluebird
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0101463-AD
Re: LITTLE TWO version 2
salut à tous
un peu d'avancement dans la construction car je suis en train de passer mon permis moto et mon père fait des exams pour son opération de janvier 2010 donc on a peu de temps pour le little à mon grand regret.
le stab est presque fini reste à fignoler les raccords stabs fuselage :
le fuselage vue de l'arrière :
Comme nous avons intégré les servos dans le stab en attaque direct, on a rendu le stab démontable au cas où.
@+
jc
un peu d'avancement dans la construction car je suis en train de passer mon permis moto et mon père fait des exams pour son opération de janvier 2010 donc on a peu de temps pour le little à mon grand regret.
le stab est presque fini reste à fignoler les raccords stabs fuselage :
le fuselage vue de l'arrière :
Comme nous avons intégré les servos dans le stab en attaque direct, on a rendu le stab démontable au cas où.
@+
jc
- kowalact2
- Pilote débutant
- Messages : 89
- Inscription : 26 avr. 2008, 07:45
- Avion : osmose 50
- Moteur : ys63
- Hélice : 13x6
- Carburant : perso 30/20
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : R617FS
- Servos : Bluebird
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0101463-AD
Re: LITTLE TWO version 2
salut à tous
ayant peu de temps à cause de la fin de construction des ailes du spit, les examens medicaux pour une opération courant janvier et noel
mon père s'est remis un peu au travail sur le little.
il a commencé la dernière grosse partie l'aile haute :
ca c'est la 1ère demi aile la 2ème est en court de construction.
pour les nervures n°1 demain elles seront coffrées carbone pour être ensuite placées sur les 1/2 ailes.
On avait, la semaine derniere, réalisé la fixation, la triangulation et l'incidence de l'aile basse.
@+
jc
ayant peu de temps à cause de la fin de construction des ailes du spit, les examens medicaux pour une opération courant janvier et noel
mon père s'est remis un peu au travail sur le little.
il a commencé la dernière grosse partie l'aile haute :
ca c'est la 1ère demi aile la 2ème est en court de construction.
pour les nervures n°1 demain elles seront coffrées carbone pour être ensuite placées sur les 1/2 ailes.
On avait, la semaine derniere, réalisé la fixation, la triangulation et l'incidence de l'aile basse.
@+
jc
- kowalact2
- Pilote débutant
- Messages : 89
- Inscription : 26 avr. 2008, 07:45
- Avion : osmose 50
- Moteur : ys63
- Hélice : 13x6
- Carburant : perso 30/20
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : R617FS
- Servos : Bluebird
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0101463-AD
Re: LITTLE TWO version 2
Bonjour,
voici quelques news de l'avancement du little two :
entre examens et opérations mon père a pu finir l'aile haute avec les haubans.
Puis aujourd'hui ( une semaine apres sa sortie de l'hosto de mon paternel ) on a installé et calé l'aile haute.
voila pour les petites nouvelles.
En dépense il me reste à touver le budget entoilage et batteries.
@+
jc
voici quelques news de l'avancement du little two :
entre examens et opérations mon père a pu finir l'aile haute avec les haubans.
Puis aujourd'hui ( une semaine apres sa sortie de l'hosto de mon paternel ) on a installé et calé l'aile haute.
voila pour les petites nouvelles.
En dépense il me reste à touver le budget entoilage et batteries.
@+
jc
- kowalact2
- Pilote débutant
- Messages : 89
- Inscription : 26 avr. 2008, 07:45
- Avion : osmose 50
- Moteur : ys63
- Hélice : 13x6
- Carburant : perso 30/20
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : R617FS
- Servos : Bluebird
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0101463-AD
Re: LITTLE TWO version 2
Salut Claude
oui après mainte reflexion on a décidé de faire cette déco
avec en dessous des ailes, les bandes sur le dessus des ailes ( à coté des damiers ) et le dessous du fuselage ( qui remonte jusque le stab ) en bleu turquoise
copyright for jc design
dsl Dom pour le schema rapide des formes du little
@ +
jc
oui après mainte reflexion on a décidé de faire cette déco
avec en dessous des ailes, les bandes sur le dessus des ailes ( à coté des damiers ) et le dessous du fuselage ( qui remonte jusque le stab ) en bleu turquoise
copyright for jc design
dsl Dom pour le schema rapide des formes du little
@ +
jc
- kowalact2
- Pilote débutant
- Messages : 89
- Inscription : 26 avr. 2008, 07:45
- Avion : osmose 50
- Moteur : ys63
- Hélice : 13x6
- Carburant : perso 30/20
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : R617FS
- Servos : Bluebird
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0101463-AD
Re: LITTLE TWO version 2
Salut à tous
Voila un peu de nouvelle.
juste avant l'entoilage des ailes voici leur devis poids :
aile basse 385g
aile haute 418g
habant 42g ( les 2)
pour les ailes le poids comprends le cablage (un peu trop long le temps de la construction) et les servos ( 1 servos de 17g et 4.2 kg de couple par ailerons)
Je pense être dans les normes quand pensez vous?
@+
jc
Voila un peu de nouvelle.
juste avant l'entoilage des ailes voici leur devis poids :
aile basse 385g
aile haute 418g
habant 42g ( les 2)
pour les ailes le poids comprends le cablage (un peu trop long le temps de la construction) et les servos ( 1 servos de 17g et 4.2 kg de couple par ailerons)
Je pense être dans les normes quand pensez vous?
@+
jc
Re: LITTLE TWO version 2
ça dépend la norme
945 gr (mes ailes finies et équipées) à 845 gr (tes ailes) ...te reste 100 gr pour l'entoilage ....la déco....les servos...les commandes ...oui oui ... je sais j'ai un sourire sadique quand j'écris ça
pour info mes ailes au même stade de construction faisaient 275 gr de moins que les tiennes mais rien de bien catastrophique ...ça volera bien quand même
bon courage pour la suite
945 gr (mes ailes finies et équipées) à 845 gr (tes ailes) ...te reste 100 gr pour l'entoilage ....la déco....les servos...les commandes ...oui oui ... je sais j'ai un sourire sadique quand j'écris ça
pour info mes ailes au même stade de construction faisaient 275 gr de moins que les tiennes mais rien de bien catastrophique ...ça volera bien quand même
bon courage pour la suite
- kowalact2
- Pilote débutant
- Messages : 89
- Inscription : 26 avr. 2008, 07:45
- Avion : osmose 50
- Moteur : ys63
- Hélice : 13x6
- Carburant : perso 30/20
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : R617FS
- Servos : Bluebird
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0101463-AD
Re: LITTLE TWO version 2
merci dom
là sur les ailes il reste l'entoilage et les commandes les servos y sont ainsi que le cablage et les trappres à servos na !!!
je vais voir pour faire les commandes en carbone pour gagner un peu de poids lol
@+
jc
là sur les ailes il reste l'entoilage et les commandes les servos y sont ainsi que le cablage et les trappres à servos na !!!
je vais voir pour faire les commandes en carbone pour gagner un peu de poids lol
@+
jc
Re: LITTLE TWO version 2
aaahhhh booonnnn mais tu t'exprimes mal aussi (on dirait Padbol)
bin donc si pas si mal ....pis si tu mets pas d'entoilage ni de commande du coup t'es même plus léger
bon courage pour la suite...promis j'arrête de déconner (heu non pas possible)
bin donc si pas si mal ....pis si tu mets pas d'entoilage ni de commande du coup t'es même plus léger
bon courage pour la suite...promis j'arrête de déconner (heu non pas possible)
- kowalact2
- Pilote débutant
- Messages : 89
- Inscription : 26 avr. 2008, 07:45
- Avion : osmose 50
- Moteur : ys63
- Hélice : 13x6
- Carburant : perso 30/20
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : R617FS
- Servos : Bluebird
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0101463-AD
Re: LITTLE TWO version 2
Hello
voila le debut de la deco
à ce stage c'est à dire 99% fini puisqu'il reste à mettre les tiges de commande l'aile du haut pèse 515g et l'aile du bas 450g
@+
jc
voila le debut de la deco
à ce stage c'est à dire 99% fini puisqu'il reste à mettre les tiges de commande l'aile du haut pèse 515g et l'aile du bas 450g
@+
jc
- kowalact2
- Pilote débutant
- Messages : 89
- Inscription : 26 avr. 2008, 07:45
- Avion : osmose 50
- Moteur : ys63
- Hélice : 13x6
- Carburant : perso 30/20
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : R617FS
- Servos : Bluebird
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0101463-AD
Re: LITTLE TWO version 2
Salut
bon verdict négatif en attente des 4 tiges pour le fonctionnement des ailerons les aile completes pesent 1008 g comparé aux 945g fini de Dom
On a bien traqué le poids des matériaux, la pose de la colle et de l'entoilage etc on va se retrouver 70g plus lourd que le moddèle de dom.
Voila le bilan ca s'annonce mal pour etre dans la norme des 5000g
@+
jc
bon verdict négatif en attente des 4 tiges pour le fonctionnement des ailerons les aile completes pesent 1008 g comparé aux 945g fini de Dom
On a bien traqué le poids des matériaux, la pose de la colle et de l'entoilage etc on va se retrouver 70g plus lourd que le moddèle de dom.
Voila le bilan ca s'annonce mal pour etre dans la norme des 5000g
@+
jc
Re: LITTLE TWO version 2
désolé d'en rajouter une couche ...mes ailes sont pesées AVEC les haubans niak niak
tu comptes voler en inter ? non ? donc la nouvelle "norme" est de 5,500kg pour les nat A et b
tu comptes voler en inter ? non ? donc la nouvelle "norme" est de 5,500kg pour les nat A et b
- kowalact2
- Pilote débutant
- Messages : 89
- Inscription : 26 avr. 2008, 07:45
- Avion : osmose 50
- Moteur : ys63
- Hélice : 13x6
- Carburant : perso 30/20
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : R617FS
- Servos : Bluebird
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0101463-AD
Re: LITTLE TWO version 2
merci dom pour l'info
mais mon but n'est pas de me rapproché des 5.500kg mais plus du tien 5.050kg.
Je suis que novice en electrique mais je ne voudrai pas que l'axi souffre trop meme si l'axi est donné pour des avions f3a jusque 5.5kg
Sinon j'attends un collégue, qui aurait trouvé des packs lipo 5s 4500mah 30c-50c et 530g pour 100€, pour qu'il me donne l'adresse.
@+
jc
mais mon but n'est pas de me rapproché des 5.500kg mais plus du tien 5.050kg.
Je suis que novice en electrique mais je ne voudrai pas que l'axi souffre trop meme si l'axi est donné pour des avions f3a jusque 5.5kg
Sinon j'attends un collégue, qui aurait trouvé des packs lipo 5s 4500mah 30c-50c et 530g pour 100€, pour qu'il me donne l'adresse.
@+
jc
- petitcowboy
- Voltigeur
- Messages : 666
- Inscription : 05 août 2005, 20:05
- Avion : Excess
- Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
- Emetteur : JR XG11
- Récepteur : JR
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4GHz
- licence : 0703311AD
- Localisation : NIORT
Re: LITTLE TWO version 2
Jc ce que Dom voulait dire c'est que tu as un peu de marge avant d'atteindre le nouveau poids limite de 5,5kg (c'est la masse maxi autorisée en Nat A et B maintenant) ... c'est certain que si il fait moins c'est mieux
@+
Gregory
@+
Gregory
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
AMCN
Licence: 0703311-AD
- kowalact2
- Pilote débutant
- Messages : 89
- Inscription : 26 avr. 2008, 07:45
- Avion : osmose 50
- Moteur : ys63
- Hélice : 13x6
- Carburant : perso 30/20
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : R617FS
- Servos : Bluebird
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0101463-AD
Re: LITTLE TWO version 2
oui j'avais bien compris ne t'inquiéte pas
mais j'ai tellement été sur le dos de mon père pour qu'il ne construise pas un parpaing , quenous avons cherché à gagner du poids partout que nous sommes un peu déçus du résultat ( c relatif je sais mais bon ),
Il ne restera qu'à faire le necessaire sur le fuselage qui parait fragile
@+
jc
mais j'ai tellement été sur le dos de mon père pour qu'il ne construise pas un parpaing , quenous avons cherché à gagner du poids partout que nous sommes un peu déçus du résultat ( c relatif je sais mais bon ),
Il ne restera qu'à faire le necessaire sur le fuselage qui parait fragile
@+
jc
- kowalact2
- Pilote débutant
- Messages : 89
- Inscription : 26 avr. 2008, 07:45
- Avion : osmose 50
- Moteur : ys63
- Hélice : 13x6
- Carburant : perso 30/20
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : R617FS
- Servos : Bluebird
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0101463-AD
Re: LITTLE TWO version 2
bonsoir
voila quelques photos de plus )
bonne soiree
jc
voila quelques photos de plus )
bonne soiree
jc