HARMONIE
- Eloi
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Re: HARMONIE
Bonjour,
Tout d’abord un grand merci à Claude pour tous ses conseils et son soutien pour pouvoir mener à bien la construction de l’harmonie . Le moteur est un DLE 35 RA avec canister et le poids est de 5kg 700 complet avec les deux batteries (allumage et radio).
Tout d’abord un grand merci à Claude pour tous ses conseils et son soutien pour pouvoir mener à bien la construction de l’harmonie . Le moteur est un DLE 35 RA avec canister et le poids est de 5kg 700 complet avec les deux batteries (allumage et radio).
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- mickaelt
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Re: HARMONIE
Bonjour Eloi,
Bel avion ! Aurais tu une photo de ton canister et le poids de celui ci s'il te plait ?
Je suis dans les derniers achats pour finir mon Harmonie et je ne trouve pas de réso. leger. EScomposite j'ai l'impression qu'ils ont fermé, il me reste chez topmodel le réseau KS de 230 gr ce qui me semble lourd.
Quel train as tu mis ? J'hésite entre 210mm de hauteur et 235mm de chez aérocompet.
Merci d'avance.
Mickaël
Bel avion ! Aurais tu une photo de ton canister et le poids de celui ci s'il te plait ?
Je suis dans les derniers achats pour finir mon Harmonie et je ne trouve pas de réso. leger. EScomposite j'ai l'impression qu'ils ont fermé, il me reste chez topmodel le réseau KS de 230 gr ce qui me semble lourd.
Quel train as tu mis ? J'hésite entre 210mm de hauteur et 235mm de chez aérocompet.
Merci d'avance.
Mickaël
- claudecuinet
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Re: HARMONIE
Merci Claude je vais regarder ca de plus près.
Si je met pas de réso c'est surement ce que je monterais
Si je met pas de réso c'est surement ce que je monterais
- Eloi
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Re: HARMONIE
Bonjour Mickael
Pour le train j’ai mis un train de chez AliExpress
Train d'atterrissage F3A en 120 qui a une hauteur de 235 mm et coute 27€ en fibre de carbone
A+ Eloi
Pour le train j’ai mis un train de chez AliExpress
Train d'atterrissage F3A en 120 qui a une hauteur de 235 mm et coute 27€ en fibre de carbone
A+ Eloi
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Re: HARMONIE
Bonjour Mickael
Voilà une photo pendant la construction mais Je peux pas pour le moment te donner le poids et d’autres photos car je suis parti me balader vers le midi
Cordialement Éloi
Voilà une photo pendant la construction mais Je peux pas pour le moment te donner le poids et d’autres photos car je suis parti me balader vers le midi
Cordialement Éloi
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- claudecuinet
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Re: HARMONIE
Bonjour
Je fais mumuse en ce moment (merci Serge pour la découpe).
Pour obtenir plus de flèche, il a suffit de modifier la position de l'orifice de la nervure 5 qui tient le fourreau
Je fais mumuse en ce moment (merci Serge pour la découpe).
Pour obtenir plus de flèche, il a suffit de modifier la position de l'orifice de la nervure 5 qui tient le fourreau
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Re: HARMONIE
Bonjour,
Le tube souple de liaison entre le moteur et le canister est-il vraiment étanche ?
Je pose cette question car je dispose de tube en acier inox ressemblant a celui-ci mais du fait de sa souplesse il y a un peu de jeu entre les spires et n'est donc pas parfaitement étanche. Je ne l'ai pas utilisé jusqu'alors.
Le tube souple de liaison entre le moteur et le canister est-il vraiment étanche ?
Je pose cette question car je dispose de tube en acier inox ressemblant a celui-ci mais du fait de sa souplesse il y a un peu de jeu entre les spires et n'est donc pas parfaitement étanche. Je ne l'ai pas utilisé jusqu'alors.
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- mickaelt
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Re: HARMONIE
Bonjour,
C'est vrai qu'en regardant quand je cherchais à savoir si réso ou canister je voyais beaucoup de personnes enroulaient ce type de spires avec du ruban téflon, peut etre que comme tu dit ce n'est pas étanche et donc raison pour laquelle on voit souvent les spires enrubannées sur ce type de pipe/canister ?
J'ai un autre moteur essence avec des spires différentes de celles ci, elles étanches.
Qu'as tu mis comme support de canister ? tous les supports vu jusqu'à maintenant dans nos boutiques francaises n'ont pas de support au diamètre du canister DLE. (j'ai trouvé au mieux avec 2mm au diamètre de différence et la boutique a essayée et ca ne tiens pas.)
Mickaël
C'est vrai qu'en regardant quand je cherchais à savoir si réso ou canister je voyais beaucoup de personnes enroulaient ce type de spires avec du ruban téflon, peut etre que comme tu dit ce n'est pas étanche et donc raison pour laquelle on voit souvent les spires enrubannées sur ce type de pipe/canister ?
J'ai un autre moteur essence avec des spires différentes de celles ci, elles étanches.
Qu'as tu mis comme support de canister ? tous les supports vu jusqu'à maintenant dans nos boutiques francaises n'ont pas de support au diamètre du canister DLE. (j'ai trouvé au mieux avec 2mm au diamètre de différence et la boutique a essayée et ca ne tiens pas.)
Mickaël
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Re: HARMONIE
Je n'ai pas de moteur avec canister, le montage que j'ai testé était un pot déporté pour un 4temps essence de 40CC .
Comme tu le décris, j'ai fais l'essai d'enrouler du ruban de teflon autour du flexible pour l'étanchéifier, mais la température étant trop élévée il n'a pas tenu.
J'ai aussi utilisé du tuyau annelé, là oui c'est étanche, mais avec les vibrations il fini par se fissurer.
Comme tu le décris, j'ai fais l'essai d'enrouler du ruban de teflon autour du flexible pour l'étanchéifier, mais la température étant trop élévée il n'a pas tenu.
J'ai aussi utilisé du tuyau annelé, là oui c'est étanche, mais avec les vibrations il fini par se fissurer.
- Eloi
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Re: HARMONIE
Bonjour effectivement le flexible n’est pas étanche il faut l’enrouler de téflon et surtout en mettre une bonne couche
A+
voici une photo de mon tube de sortie après deux vols Il est pas si noir que ça on verra par la suite et ensuite petite modif le moteur est fixé rigide sur le couple .A+
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Re: HARMONIE
support canister sur intermodel monté avec silentbloc Ø 4 x 10
https://www.intermodel.fr/3927-support- ... t-pot.html
https://www.intermodel.fr/3756-silent-b ... chouc.html
https://www.intermodel.fr/3927-support- ... t-pot.html
https://www.intermodel.fr/3756-silent-b ... chouc.html
- F-PZ
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Re: HARMONIE
Bonjour Claude,claudecuinet a écrit : ↑06 oct. 2020, 11:55 Bonjour
Je fais mumuse en ce moment (merci Serge pour la découpe).
Pour obtenir plus de flèche, il a suffit de modifier la position de l'orifice de la nervure 5 qui tient le fourreau
Peux-tu nous dire stp quels bénéfices sont attendus de cette flèche que l'on voit sur les derniers avions sortis ?
Merci !
- Cedric Carayon
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- Catégorie : Internationale
- licence : 9503990
- Localisation : Au pays du cassoulet !
- Contact :
Re: HARMONIE
Bonsoir
Beaucoup plus de stabilité dans les turbulences
Cédric
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Beaucoup plus de stabilité dans les turbulences
Cédric
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
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- mickaelt
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- Moteur : DLE35 RA
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Re: HARMONIE
Bonjour,
Pour faire suite aux posts sur la pipe flexible, j'ai reçu la mienne déja enroulée avec du teflon cette semaine.
Je me demande si je ne vais pas récupérer la partie coté moteur et remplacer les anneaux non étanches par un tube soudé... vu qu'on a le temps en ce moment.
Apres je me pose aussi la question pour le moment de la réelle utilité de faire ca pour mon petit niveau de débutant NAT A. Surement mieux pour la souplesse moteur (?) mais si ca casse/crique plus souvent fausse bon idée.
Mickaël
Pour faire suite aux posts sur la pipe flexible, j'ai reçu la mienne déja enroulée avec du teflon cette semaine.
Je me demande si je ne vais pas récupérer la partie coté moteur et remplacer les anneaux non étanches par un tube soudé... vu qu'on a le temps en ce moment.
Apres je me pose aussi la question pour le moment de la réelle utilité de faire ca pour mon petit niveau de débutant NAT A. Surement mieux pour la souplesse moteur (?) mais si ca casse/crique plus souvent fausse bon idée.
Mickaël