Avec les beaux jours et un peu de motivation j'ai terminé la peinture du caprise.
J'ai presque honte de mettre les photos vu le niveau de perfection de certains bon, comme excuse j'ai: Je suis débutant jamais touché un pistolet :-D
Le masquage c'est bien passé avec le scotch adapté, c'est forcemment un peu long lorsqu'on veut plusieurs couleurs mais ce n'est pas bien compliqué.
Pour la peinture on finit par prendre le coup de main au bout d'un moment, à maitriser son pistolet, par contre le vernis est beaucoup plus difficile, il est plus liquide, la frontiere entre la peau d'orange et la coulure est mince..
Bon à ce petit jeu j'ai fait quelques coulures mais à des endroits peu visibles heureusement.
Donc cette premiere expérience de peinture a été assez enrichissante, avec un résultat honorable, ce qui me motive pour faire mieux la prochaine fois.
Pour finir je tiens à dire que je ne me serai jamais lancé la dedans sans toutes les explications, les tours de main, les conseils des gens de ce forum qui sont compétent et diffusent leur savoir sans compter, je pense notamment à laurent, fabien, claude pour ne citer qu'eux, donc un grand merci à vous.
Benoît