Bonjour Jean-Pierre, bonjour à tous,
Jean-Pierre Rossier a écrit :mais il me semble que le système actuel ne fonctionne pas si mal avec un multiple champion du monde, vice champion du monde et plus encore, bref un palmarès de l'équipe de France F3A qui est ( LUI ) bien connu mondialement…
Ba nos « top » pilotes ont la chance de pouvoir faire des inconnus aux CDF. Une des 2 questions est « Hors problème de planning, logistique etc… êtes-vous pour ou contre l’introduction de programme inconnu en F3A dans les fly-off au CDF :
f3a/vote-inconnus-t3631.html »
Jean-Pierre Rossier a écrit :…et surtout une discipline qui reste ouverte à un maximum de pilotes qui peuvent se faire plaisir dans une rigueur qui n'a que peu d'égale.
Je ne pense pas que la rigueur est le monopole du F3A. Le transfuge F3M->F3A Fabien TURPAUD a fini 3ème en inter à son premier CDF F3A. Je ne pense qu’il est devenu rigoureux juste cette année. Le F3A a pour l’instant la chance d’être la seule discipline qui a CDM reconnu par la FAI. Cela ne veut pas dire que les autres disciplines de voltige sont moins respectables.
De plus, j’ai malheureusement le sentiment que le F3A s’ouvre de moins de moins, au jeune notamment.
Jean-Pierre Rossier a écrit :Il faut également penser à nos juges très très dévoués, à qui l'on va demander de noter des figures très très inconnues, au risque de mécontenter un nombre de concurrents en baisse constante pour de moultes raisons.
Les juges F3A/F3M sont les mêmes. En F3M toutes les catégories ont des inconnues.
Enfin, je pense que rien n’est impossible en F3A. C’est juste une question de point de vue.
Ce qui est sûr c’est que le F3A n’est plus l’unique discipline de voltige. Elle est en concurrence avec d’autres catégories. A mon sens il faudra la faire évoluer en france si on ne veut pas qu’elle imite la destiné du Minitel.
Amicalement,
Nico