Page 5 sur 7
Re: PASSION
Publié : 20 janv. 2013, 11:28
par claudecuinet
Bonjour
Il reste le lettrage et le vernis. Le fuseau est mis de côté. On va recouvrir les ailes et stab en attendant une meilleure météo.
Re: PASSION
Publié : 30 janv. 2013, 20:46
par claudecuinet
Bonsoir
Le dessous du fuselage et la mécanique :
Re: PASSION
Publié : 07 févr. 2013, 15:18
par claudecuinet
Bonjour
Le recouvrement des aile et du stabilisateur a été fait avec de l'Oracover.
Re: PASSION
Publié : 20 févr. 2013, 14:04
par claudecuinet
Bonjour
L'aile est terminée. Le guignol a été fait dans de la cornière alu et la commande est de la tige filetée de 3 mm.
J'ai profité d'une météo exceptionnelle hier (20 degrés au soleil et pas de vent) pour vernir.
A+
Re: PASSION
Publié : 01 mars 2013, 09:23
par claudecuinet
Bonjour
Le montage des stab, les commandes direction et profondeur sont terminés.
A noter (photo 3) le petit trou au bord d'attaque des stab qui est le repère de l'incidence à 0.
Re: PASSION
Publié : 04 mars 2013, 15:04
par claudecuinet
Re: PASSION
Publié : 04 mars 2013, 21:40
par claudecuinet
Bonsoir Greg
petitcowboy a écrit :Salut Claude,
La commande de starter ne risque-t-elle pas de vibrer et "découper" le capot?
@+
Grég
J'ai fait le même montage que sur celui de Julian équipé du PTE36R qui a fonctionné environ 1 h et qui donne satisfaction.
Eric a fait de même sur son Initial RCGF32 qui a une saison complète.
Re: PASSION
Publié : 08 mars 2013, 17:08
par claudecuinet
Re: PASSION
Publié : 09 mars 2013, 21:58
par Chikeneric
SUPER HAPPY.
Petit tour aujourd'hui au terrain du CAREB pour récupérer le Passion, c'est vraiment une superbe machine.
Du coup on a fait les premiers tours d'hélice et les 3 premiers vols.
Re: PASSION
Publié : 12 mars 2013, 09:07
par claudecuinet
Bonjour Stéphane
Steph bernard a écrit :Alors ? heureux ?
Stéphane
Chikeneric a écrit :SUPER HAPPY.
Petit tour aujourd'hui au terrain du CAREB pour récupérer le Passion, c'est vraiment une superbe machine.
Du coup on a fait les premiers tours d'hélice et les 3 premiers vols.
Eric est très occupé (voir photos pour papa Salvagino) mais content.
Re: PASSION
Publié : 13 mars 2013, 21:52
par Chikeneric
Steph bernard a écrit :et donc ?
Bonsoir
Donc pour les premières impressions (rapides mais bonnes); (3 vols à 2 minutes ça ne fait pas beaucoup), l'avion est super net aux ailerons et très stable. En montée à 45 °, on retourne la crêpe et elle garde à peu près le même axe.
Pour la montée verticale, ça ne monte pas super car le moteur a tourné à peine 5 minutes avant le premier vol et ça ne tourne pas au top (donc le pilote n'est pas tranquille
) => je l'ai enlevé et mis celui de l'Initial à la place pour pouvoir faire des essais un peu plus sérieux ce W.E. si Miss météo le permet (on ne sait jamais maintenant habemus papam !) .ça permettra de roder celui-ci au banc de façon sérieuse.
Bonne soirée
Eric
Re: PASSION
Publié : 17 mars 2013, 20:12
par claudecuinet
Bonsoir
C'est plus joli avec le nom (merci Rémi LB) . Quelques photos faites par Eric à l'AMS Paul Ricard (Le Castellet) :
Re: PASSION
Publié : 19 sept. 2013, 15:18
par claudecuinet
Bonjour
Il restait un fuselage de Passion construit au club mais inutilisé.
Comme celui ci était prévu avec une aile, il a donc été modifié en version deux demi-ailes (transport plus aisé) pour Yves.
La dérive sera remplacée car celle initiale n'est pas droite. Une sous dérive a été ajoutée.
Le cockpit sera découpé pour avoir accès par le dessus.
A+
Re: PASSION
Publié : 21 sept. 2013, 19:02
par claudecuinet
Re: PASSION
Publié : 25 sept. 2013, 07:26
par claudecuinet