bien rentrés de Suisse, Papa et moi voulons remercier chaleureusement tous ceux qui nous ont encouragé et soutenu sur place et via le forum.
cette compétition au plus haut niveau mondial de la discipline a eté une experience fabuleuse et terriblement enrichissante avec une équipe formidable que j' espère renouveler l'année prochaine aux CDE en Allemagne.
Encore un grand merci à tous
Léo
Re: Championnat du monde F3A 2015 Suisse
Publié : 17 août 2015, 19:59
par Amati florent
SUPERBE !!
Un très grand bravo à toute l'équipe
Christophe, t'es vraiment formidable !!
Loïc... pas de chance, il faudra peut-être revenir chez YS
Cédric et Léo, pour une première participation en CDM c'est vraiment très bien !
Encore bravo !!
Florent
Re: Championnat du monde F3A 2015 Suisse
Publié : 17 août 2015, 20:15
par Seb Leaute
La vidéo de la remise du trophée de champion du monde.
Re: Championnat du monde F3A 2015 Suisse
Publié : 17 août 2015, 21:45
par rémi le besque
Un très grand bravo à l’ensemble des membres de l’Edf !
Mention spéciale à Christophe qui avec ses 8 titres continu de nous faire rêver. C’est tout simplement magistral !
Rémi
Re: Championnat du monde F3A 2015 Suisse
Publié : 17 août 2015, 22:03
par dehel
Pour Christophe, on a l'habitude de l' appeler "l'extra-terreste, oui bien sûr mais de quelle planète vient-t-il ? en tout cas c'est le maitre absolu et pour longtemps on l' espère.
Le féliciter est la moindre des choses mais il ne faut surtout pas occulter Benoit et son aide précieuse. (Jacques PLR me demandait à SURIN si je trouvais que Christophe volait encore bien, Jacques tu l'as ta réponse), le staff aussi est partie prenante de cet exploit.
Loïc, Cédric , Léo, une médaille de Bronze c'est un grand bonheur pour vous et pour nous, bravo à tous et continuez à nous ravir avec votre bonne humeur et votre talent
Re: Championnat du monde F3A 2015 Suisse
Publié : 17 août 2015, 22:57
par jerome
burbaud loic a écrit :
Pour ceux à qui cela aurait échappé, j'ai réalisé mon premier vol de semi-finale sous une grosse pluie, mon variateur s'est coupé en fin de vrille m'obligeant à atterrir en urgence. Je n'ai, pour le moment, pu trouver aucune cause à cet incident (variateur sec, électricité statique ?...). J'en suis déçu.
Salut Loïc,
j'aurais peut-être une explication à ton moteur calé.
déjà, on peut exclure
* un court-circuit : l'eau de pluie n'est pas très conductrice (très peu d'ions dedans) et en plus, l'ESC était sec
* l'électricité statique : l'humidité évacue presque instantanément l'électricité statique. Donc pas de risque !
ce qui me parait plus plausible :
* une rupture brève de la liaison 2.4. En effet, les micro-ondes sont très bien absorbées par l'eau. Il est par exemple impossible de piloter un sous-marin en 2.4, même à de faible profondeur. Dans ton cas, le modèle était en bout de cadre, donc effet maximum de l'eau de pluie...
* si le signal a repris alors que ton manche de gaz n'était pas à 0%, l'ESC ne peut pas s'initialiser ... et le moteur reste calé ... et il remarche au sol
* est-ce que ta radio enregistre la télémétrie ? Si oui, peux-tu vérifier la qualité de réception et si le fail-safe ne s'est pas mis en route ?
@+
Jérôme
Re: Championnat du monde F3A 2015 Suisse
Publié : 18 août 2015, 06:59
par claudecuinet
Bonjour
On notera le parapluie Oxai aux couleurs de l'avion !
Re: Championnat du monde F3A 2015 Suisse
Publié : 18 août 2015, 10:29
par David REYMOND
Bonjour
Je me repete mais encore
BRAVO AU F3A FRANCAIS
POURVU QUE CELA DURE LONGTEMPS
Re: Championnat du monde F3A 2015 Suisse
Publié : 18 août 2015, 16:18
par jacques33
jerome a écrit :
burbaud loic a écrit :
Pour ceux à qui cela aurait échappé, j'ai réalisé mon premier vol de semi-finale sous une grosse pluie, mon variateur s'est coupé en fin de vrille m'obligeant à atterrir en urgence. Je n'ai, pour le moment, pu trouver aucune cause à cet incident (variateur sec, électricité statique ?...). J'en suis déçu.
Salut Loïc,
j'aurais peut-être une explication à ton moteur calé.
déjà, on peut exclure
* un court-circuit : l'eau de pluie n'est pas très conductrice (très peu d'ions dedans) et en plus, l'ESC était sec
* l'électricité statique : l'humidité évacue presque instantanément l'électricité statique. Donc pas de risque !
ce qui me parait plus plausible :
* une rupture brève de la liaison 2.4. En effet, les micro-ondes sont très bien absorbées par l'eau. Il est par exemple impossible de piloter un sous-marin en 2.4, même à de faible profondeur. Dans ton cas, le modèle était en bout de cadre, donc effet maximum de l'eau de pluie...
* si le signal a repris alors que ton manche de gaz n'était pas à 0%, l'ESC ne peut pas s'initialiser ... et le moteur reste calé ... et il remarche au sol
* est-ce que ta radio enregistre la télémétrie ? Si oui, peux-tu vérifier la qualité de réception et si le fail-safe ne s'est pas mis en route ?
@+
Jérôme
Bonjour à tous,
J'ouvre un nouveau post sur ce problème spécifique car je pense qu'il y a une réflexion sérieuse à tenir sur ce sujet, d'autant qu'il n'est pas le seul à qui c'est arrivé
ce post s’appellera par exemple "coupure moteur aux Championnats du Monde"
Amitiés à tous
Jacques
Re: Championnat du monde F3A 2015 Suisse
Publié : 20 août 2015, 07:13
par mouns
Toutes mes félicitations à l'équipe de FRANCE pour ces magnifiques Championnat du monde en SUISSE.
Je vous remercie de la disponibilité que vous avez su réserver aux supporters Français présents dont j'ai eu la chance de faire parti.
Ce fut un réel plaisir de partager avec vous ces moments . une bonne ambiance . une bonne équipe . bravo à vous tous.
Edmond
Re: Championnat du monde F3A 2015 Suisse
Publié : 28 déc. 2015, 11:36
par claudecuinet
Bonjour
Equipe de France , Marseillaise et plein d'autres belles choses sur cette vidéo d'1h 12' de bonheur :