Page 2 sur 2

Re: CONCOURS F3A DANS LE VAR(83) le 16 SEPT. 2012 (ex. 29/04

Publié : 14 sept. 2012, 22:12
par petitcowboy
Steph bernard a écrit :ouhais je suis un peu dubitatif quant a cette spécificité française des classes prepa et leur rythme stupide.
Soustelle Illian a écrit :Non quand meme pas mais en math sup
M'est avis que c'est le rythme de certaines (ou centaines!) d'entreprises ... mais je peux me tromper! :D

@+
Grég

Re: CONCOURS F3A DANS LE VAR(83) le 16 SEPT. 2012 (ex. 29/04

Publié : 16 sept. 2012, 19:24
par Léo 83
Bonsoir Eric et Yves

bien rentrés à Montauroux

une super journée entre copains

merci encore pour votre accueil

à bientot Léo et Luc

Re: CONCOURS F3A DANS LE VAR(83) le 16 SEPT. 2012 (ex. 29/04

Publié : 16 sept. 2012, 21:23
par Fabien
Bonsoir,
Merci aux organisateurs pour cette excellente journée et à tous les participants pour leurs conseils.
À bientôt.

Fabien et Philippe

Re: CONCOURS F3A DANS LE VAR(83) le 16 SEPT. 2012 (ex. 29/04

Publié : 16 sept. 2012, 21:36
par yves_83140
Bonsoir à tous,

Un grand merci à tous les participants et aux juges, certains venant même d'assez loin.

Une nouvelle date sera donc au calendrier pour 2013, après concertation :p .

Voila donc les photos de la journée écoulée avec les résultats.

Rendez-vous donc au CAREP/MACAP les 6/7 Octobre

Amitiés,

Yves

Re: CONCOURS F3A DANS LE VAR(83) le 16 SEPT. 2012 (ex. 29/04

Publié : 16 sept. 2012, 23:01
par Benoît sommacal
merci à toute l'équipe de paul ricard pour ce très bon concours.
Quelques photos très moches au telephone: https://picasaweb.google.com/f3a.isere/AMS_160912

Benoît

Re: CONCOURS F3A DANS LE VAR(83) le 16 SEPT. 2012 (ex. 29/04

Publié : 17 sept. 2012, 03:20
par Looping
Bonjour,

Je vois vous avez passé une très bonne journée, vu qu'il est décidé de la reconduire.

Les photos montrent un moteur tête noire. S'agit il d'un RGCF 32 ? Quel est ce coude sur une photo suivante, d’où provient t il et à quel prix ?
Merci pour vos renseignements.

Re: CONCOURS F3A DANS LE VAR(83) le 16 SEPT. 2012 (ex. 29/04

Publié : 17 sept. 2012, 05:49
par Chikeneric
Le moteur est un rcgf 32 essence "retravaillé" de chez "Gb Jets" et le coude est au catalogue Topmodel.

Je tenais également à remercier tous les participants et les juges qui se sont dévoués toute la journée au soleil. il faut dire que la météo était de la partie cette fois-ci
Rendez-vous à tous le 6/7 octobre

Eric

Re: CONCOURS F3A DANS LE VAR(83) le 16 SEPT. 2012 (ex. 29/04

Publié : 17 sept. 2012, 06:27
par yves_83140
le lien des photos a été modifié : photos

Re: CONCOURS F3A DANS LE VAR(83) le 16 SEPT. 2012 (ex. 29/04

Publié : 17 sept. 2012, 07:43
par Looping
Merci Eric mais les coudes sont nombreux chez topmoumout difficile de tomber sur le bon, le RCGF n'étant pas mentionné...j'avais vu ce 32 retravaillé chez GB jets. Et que pensez vous du DLE35 RA ?
M

Re: CONCOURS F3A DANS LE VAR(83) le 16 SEPT. 2012 (ex. 29/04

Publié : 17 sept. 2012, 11:19
par Chikeneric
Le coude est celui qui correspond au DLE 30. Pour utiliser ce coude il faut le re-cintrer un peu pour qu'il rentre dans le fuseau en fonction de l'avion.
Le coude le plus pratique reste à mon avis celui de hatori (plus cher aussi).
Concernant le DLE 35, j'en ai pas vu tourner.. Il est plus cher et plus lourd que le RCGF par contre.. et il faut faire l'étude de la ligne d'échappement avant de l'acheter car c'est une sortir arrière, il faut voir comment adapter coude et réso derrière.
Personnellement j'avais opté pour le rcgf car cela semblait être le meilleur rapport prix/puissance.. je ne voulais pas me "ruiner" en motorisation.
Eric

Re: CONCOURS F3A DANS LE VAR(83) le 16 SEPT. 2012 (ex. 29/04

Publié : 17 sept. 2012, 14:00
par Steph bernard
Tout le boulot est fait pour le RCGF et ça marche, pour le DLE35 tout est a faire. en ce qui me concerne je reste en RCGF, donc il faudra que quelqu'un d'autre se colle a la caractérisation du moteur un peu a la manière dont je l'ai faite pour le RCGF afin de savoir ou l'on va et ce que l'on peut en tirer. cela nécessite entre autre la mesure de la puissance, maitriser l'accord des 2T ........ donc pas mal de savoir et de savoir faire a mettre en oeuvre. il y a un gap entre cela et appliquer des réglages clé en main.

Image

pour la ligne d’échappement (pipe hatori de chez SMAC raccord tefflon et reso webra, elle en doit pas depasser 200g au total pour que l'avion soit dans les clous des 5kg) l'image du dessus est un exemple de ce qui permet de tirer une 20x10,5apc a 7300tr/mn et une 20,5x10 à 7000tr/mn avec du SP98 et 3% d'huile autrement dit d’être concurrentiel des ys ou des électriques entant bcp mais vraiment bcp moins couteux.

Stéphane
Chikeneric a écrit :Le coude est celui qui correspond au DLE 30. Pour utiliser ce coude il faut le re-cintrer un peu pour qu'il rentre dans le fuseau en fonction de l'avion.
Le coude le plus pratique reste à mon avis celui de hatori (plus cher aussi).
Concernant le DLE 35, j'en ai pas vu tourner.. Il est plus cher et plus lourd que le RCGF par contre.. et il faut faire l'étude de la ligne d'échappement avant de l'acheter car c'est une sortir arrière, il faut voir comment adapter coude et réso derrière.
Personnellement j'avais opté pour le rcgf car cela semblait être le meilleur rapport prix/puissance.. je ne voulais pas me "ruiner" en motorisation.
Eric

Re: CONCOURS F3A DANS LE VAR(83) le 16 SEPT. 2012 (ex. 29/04

Publié : 17 sept. 2012, 17:47
par Léo 83
Bonsoir Yves

(Tu as vu je me suis pas trompe cette fois) :mrgreen:
Bref merci pour les photos elles sont geniales
A bientôt

Léo

Re: CONCOURS F3A DANS LE VAR(83) le 16 SEPT. 2012 (ex. 29/04

Publié : 22 sept. 2012, 10:16
par Soustelle Illian
Merci Beaucoup pour ce beau concours avec un très beau temps
Vivement l'année prochaine
Bonne journée
À bientôt
Illian