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Re: Moteur 4T 25 cc fonctionnant à l'essence

Publié : 28 janv. 2010, 18:20
par mecapower
Steph bernard a écrit :la chemise qui tourne c'était le 4 t version HB par exemple le 0.49VT
http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=2742711
http://www.youtube.com/user/deutec#p.../1/eR0ky2EuhCQ
papy69 a écrit :Salut Jo,
la chemise qui tourne.

Yves
Bonsoir,
J'en ai deux des moteurs HB, un 21VT version voiture, et un 25VT avion, c'était fabriqué par Hitenberger, à l'époque, ce ne sont pas des chemises qui tourne mais un distributeur rotatif semblable au webra. silencieux, pas vraiment puissant, et ça souffre à la longue de problème d'étanchéité. Les seuls à ma connaissance à produire un moteur a chemise tournante est RCV.

Re: Moteur 4T 25 cc fonctionnant à l'essence

Publié : 02 mai 2010, 12:02
par jonathan renouprez
Salut à tous
Voilà quelques news du projet:
Le moteur GX 25 tourne depuis peu avec l'injection et l'allumage électronique:

http://www.youtube.com/watch?v=d6i_Kh7-8ik

En revanche il va maintenant falloir régler tout ca par l'électronique. En effet le calculateur dont on dispose est quelque chose de très compliqué: on peut régler l'avance à l'allumage, le temps d'injection, le débit d'injection. Sachant qu'on peut régler ca de manière 'manuelle' mais également en fonction de la température du moteur et de l'information renvoyée par la sonde lambda!
C'est donc très compliquer à tout gérer sachant que toute les docs sont en anglais of course. En fait le calculateur est utilisé normalement pour les voitures de rallye!

Su la vidéo précédente, le moteur tournait toujours à fond c a d au rupteur à 6000tr/min.
En fait lors des premiers test, on avait un super ralenti très bas à 1200tr/min mais dès qu'on mettait les gazs et qu'on dépassait les 4000tr/min ca merdait.
Donc dans la config de la vidéo on a maintenant les bons réglages en plein pot mas pas de ralenti! On arrive plus à réduire les gazs! Il faut donc qu'on continue les réglages. Un collègue motorise va venir nous filer quelques tuyaux mardi... affaire à suivre donc!

Voilà quelques photos du bordel:

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Voilà aussi quelques photos du second moteur: le fuji invach 25cc: il a déjà l'allumage électronique d'origine , en revanche il faut maintenant y adapter l'injection électronique.
Il est à présent rodé et on a pu faire une belle courbe de puissance.

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A+
Jonathan

Re: Moteur 4T 25 cc fonctionnant à l'essence

Publié : 04 mai 2010, 11:09
par jonathan renouprez
SAlut tout le monde.
Avec l'aide d'un motoriste qui nous a appris quelques bases de réglage, le moteur tourne mieux ;)
On a maintenant un ralenti stable à 13OOtr/min en revanche le plein pot n'est pas encore optimal....... En fonction du réglage de l'injection ,il faut régler l'avance: pour mélange pauvre il faut augmenter l'avance et vice versa.. et c'es tpas en 2 heures qu'on y arrive.
On va monter maintenant le moteur sur un vrai banc afin de regarder ce que ca donne avec des hélices.
On va aussi rédiger un rapport très détaillé . Je le mettrai peut être en ligne si j'ai les accords des parties prenante.
En tout les cas, c'est un projet super et on s'éclate bien: c'est un avant gout de ce que je vais faire sur les moteurs de voitures pour PSA à partir de juillet ;)
A+
Jonathan

Re: Moteur 4T 25 cc fonctionnant à l'essence

Publié : 24 mai 2010, 16:44
par jonathan renouprez
Voilà une petite vidéo montrant quelques réglages en direct du bordel !

http://www.youtube.com/watch?v=jShvuQ5XY60

Enjoy,
Jonathan

Re: Moteur 4T 25 cc fonctionnant à l'essence

Publié : 24 mai 2010, 18:32
par Voldos
Salut Jo,

Maintenant il nous faut quelques chiffres...
avec une 18x6 ça donne quel régime ?
@+
.