Comme annoncé par Dominique, une V3 du BipBip sera bientôt disponible, ci-dessous la planche du fuselage.
Il y a de nombreuses modifications, qui en font un avion totalement nouveau.
Par respect pour le travail de Dominique, Le nom "Little Two" restera et, en accord avec lui, le suffixe évolue en V3!
Les principales modifications sont les suivantes:
* Taille réduite de 2.5% pour gagner environ 100g sur la structure et limiter la charge aérodynamique sur le moteur.
* La forme générale est conservée mais les contours de la dérive et des capots ont été redessinés (avec les Courbes de Bézier pour les connaisseurs)
* Ailes démontables. L'aile inférieure est fixée traditionnellement par 2 vis, l'aile supérieure utilise la fixation de l'Euphoria, les haubans celle du Narlar.
* Structure inspirée des avions japonnais. La masse de chaque pièce a été travaillée pour atteindre un objectif ambitieux et respecter une charge de 55g/dm²
* Le décalage de l'aile sup et inf a été réduit.
Il y a quelques points de détails qui ont leur importance:
* mise en place précis et rapide des batteries. (comme sur l'Addiction, mais en mieux)
* incidence du stab réglable
* guidage des câbles de dérive
* guidage des fils de servo à l'intérieur de l'avion
* toutes les pièces s'encastrent les unes dans les autres pour un meilleur positionnement et faciliter la construction... je vous dirai à l'usage si c'est vrai ou pas
Je devrais commencer la découpe des pièces du fuselage prochainement, d'abord en Dépron pour vérifier s'il n'y a pas de bugg dans mes fichiers FAO. Puis en bois d'arbre

inch'allah !