Page 8 sur 8

Re: AKUMA

Publié : 29 déc. 2024, 07:30
par PadawanAgain
Bonjour Jean-Claude,
Je corrige un peu ce qu’a écrit Claude. Le contrôleur est un Jeti Mezon 95 opto que j’avais en stock. Avec la tripale, il coupe au-dela de 88 %. Pour le moment c’est suffisant mais on verra par la suite. Je n’ai pour l’instant fait que 3 vols et je n’ai pas encore réglé/optimisé le piqueur. Il est très sain et plus neutre que celui qui a les petis tés canaliseurs, notamment en vol tranche où ce dernier a plus de roulis induit.
Concernant la vitesse de vol, elle est plus importante qu’avec le contra, en descentes notamment mais paradoxalement la réserve de puissance est moindre. J’essaierai d’améliorer les descentes en optimisant le réglage du frein mais dans tous les cas, je ne pense pas égaler les performances du contra sur ce point.
Je pourrai te donner plus de précisions quand j’aurai terminé la mise au point.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous et bons vols pour l’année à venir.
Cyril

Re: AKUMA

Publié : 29 janv. 2025, 16:21
par claudecuinet
Bonjour

Les premiers vols de l'Akuma (construction Laurent Gantet) de Jean François Traina ont été effectués ce matin.
En plus de l'Akuma de Jeff il y a avait celui de Serge qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau; comme c'est bizarre !

20250129_103633.jpg
20250129_103621.jpg
20250129_115028.jpg

Re: AKUMA

Publié : 14 févr. 2025, 08:48
par PadawanAgain
jc67 a écrit : 27 déc. 2024, 11:30 Quel moteur - contrôleur ?
Ses impressions par rapport au contra ?
Bonjour Jean-Claude,

Après quelques vols de réglages, je te confirme que j'ai une légère préférence pour cet avion que je trouve plus neutre en boucles tranche que celui équipé des petits tés canaliseurs. Pour le reste du vol, pas de différence notable entre les deux versions. Autrement dit, pour du Nat B ou du P25, les deux volent très bien. Après, pour le F25, les capacités du pilote étant limitées ;) , je cherche le meilleur avion possible et dans ce cas je vote pour les tés plus grands (mes tés sont une version intermédiaire entre ceux de l'Akuma+ et ceux de l'Akuma Evo - pour information, je n'ai pas essayé l'Akuma + mais, d'après Serge Cataldo, les grands tés vont très bien également).

Concernant la motorisation, il vole très bien avec le Hacker Q80 équipé d'une tripale PT model 20x13, cependant il faut voler un peu plus vite qu'avec le contra, sinon,il a tendance à perdre la trajectoire lors des tonneaux en montée. Du coup, comme j'apprécie de voler lentement, je vais le passer en contra comme celui que tu m'as vendu.

Voilà pour mes impressions. Dans tous les cas, c'est un très bon avion.

Bonne journée
Cyril

Re: AKUMA

Publié : 18 févr. 2025, 09:32
par jc67
Merci pour ton retour de tests.
Bons vols
JC