Bonsoir à tous,
Il fait assez chaud aussi je vais vous parler de grand ventilateur.
Est ce que l'un d evous vole avec un contrôleur DUALSKY SUMMIT XHV100 sur un moteur standard de type moteur Dualsky XM6355DA-25 V4 205 K/V.
En mode standard c'est ok cela fonctionne.
Je veux l'utiliser en mode governor comme le D3
Avez vous testé le mode governor du XHV ?
Arrivez vous à descendre bien en deçà des 1000rpm , je voudrai descendre au moins à 500
Le moteur est il stable et la reponse controlée et linéaire comme nous l'attendons?
Le problème ne semble pas exister en contra de par le rapport de réduction mais en direct drive je rame sevère.
J'ai reglé les pulses comme attendu, joué sur mes setting ds tous les sens, updaté le SW, cela ne fonctionne pas bien au pied de la courbe gaz.
Merci pour votre aide
A+
Georges
SUMMIT Dualsky XHV100 en direct drive avec XM6355DA-25
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SUMMIT Dualsky XHV100 en direct drive avec XM6355DA-25
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Re: SUMMIT Dualsky XHV100 en direct drive avec XM6355DA-25
Bonjour
As tu une condition landing avec du frein (et donc du trim neg) et des conditions de vol en governor (donc pas de trim)?
Si oui, as tu bien fait tes conditions de vol avec le trim de gaz séparé ?
As tu une condition landing avec du frein (et donc du trim neg) et des conditions de vol en governor (donc pas de trim)?
Si oui, as tu bien fait tes conditions de vol avec le trim de gaz séparé ?
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Re: SUMMIT Dualsky XHV100 en direct drive avec XM6355DA-25
Désolé je ne comprends pas trop.
En mode governor je ne pens ais pas qu il y ait besoin de frein puisque on vise le contrôle rpm et ce quelle que soit la charge sur le moteur.
J ai une courbe de gaz différente en fonction des différentes phases y compris atterrissage
Du moins c est ainsi que que je pensais régler comme avec mon D3.
J ai des trims différents ds chaque phase
/ Georges
En mode governor je ne pens ais pas qu il y ait besoin de frein puisque on vise le contrôle rpm et ce quelle que soit la charge sur le moteur.
J ai une courbe de gaz différente en fonction des différentes phases y compris atterrissage
Du moins c est ainsi que que je pensais régler comme avec mon D3.
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Re: SUMMIT Dualsky XHV100 en direct drive avec XM6355DA-25
Le trim est a 0?
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Re: SUMMIT Dualsky XHV100 en direct drive avec XM6355DA-25
j'ai essayé à peu pret toute les combinaisons dont celle ci, j'ai calé les pulses comme indiqué 1.2-->1.8ms, rien y fait. J'ai l'impression que le mode gov ne commence qu'à 1000 rpm (14 poles) et que en dessous c'est une gestion classique.
Ce qui semble ne pas fonctionner c'est la liaison entre les 2 modes,
La continuité n'est pas geree. Si tu montes les RPM pour eviter cette zonz à PB le controleur ne s'arme pas ce qui est logique
Bien sûr en contrat avec la reduction le pb n'apparait pas
Ce qui semble ne pas fonctionner c'est la liaison entre les 2 modes,
La continuité n'est pas geree. Si tu montes les RPM pour eviter cette zonz à PB le controleur ne s'arme pas ce qui est logique
Bien sûr en contrat avec la reduction le pb n'apparait pas
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