Demande d'aide
-
- Apprenti pilote
- Messages : 38
- Inscription : 15 nov. 2007, 10:28
- Avion : Oxygen
- Moteur : Adverun
- Hélice : 22x22
- Emetteur : T18sz
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 9306074
Re: Demande d'aide
Je vais essayer 17°
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2623
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
-
- Apprenti pilote
- Messages : 38
- Inscription : 15 nov. 2007, 10:28
- Avion : Oxygen
- Moteur : Adverun
- Hélice : 22x22
- Emetteur : T18sz
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 9306074
Re: Demande d'aide
Un mezon 90
-
- Apprenti pilote
- Messages : 19
- Inscription : 31 juil. 2019, 07:44
- Avion : C91 plan perso
- Moteur : dualsky ga2000.4
- Hélice : 17.10
- Carburant : 6s 5000
- Emetteur : Futaba
- Récepteur : Futaba
- Servos : Autres
- Fréquence : ma fréquence
Re: Demande d'aide
Bonjour.
J'ai rencontré les memes pb que ceux évoqués avec le Hacker avec un Boost 120 (cage tournante 28 poles de 550G de Pichler).Ce moteur ne supportait pas les demandes de variations de régime rapides .Après de nombreux essais avec des ESC de marque différente(Os,Jeti,Yep,Pichler) j'ai renoncé et mis ce moteur au "frigo". Ayant récemment fait l'acquisition d'un ESC Dualsky Summit Series:100A 14S (pour un GA 4000.7) j'ai testé le Boost 120 avec cet ESC .Plus de pb: le moteur monte en régime rapidement sans claquements ni décrochages les valeurs de consommation sont conformes aux essais constructeur .L'explication vient peut etre du programme de gestion de couple de l'ESC.
Cordialement JF.
J'ai rencontré les memes pb que ceux évoqués avec le Hacker avec un Boost 120 (cage tournante 28 poles de 550G de Pichler).Ce moteur ne supportait pas les demandes de variations de régime rapides .Après de nombreux essais avec des ESC de marque différente(Os,Jeti,Yep,Pichler) j'ai renoncé et mis ce moteur au "frigo". Ayant récemment fait l'acquisition d'un ESC Dualsky Summit Series:100A 14S (pour un GA 4000.7) j'ai testé le Boost 120 avec cet ESC .Plus de pb: le moteur monte en régime rapidement sans claquements ni décrochages les valeurs de consommation sont conformes aux essais constructeur .L'explication vient peut etre du programme de gestion de couple de l'ESC.
Cordialement JF.
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2623
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: Demande d'aide
Bonjour
Merci pour les infos !
Thomas David volait sur son Cold Draft avec un controleur D3 ESC, moteur Hacker Q80 et hélice tripale RS
Merci pour les infos !
Thomas David volait sur son Cold Draft avec un controleur D3 ESC, moteur Hacker Q80 et hélice tripale RS
-
- Apprenti pilote
- Messages : 38
- Inscription : 15 nov. 2007, 10:28
- Avion : Oxygen
- Moteur : Adverun
- Hélice : 22x22
- Emetteur : T18sz
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 9306074
Re: Demande d'aide
Hello
J’ai refait des tests aujourd’hui : timing remis à 25, comme recommandé, et fréquence à 16 au lieu des 8khz recommandés par hacker, résultat 4 vols sans problème, avec une gestion des gaz de plus en plus agressive (j’étais pas trop confiant au premier vol…)
J’ai refait des tests aujourd’hui : timing remis à 25, comme recommandé, et fréquence à 16 au lieu des 8khz recommandés par hacker, résultat 4 vols sans problème, avec une gestion des gaz de plus en plus agressive (j’étais pas trop confiant au premier vol…)
-
- Champion de France 2011 Nat B
- Messages : 213
- Inscription : 08 nov. 2007, 13:36
- Avion : PEGASE II
- Moteur : OS 61RF
- Hélice : ?x?
- Emetteur : FF9
- Récepteur : futaba
- Servos : Futaba
- Fréquence : 41.000
- licence : 0801314
- Localisation : Rennes
Re: Demande d'aide
Salut Flytox,
Je veux bien que tu pousses un peu plus les essais,
moi j'en suis arrivé à la conclusion que le 14XS, ne supporte pas les tripales...
Je veux bien que tu pousses un peu plus les essais,
moi j'en suis arrivé à la conclusion que le 14XS, ne supporte pas les tripales...
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2623
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: Demande d'aide
Ben non, je viens de faire les deux concours ce we avec. Soit 194 vols avec cette hélice sur cet Harmonie.nonoleptitrobot a écrit : ↑14 oct. 2024, 07:34 Salut Flytox,
Je veux bien que tu pousses un peu plus les essais,
moi j'en suis arrivé à la conclusion que le 14XS, ne supporte pas les tripales...
Ce n'est pas le moteur qui pose problème mais le contrôleur et les réglages.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Apprenti pilote
- Messages : 38
- Inscription : 15 nov. 2007, 10:28
- Avion : Oxygen
- Moteur : Adverun
- Hélice : 22x22
- Emetteur : T18sz
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 9306074
Re: Demande d'aide
J’ai seulement une 20x13 mezlik, sur le mien
-
- Apprenti pilote
- Messages : 38
- Inscription : 15 nov. 2007, 10:28
- Avion : Oxygen
- Moteur : Adverun
- Hélice : 22x22
- Emetteur : T18sz
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 9306074
Re: Demande d'aide
Bonjour
C’est quoi comme Diamètre et pas cette hélice RS?
C’est quoi comme Diamètre et pas cette hélice RS?
-
- Champion de France 2011 Nat B
- Messages : 213
- Inscription : 08 nov. 2007, 13:36
- Avion : PEGASE II
- Moteur : OS 61RF
- Hélice : ?x?
- Emetteur : FF9
- Récepteur : futaba
- Servos : Futaba
- Fréquence : 41.000
- licence : 0801314
- Localisation : Rennes
Re: Demande d'aide
Salut Flytox,
A ma connaissance peu d'infos sont disponibles concernant cette tripale.
Visuellement les pales sont plus larges qu'une FALCON 20x13.5, et doivent avoir à peu près le même pas et même diamètre.
Je suis assez sceptique quant à la spécificité de cette hélice pour le Q80. Je pense plus facilement à un argument commercial.
Pour ma part j'ai commandé hier chez Lorenz un 11-PSD. J'ai bon espoir que cela fonctionne avec n'importe quelle tripale.
Arnaud
A ma connaissance peu d'infos sont disponibles concernant cette tripale.
Visuellement les pales sont plus larges qu'une FALCON 20x13.5, et doivent avoir à peu près le même pas et même diamètre.
Je suis assez sceptique quant à la spécificité de cette hélice pour le Q80. Je pense plus facilement à un argument commercial.
Pour ma part j'ai commandé hier chez Lorenz un 11-PSD. J'ai bon espoir que cela fonctionne avec n'importe quelle tripale.
Arnaud
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2623
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
-
- Apprenti pilote
- Messages : 38
- Inscription : 15 nov. 2007, 10:28
- Avion : Oxygen
- Moteur : Adverun
- Hélice : 22x22
- Emetteur : T18sz
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 9306074
Re: Demande d'aide
En fait je me demande si c’est pas un problème de régime moteur, ça tourne plutôt vite avec la mezlik ce qui expliquerait que ça marche avec la rs
-
- Apprenti pilote
- Messages : 38
- Inscription : 15 nov. 2007, 10:28
- Avion : Oxygen
- Moteur : Adverun
- Hélice : 22x22
- Emetteur : T18sz
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 9306074
Re: Demande d'aide
Claude? As tu une idée de la conso en pointe avec la rs ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 432
- Inscription : 13 juin 2005, 14:48
- Avion : Akuma +
- Moteur : Plettenberg
- Hélice : 21x14
- Carburant : 10S
- Emetteur : DC24
- Récepteur : REX 7
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4
- licence : 9800303
- Localisation : Strasbourg
Re: Demande d'aide
Bonjour,
Je viens de faire 3 vols avec le Q80 14XS +Tripale PT 20x13E avec un contrôleur JETI 130 lite. Pas modifié les réglages que j'avais avec la bipale (valeurs Hacker).
83 A ; 5600 RPM Tout nickel. Le moteur était à peine tiède.
Je viens de faire 3 vols avec le Q80 14XS +Tripale PT 20x13E avec un contrôleur JETI 130 lite. Pas modifié les réglages que j'avais avec la bipale (valeurs Hacker).
83 A ; 5600 RPM Tout nickel. Le moteur était à peine tiède.
Dernière modification par jc67 le 17 oct. 2024, 20:52, modifié 1 fois.