Usine à Gaz
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Usine à Gaz
Bonjour à tous
Ci joint un lien Facebook, où il se dessine apparemment l'avenir du F3A.
Il y avait les gyros, que certains utilisent sans vergogne , nous avons tous vu des avions au comportement plus que bizarre dans différents concours depuis près de 3 ans .
Indétectables nous dit-on, à ce jour je n'ai vu aucune action pour rechercher ça, ne serait-ce qu'une inspection minutieuse de l'avion et de la radio quand en gros un cheval de trait devient en 1 hiver un cheval de course.
Là par contre avec ce qui se prépare nous sommes dans le sublime.
Maintenant l' avion vole tout seul !!!!!, alors sous prétexte que c'est pour la formation des juges ou pour mieux combattre les assistances, tiens, j'ai déjà entendu ce discours, nous allons rentrer dans l'ère de l'autonome 100%
Plus aucun intérêt
https://www.facebook.com/groups/vicpattern/ Fred
Ci joint un lien Facebook, où il se dessine apparemment l'avenir du F3A.
Il y avait les gyros, que certains utilisent sans vergogne , nous avons tous vu des avions au comportement plus que bizarre dans différents concours depuis près de 3 ans .
Indétectables nous dit-on, à ce jour je n'ai vu aucune action pour rechercher ça, ne serait-ce qu'une inspection minutieuse de l'avion et de la radio quand en gros un cheval de trait devient en 1 hiver un cheval de course.
Là par contre avec ce qui se prépare nous sommes dans le sublime.
Maintenant l' avion vole tout seul !!!!!, alors sous prétexte que c'est pour la formation des juges ou pour mieux combattre les assistances, tiens, j'ai déjà entendu ce discours, nous allons rentrer dans l'ère de l'autonome 100%
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Re: Usine à Gaz
Bonjour,
+1 sur les deux premiers paragraphes.
Des vols sublimes dans un vent turbulent lors d'une compétition ibérique, où la sensation de facilité est omniprésente.
Lorsque d'autres subissent pourtant équipés du même avion...
+1 sur les deux premiers paragraphes.
Des vols sublimes dans un vent turbulent lors d'une compétition ibérique, où la sensation de facilité est omniprésente.
Lorsque d'autres subissent pourtant équipés du même avion...
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Re: Usine à Gaz
J’en ai parlé à Ramel plusieurs fois… Donc c’est vous dire si ça remonte, la première aux championnats d’Europe à Châteauroux, la deuxième au Liechtenstein… Réponse évasive à chaque fois…. ( à l’epoque il y avait déjà des doutes)
Désolé de penser ça, mais si rien ne se passe, c’est plié pour la suite… autoriser ça, c’est démolir tout l’intérêt de la catégorie.
Le plaisir de voler par tous les vents doit perdurer… À nous de chercher un moyen de contrôler à coup sûr….
Désolé de penser ça, mais si rien ne se passe, c’est plié pour la suite… autoriser ça, c’est démolir tout l’intérêt de la catégorie.
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Re: Usine à Gaz
Impossible a contrôler
Par exemple :
https://aerobertics.be/en_be/radio-syst ... rs/jeti136
https://aerobertics.be/en_be/radio-syst ... ti80001242
2 récepteur avec le même nombre de voie les même dimension un avec et l'autre sans gyro. Il suffit de le positionner a l'envers ou de changer l’étiquette du récepteur et personne fera la différence au sol
De toute façon un Gyro ne fera pas tout le pilote doit quand même piloter l'avion. Certaine catégorie autorise les gyros et les différences en vol se voient quand même.
Par exemple :
https://aerobertics.be/en_be/radio-syst ... rs/jeti136
https://aerobertics.be/en_be/radio-syst ... ti80001242
2 récepteur avec le même nombre de voie les même dimension un avec et l'autre sans gyro. Il suffit de le positionner a l'envers ou de changer l’étiquette du récepteur et personne fera la différence au sol
De toute façon un Gyro ne fera pas tout le pilote doit quand même piloter l'avion. Certaine catégorie autorise les gyros et les différences en vol se voient quand même.
Quand on est sur le dos tres bas il n'y a plus qu une seule chose a chanter pour ne pas se tromper...: "Poussez Poussez l'escarpaulette!"
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Re: Usine à Gaz
Reste des plans simples…
Ex: émission PCM 41/72 pour la catégorie …
C’est du lourd ..mais pourquoi pas….
Ex: émission PCM 41/72 pour la catégorie …
C’est du lourd ..mais pourquoi pas….
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Re: Usine à Gaz
J'ai acheté un gyro l'été dernier, je n'ai fait que 4-5 vols avec cependant les sensations étaient plutôt sympas par vent de travers.dupond michel a écrit : ↑24 nov. 2022, 15:58 J’en ai parlé à Ramel plusieurs fois… Donc c’est vous dire si ça remonte, la première aux championnats d’Europe à Châteauroux, la deuxième au Liechtenstein… Réponse évasive à chaque fois…. ( à l’époque il y avait déjà des doutes)
Désolé de penser ça, mais si rien ne se passe, c’est plié pour la suite… autoriser ça, c’est démolir tout l’intérêt de la catégorie.
Le plaisir de voler par tous les vents doit perdurer… À nous de chercher un moyen de contrôler à coup sûr….
J'avais dans l'idée de l'installer sur un vol lors d'un concours et de dévoiler aux juges le subterfuge à l'issue du vol.... Ca n'était resté qu'au stade d'idée.
Qu'aurait été ma sanction ?
Je n'aurais pas cherché la polémique, mais juste qu'on le sait, on le voit, mais rien ne se passe,
c'est un sentiment frustrant d'injustice pour ceux qui respectent les règles.
- christian renouprez
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Re: Usine à Gaz
C’est du meme niveau que l’assistance electrique sur les vélos
On s’en aperçoit quand des « tocards » se mettent a gagner des courses ou quand le velo se met a avancer tout seul apres une chute
On s’en aperçoit quand des « tocards » se mettent a gagner des courses ou quand le velo se met a avancer tout seul apres une chute
Coatché parfois et à fond tout le temps
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Re: Usine à Gaz
Oui très frustrant.nonoleptitrobot a écrit : ↑08 déc. 2022, 07:52J'ai acheté un gyro l'été dernier, je n'ai fait que 4-5 vols avec cependant les sensations étaient plutôt sympas par vent de travers.dupond michel a écrit : ↑24 nov. 2022, 15:58 J’en ai parlé à Ramel plusieurs fois… Donc c’est vous dire si ça remonte, la première aux championnats d’Europe à Châteauroux, la deuxième au Liechtenstein… Réponse évasive à chaque fois…. ( à l’époque il y avait déjà des doutes)
Désolé de penser ça, mais si rien ne se passe, c’est plié pour la suite… autoriser ça, c’est démolir tout l’intérêt de la catégorie.
Le plaisir de voler par tous les vents doit perdurer… À nous de chercher un moyen de contrôler à coup sûr….
J'avais dans l'idée de l'installer sur un vol lors d'un concours et de dévoiler aux juges le subterfuge à l'issue du vol.... Ca n'était resté qu'au stade d'idée.
Qu'aurait été ma sanction ?
Je n'aurais pas cherché la polémique, mais juste qu'on le sait, on le voit, mais rien ne se passe,
c'est un sentiment frustrant d'injustice pour ceux qui respectent les règles.
Moi ce qui me choque c'est que l'on ne fait rien au moins pour vérifier, je pense que si on veut rechercher on doit trouver.
A st Macaire on a tous vu dans la phase d'atterrissage, un avion avoir un comportement disons plus que bizarre et bien sur pas de problème pour le pilote, il a posé et bye bye .
Pourtant dans le sondage que la CIAM a fait, les gyros ou autres assistances sont rejetées à une très grande majorité.
- Cedric Carayon
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Re: Usine à Gaz
C'est souvent rejeté l'idée du gyro par les anciens qui ne comprennent, ou ne veulent pas comprendre, le fonctionnement du gyro !
Si tu l'aurorises, l'avantage c'est plus de doute !
Ensuite tu fais des programmes où le pilotage et la géométrie compte ! Et ça c'est facile à faire ! On le fait déjà grandement actuellement... Le gyro permet surtout de gommer les turbulences qui gênent dans les figures et qui te pénalisent de quelques demi points !
Si tu ne l'aurorises pas, la suspicion existera toujours, la triche restera (certain pilote ayant arrêtés et avoués quasi ouvertement avoir utilisé) et du coup il y aura tjs un déséquilibre dans les classements !
En autorisant on gomme ces problèmes là !
Et autre avantage, et non des moindres, c'est qu'avec un gyro tu peux faire voler droit une caisse à savon et du coup ça rend la discipline plus facilement accessible aux pilotes qui veulent voler à moindre budget et construire leur propre avion ! Le gyro corrigera les erreurs de conception et permettra de voler !
Un carré restera tjs un carré, une boucle sera tjs ronde, un cercle en tonneau sera tjs circulaire, une imprécision sur un arrêt de roulis existera tjs, donc le classement se fera tjs sur les qualités du pilote !
En bref il serait vraiment préférable d'autoriser les gyros, ça évitera toutes les polémiques et surtout plus de problème de contrôle ou de non contrôle...
Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Si tu l'aurorises, l'avantage c'est plus de doute !
Ensuite tu fais des programmes où le pilotage et la géométrie compte ! Et ça c'est facile à faire ! On le fait déjà grandement actuellement... Le gyro permet surtout de gommer les turbulences qui gênent dans les figures et qui te pénalisent de quelques demi points !
Si tu ne l'aurorises pas, la suspicion existera toujours, la triche restera (certain pilote ayant arrêtés et avoués quasi ouvertement avoir utilisé) et du coup il y aura tjs un déséquilibre dans les classements !
En autorisant on gomme ces problèmes là !
Et autre avantage, et non des moindres, c'est qu'avec un gyro tu peux faire voler droit une caisse à savon et du coup ça rend la discipline plus facilement accessible aux pilotes qui veulent voler à moindre budget et construire leur propre avion ! Le gyro corrigera les erreurs de conception et permettra de voler !
Un carré restera tjs un carré, une boucle sera tjs ronde, un cercle en tonneau sera tjs circulaire, une imprécision sur un arrêt de roulis existera tjs, donc le classement se fera tjs sur les qualités du pilote !
En bref il serait vraiment préférable d'autoriser les gyros, ça évitera toutes les polémiques et surtout plus de problème de contrôle ou de non contrôle...
Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
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- Récepteur : Graupner 2.4 Ghz
- Servos : Graupner
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Re: Usine à Gaz
Seul des récèpteurs réputés sans gyro et non maquillables autorisés; un andoscope pour vérifier que le dit récèpteur n'est pas factice et qu'il n'y en a pas un autre.
Pas de boitage sans accès visible,
C'est probablement tout ce qu'il faut pour controler un avion.
Regardez cette vidéo de pilotage automatisé.
https://www.youtube.com/watch?v=1GOcEkSU2OA
Je ne vois rien techniquement qui empèche l'excution d'un programme en mode automatique.
Alors, je suis probablement un vieux schnok de 59 ans, je jouais avec mon fils 10 ans à Forza ( voitures de courses ) sur un ordi avec une manette, et je lui ai donc appris à piloter sans les automatismes .
Il trouvait ça bien mieux tout ancien que je suis.
Je vais bientôt participer à quelques concours pour le plaisir, pas plus et si je suis impréssionné par un vol, je serais prudent dans l'appréciation du pilote.
C'est dommage en tout cas.
Pas de boitage sans accès visible,
C'est probablement tout ce qu'il faut pour controler un avion.
Regardez cette vidéo de pilotage automatisé.
https://www.youtube.com/watch?v=1GOcEkSU2OA
Je ne vois rien techniquement qui empèche l'excution d'un programme en mode automatique.
Alors, je suis probablement un vieux schnok de 59 ans, je jouais avec mon fils 10 ans à Forza ( voitures de courses ) sur un ordi avec une manette, et je lui ai donc appris à piloter sans les automatismes .
Il trouvait ça bien mieux tout ancien que je suis.
Je vais bientôt participer à quelques concours pour le plaisir, pas plus et si je suis impréssionné par un vol, je serais prudent dans l'appréciation du pilote.
C'est dommage en tout cas.