North Carolina USA Monroe
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 126
- Inscription : 05 janv. 2015, 23:21
- Fréquence : ma fréquence
North Carolina USA Monroe
Bonsoir,
Avec un peu de retard! Des images du concours de Monroe North Carolina.
Esprit cool Made in USA, 2 top pilotes USA.
À voir l esprit et les avions!
Un peu comme partout plus de cheveux gris...
Reste un point amusant, les pilotes sont aussi juges...ils sembles de plus en plus rares! Pour voler beaucoup deux pistes parallèles et alignées!
https://john-metcalf.smugmug.com/CAM-Pa ... -May-2019/
Seb
Avec un peu de retard! Des images du concours de Monroe North Carolina.
Esprit cool Made in USA, 2 top pilotes USA.
À voir l esprit et les avions!
Un peu comme partout plus de cheveux gris...
Reste un point amusant, les pilotes sont aussi juges...ils sembles de plus en plus rares! Pour voler beaucoup deux pistes parallèles et alignées!
https://john-metcalf.smugmug.com/CAM-Pa ... -May-2019/
Seb
- Cedric Carayon
- Equipe de France F3A
- Messages : 361
- Inscription : 09 avr. 2006, 21:55
- Moteur : YS 200S DZ CDI
- Hélice : 21 * 10 WPNC
- Carburant : YS FUEL
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- licence : 9503990
- Localisation : Au pays du cassoulet !
- Contact :
Re: North Carolina USA Monroe
Sympa les photos
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 126
- Inscription : 05 janv. 2015, 23:21
- Fréquence : ma fréquence
Re: North Carolina USA Monroe
Et encore il manque l ouverture du concours avec drapeau et hymne nationale!
Seb
Seb
- Cedric Carayon
- Equipe de France F3A
- Messages : 361
- Inscription : 09 avr. 2006, 21:55
- Moteur : YS 200S DZ CDI
- Hélice : 21 * 10 WPNC
- Carburant : YS FUEL
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- licence : 9503990
- Localisation : Au pays du cassoulet !
- Contact :
Re: North Carolina USA Monroe
La cérémonie type à l'américaine
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
- jacques33
- Pilote Confirmé
- Messages : 434
- Inscription : 07 juin 2005, 19:57
- Avion : Excess
- Moteur : Plettenberg advance
- Emetteur : jeti DS24
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4
- licence : 9903785
- Localisation : Saint Laurent du Médoc (33)
Re: North Carolina USA Monroe
Bonjour Seb,
A combien de distance, les deux pistes parallèles et alignées ?
Ca ne dérange personne, cette configuration ?
Merci de ta réponse
A combien de distance, les deux pistes parallèles et alignées ?
Ca ne dérange personne, cette configuration ?
Merci de ta réponse
Excess. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
Club de Saint Laurent Médoc (33)
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 126
- Inscription : 05 janv. 2015, 23:21
- Fréquence : ma fréquence
Re: North Carolina USA Monroe
La distance n est pas tres grande juste assez limiter les croisements en bout de programme pour chacun des pilotes. C environ 200 m, j ai pas mesuré avec précision...
Il faut le remettre dans le contexte, ils font de grande distance pour venir voler, 5, heures en moyenne et parfois 10,14 heures, oui c est grand. Donc ils sont pragmatiques, ils faut voler un maximum, pas juste 3 vols sur le week end mais plutôt une dizaine , pour echanger et progresser et promouvoir la discipline.
Example Jason vient de Floride et Andrew du Michigan, regarde la distance pour rejoindre Charlotte en North Carolina..meme si la semaine précédente il y a le Joe Nall show, c est énorme pour nous European http://www.tripletreeaerodrome.com/joe-nall-week.php
Seb
Il faut le remettre dans le contexte, ils font de grande distance pour venir voler, 5, heures en moyenne et parfois 10,14 heures, oui c est grand. Donc ils sont pragmatiques, ils faut voler un maximum, pas juste 3 vols sur le week end mais plutôt une dizaine , pour echanger et progresser et promouvoir la discipline.
Example Jason vient de Floride et Andrew du Michigan, regarde la distance pour rejoindre Charlotte en North Carolina..meme si la semaine précédente il y a le Joe Nall show, c est énorme pour nous European http://www.tripletreeaerodrome.com/joe-nall-week.php
Seb
- jacques33
- Pilote Confirmé
- Messages : 434
- Inscription : 07 juin 2005, 19:57
- Avion : Excess
- Moteur : Plettenberg advance
- Emetteur : jeti DS24
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4
- licence : 9903785
- Localisation : Saint Laurent du Médoc (33)
Re: North Carolina USA Monroe
Re,
Pour ne pas qu'il y ait de croisement en bout de cadre, si l'axe est à 150m il faudrait théoriquement 520m.
Les Australiens volent aussi régulièrement avec deux axes de vol parallèles alignés distants d'une centaine de mètre.
Je trouve ça super intéressant mais il y a pas mal de réticences parmi le pilotes Européens.
Merci
Jacques
Pour ne pas qu'il y ait de croisement en bout de cadre, si l'axe est à 150m il faudrait théoriquement 520m.
Les Australiens volent aussi régulièrement avec deux axes de vol parallèles alignés distants d'une centaine de mètre.
Je trouve ça super intéressant mais il y a pas mal de réticences parmi le pilotes Européens.
Merci
Jacques
Excess. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
Club de Saint Laurent Médoc (33)
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 126
- Inscription : 05 janv. 2015, 23:21
- Fréquence : ma fréquence
Re: North Carolina USA Monroe
Le frein est probablement le risque de collision. Meme si il est faible, il est present, le prix de certaines machines est alors un argument dissuasif. Nos amis restent calmes et en permanence quelqu un regarde pour prévenir toute collision. Globalement c est une question de confiance entre les uns et les autres.
Par contre je ne sais pas si tous font cela, notamment aux NATS.
Seb
Par contre je ne sais pas si tous font cela, notamment aux NATS.
Seb