PULSAR
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Re: PULSAR
Tu as abandonné le vinyl pour une question de poids?
- claudecuinet
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Re: PULSAR
Bonjour Rémi
Sur la partie bois du fuselage as tu recouvert de tissu de verre ?
Superbe travail; on ne voit aucun raccord.
Sur la partie bois du fuselage as tu recouvert de tissu de verre ?
Superbe travail; on ne voit aucun raccord.
- rémi le besque
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Re: PULSAR
Salut Xavier,
Le vinyle au complet sur des ailes de multi je n’ai jamais fait, uniquement des petites pièces/stickers.
Il est plus lourd et moins brillant que l’Oracover ou le Monokote mais aussi, pas évident de faire une déco complexe avec une matière qui se colle dès qu’elle touche le support.
L’Oracover et Monokote permettent de bien se positionner avant d’envoyer le collage avec le fer. Ces deux matières se travaillent différemment. L’Oracover se rétracte quand le Monokote s’étire.
L’Orastick est bien pour les couleurs sombres qui ont tendance à faire des bulles au soleil.
Oui Claude, toute la zone bois sur le fuselage est fibrée (après un coup d’enduis nitro dilué à l’acétone) et chevauche les pièces en fibre sur 1cm environ. C’est beaucoup de travail pour avoir les zones de raccord invisibles.
Le vinyle au complet sur des ailes de multi je n’ai jamais fait, uniquement des petites pièces/stickers.
Il est plus lourd et moins brillant que l’Oracover ou le Monokote mais aussi, pas évident de faire une déco complexe avec une matière qui se colle dès qu’elle touche le support.
L’Oracover et Monokote permettent de bien se positionner avant d’envoyer le collage avec le fer. Ces deux matières se travaillent différemment. L’Oracover se rétracte quand le Monokote s’étire.
L’Orastick est bien pour les couleurs sombres qui ont tendance à faire des bulles au soleil.
Oui Claude, toute la zone bois sur le fuselage est fibrée (après un coup d’enduis nitro dilué à l’acétone) et chevauche les pièces en fibre sur 1cm environ. C’est beaucoup de travail pour avoir les zones de raccord invisibles.
- epjebossard
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Re: PULSAR
Très beau travail, comme d'habitude quoi.
Arnaud
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Re: PULSAR
Les Le Besque, vous êtes vraiment trop forts. ..Bravo
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Re: PULSAR
Salut Rémi et Raymond,
Superbe travail comme d'hab, hâte de voir cela en vrai, si il vole aussi bien qu'il est beau ça va être un super multi...
Superbe travail comme d'hab, hâte de voir cela en vrai, si il vole aussi bien qu'il est beau ça va être un super multi...
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Re: PULSAR
Superbe!
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Re: PULSAR
Suite et fin de la construction du Pulsar.
Nous avons pris les peintures chez Color live. Niveau service, ils sont au top et ils ont encore de la solvantée qu’ils peuvent mettre en bombe sur demande.
http://colorlive.fr/
Installation radio / moteur .
Nous avons fait les 4 premiers vols hier avec une pointe de stress et beaucoup de plaisir ensuite.
Pour l’instant, pas grand-chose à redire, c'est prometteur !… Yaplukavoler.
Merci à Jessy pour la photo souvenir !
Nous avons pris les peintures chez Color live. Niveau service, ils sont au top et ils ont encore de la solvantée qu’ils peuvent mettre en bombe sur demande.
http://colorlive.fr/
Installation radio / moteur .
Nous avons fait les 4 premiers vols hier avec une pointe de stress et beaucoup de plaisir ensuite.
Pour l’instant, pas grand-chose à redire, c'est prometteur !… Yaplukavoler.
Merci à Jessy pour la photo souvenir !
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Re: PULSAR
Quand je vois ces photos,
je me dis que pour arriver à ce niveau de construction et de finition, faut être pro !
Bref, tu nous auras habitué avec tes différents Nébula à du beau travail mais là, c'est du grandiose.
Encore Bravo à vous, Rémi, et le discret Raymond... Pour cette qualité.
Fier de côtoyer un tel constructeur !
Nono
je me dis que pour arriver à ce niveau de construction et de finition, faut être pro !
Bref, tu nous auras habitué avec tes différents Nébula à du beau travail mais là, c'est du grandiose.
Encore Bravo à vous, Rémi, et le discret Raymond... Pour cette qualité.
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Nono
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Re: PULSAR
Bonjour Rémi
Je me souviens du premier dessin du Nébula que tu m'avais envoyé et du premier fuselage qui est chez nous.
J'avais déjà été impressionné par ton travail et ton opiniâtreté à terminer un projet.
Mais la c'est le top du top, rarement vu une finition aussi parfaite.
Donc félicitations pour cette conception car tu es parti d'une feuille blanche (on devrait dire écran) et construction.
A+
Je me souviens du premier dessin du Nébula que tu m'avais envoyé et du premier fuselage qui est chez nous.
J'avais déjà été impressionné par ton travail et ton opiniâtreté à terminer un projet.
Mais la c'est le top du top, rarement vu une finition aussi parfaite.
Donc félicitations pour cette conception car tu es parti d'une feuille blanche (on devrait dire écran) et construction.
A+
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Re: PULSAR
Oui, ok avec Nono et Claude
Belle construction, belle finition,
mais aussi belle conception qui vole bien du premier coup.
Dans ces 4 premiers vols:
1 vol pour voir que tout passe, au posé un coup de Jeti box pour voir que les relevés sont ok.
Puis 2 P17 et un F17 "fingers in the nose" ,
Bravo Rémi et Raymond!
Jc L'hostis
Belle construction, belle finition,
mais aussi belle conception qui vole bien du premier coup.
Dans ces 4 premiers vols:
1 vol pour voir que tout passe, au posé un coup de Jeti box pour voir que les relevés sont ok.
Puis 2 P17 et un F17 "fingers in the nose" ,
Bravo Rémi et Raymond!
Jc L'hostis
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Re: PULSAR
Bonjour Remy,rémi le besque a écrit :Bonjour à tous,
J’ouvre ce nouveau sujet pour partager avec vous le projet en cours dans l’atelier familial.
Notre dernier modèle, le Nébula EVO ayant maintenant 6 ans, il lui faut un remplaçant au gout du jour. Outre le fait de faire une nouvelle machine, l’objectif est aussi d’utiliser une technique de construction différente avec un fuselage bois, à l’image des kits japonais que je trouve magnifique.
La conception du modèle a été figée il y a maintenant 3 ans et c’est donc un résumé de la construction qui est maintenant bien avancée.
Bien que je n’ai aucun doute sur les qualités de vol la formule biplans, nous sommes resté sur une solution simple du monoplan avec T. L’idée étant d’améliorer une configuration qu’on connait bien, plutôt que de repartir de zéro.
Ça commence donc par quelques heures devant l’écran pour obtenir les formes générales, puis les détails de la structure.
Une vue de la déco prévu.
A+
c'est un très beau design.
Peut-on de vous obtenir les données CAD et les pièces GRP
salutation
bwtblau
- rémi le besque
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Re: PULSAR
Bonjour,
Je vais essayer de faire un pack 2D/3D du Pulsar après les vacances.
Par contre, pour fournir des pièces en fibre, je n’ai malheureusement pas assez de temps à dispo dans l'atelier pour gérer ça.
Salutations
Je vais essayer de faire un pack 2D/3D du Pulsar après les vacances.
Par contre, pour fournir des pièces en fibre, je n’ai malheureusement pas assez de temps à dispo dans l'atelier pour gérer ça.
Salutations
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Re: PULSAR
Bonjour,rémi le besque a écrit :Bonjour,
Je vais essayer de faire un pack 2D/3D du Pulsar après les vacances.
Par contre, pour fournir des pièces en fibre, je n’ai malheureusement pas assez de temps à dispo dans l'atelier pour gérer ça.
Salutations
Merci pour la réponse,
Quand je reçois des données de CAO, je peux broyer les parties elles-mêmes.
Pour moi, il était sur les parties GRP,
ils pourraient produire pour moi.
salutation
bwtblau