Programme 2016 2017
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1670
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: Programme 2015 2016
Claude, si tu regardes bien, les deux 1/4 s'effectuent à contre.
- Roland
- Pilote Confirmé
- Messages : 367
- Inscription : 05 sept. 2004, 22:10
Re: Programme 2015 2016
Bonjour Pascal,
le 1/2 huit cubain inverse avant l'avalanche doit être noté 16 au lieu de 6.
A+
Roland
le 1/2 huit cubain inverse avant l'avalanche doit être noté 16 au lieu de 6.
A+
Roland
- Voldos
- Pilote Confirmé
- Messages : 405
- Inscription : 16 sept. 2005, 19:02
- Emetteur : MC20 Hott
- Récepteur : GR16 Hott
- Servos : Autres
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 9906092
- Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
- Contact :
Re: Programme 2015 2016
les 2 quarts sont en sens opposés...claudecuinet a écrit :Bonjour Pascal
Elles sont bien les modifications.
Nat B
figure 2 : si on fait deux quarts de tonneau; la sortie est dos avant le 4 facettes.
A+
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 412
- Inscription : 13 juin 2005, 14:48
- Avion : Akuma +
- Moteur : Plettenberg
- Hélice : 21x14
- Carburant : 10S
- Emetteur : DC24
- Récepteur : REX 7
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4
- licence : 9800303
- Localisation : Strasbourg
Re: Programme 2015 2016
Bonjour à tous,
Beau programme avec ces modifs.
Cependant ne vaudrait-il pas mieux pour la figure 16 un "1/2 huit cubain normal" et non inversé, comme c'était prévu par le A16.
Après les 2 tonneaux complets en sens opposé, on sera vite sorti du cadre s'il faut faire un inversé, surtout si le vent est soutenu.
Qu'en pensez-vous ?
Jean-Claude
Beau programme avec ces modifs.
Cependant ne vaudrait-il pas mieux pour la figure 16 un "1/2 huit cubain normal" et non inversé, comme c'était prévu par le A16.
Après les 2 tonneaux complets en sens opposé, on sera vite sorti du cadre s'il faut faire un inversé, surtout si le vent est soutenu.
Qu'en pensez-vous ?
Jean-Claude
-
- Membres du bureau FFAM
- Messages : 265
- Inscription : 25 juil. 2005, 22:24
- Fréquence : ma fréquence
- Contact :
Re: Programme 2015 2016
Bien vu Roland, merciRoland a écrit :Bonjour Pascal,
le 1/2 huit cubain inverse avant l'avalanche doit être noté 16 au lieu de 6.
A+
Roland
++
Pascal
-
- Membres du bureau FFAM
- Messages : 265
- Inscription : 25 juil. 2005, 22:24
- Fréquence : ma fréquence
- Contact :
Re: Programme 2015 2016
Ben....Evidemment ! Boulette tellement énorme lors de la retranscription que nous sommes tous passé à côté !jc67 a écrit :Bonjour à tous,
Beau programme avec ces modifs.
Cependant ne vaudrait-il pas mieux pour la figure 16 un "1/2 huit cubain normal" et non inversé, comme c'était prévu par le A16.
Après les 2 tonneaux complets en sens opposé, on sera vite sorti du cadre s'il faut faire un inversé, surtout si le vent est soutenu.
Qu'en pensez-vous ?
Jean-Claude
Qu'est ce qu'on ferait sans toi JC ?
++
Pascal
-
- Membres du bureau FFAM
- Messages : 265
- Inscription : 25 juil. 2005, 22:24
- Fréquence : ma fréquence
- Contact :
Re: Programme 2015 2016
Bonjour à tous
Voici les mises à jour de forme et suite à vos remarques
Merci à tous
++
Pascal
Voici les mises à jour de forme et suite à vos remarques
Merci à tous
++
Pascal
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- fabien drouet
- Chef des boulets
- Messages : 790
- Inscription : 06 août 2005, 19:22
- Avion : XARELTOO
- Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
- Hélice : 20x13
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0508863
- Localisation : 91
Re: Programme 2015 2016
On sortirait du cadre !!Pascal Blauel a écrit :
Ben....Evidemment ! Boulette tellement énorme lors de la retranscription que nous sommes tous passé à côté !
Qu'est ce qu'on ferait sans toi JC ?
++
Pascal
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
- tonnaud christian
- Voltigeur
- Messages : 695
- Inscription : 06 avr. 2007, 17:15
- Carburant : perso
- Emetteur : MPX
- Récepteur : MPX
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 41 060
- licence : 0508210
- Localisation : ALFORTVILLE
- Patoche
- Apprenti pilote
- Messages : 6
- Inscription : 31 août 2015, 21:00
- Avion : Jupiter
- Moteur : OS 46Ax
- Hélice : 12x6
- Carburant : Labema 1.2
- Emetteur : Spektrum Dx7
- Servos : Futaba
- Catégorie : Promotion
- Fréquence : 2.4
- licence : 0609580
Re: Programme 2015 2016
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire si le programme Promotion pour 2016 reste inchangé ?
Merci d'avance
Pourriez-vous me dire si le programme Promotion pour 2016 reste inchangé ?
Merci d'avance
- jacques33
- Pilote Confirmé
- Messages : 434
- Inscription : 07 juin 2005, 19:57
- Avion : Excess
- Moteur : Plettenberg advance
- Emetteur : jeti DS24
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4
- licence : 9903785
- Localisation : Saint Laurent du Médoc (33)
Re: Programme 2015 2016
Bonjour à tous,
Personne ne répond à Patoche ?
Je pense que le programme promotion reste inchangé.
Petite question à mon tour, sur le programme Nat B :
1er figure : accroche regard avec 1/2 Tonneau. Quand faut-il faire le demi tonneau ? centré ? (de façon à se retrouver sur la tranche au centre du cadre ?)
Merci de votre réponse
Jacques
Personne ne répond à Patoche ?
Je pense que le programme promotion reste inchangé.
Petite question à mon tour, sur le programme Nat B :
1er figure : accroche regard avec 1/2 Tonneau. Quand faut-il faire le demi tonneau ? centré ? (de façon à se retrouver sur la tranche au centre du cadre ?)
Merci de votre réponse
Jacques
Excess. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
Club de Saint Laurent Médoc (33)
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1670
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: Programme 2015 2016
Pour le programme promotion il n'est plus du ressort du GT F3A mais des CRAM(ligues). jusqu’à présent lors de concours, c'est toujours le même qui est utilisé et je ne pense pas que cela va changer.
Pour Jacques, sur l'aresti, le 1/2 est au centre. Donc tranche au piquet.
++
Seb
Pour Jacques, sur l'aresti, le 1/2 est au centre. Donc tranche au piquet.
++
Seb
- Fabien
- Vice champion de France 2015 Nat B
- Messages : 307
- Inscription : 26 mars 2011, 20:38
- Avion : Sensation
- Moteur : 14XS
- Hélice : 20x13
- Carburant : Dualsky
- Emetteur : Futaba Fx32
- Récepteur : Futaba R617FS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 1012540-J2
- Localisation : AMCR - Corbas (69)
Re: Programme 2015 2016
Bonjour à tous,
Je confirme que la définitions du programme de Promotion est du ressort des CRAM (future Ligue).
Pour ce qui concerne le CRAM Rhône-Alpes nous n'envisageons pas de le modifier.
Je pense qu'il est souhaitable qu'il reste le même dans tous les CRAM pour permettre aux concurrents de passer d'une région à l'autre en retrouvant le même programme.
Par ailleurs le niveau promotion n'étant à mon sens qu'une période de transition relativement courte pour les concurrents il n'est pas nécessaire que ce programme évolue régulièrement.
Par contre j'estime que c'est un très bon programme pour les débutants qui devraient en faire un passage obligé dans leur progression vers les programmes nationaux.
Philippe Miscopain
Correspondant voltige F3A CRAM Rhône-Alpes
Je confirme que la définitions du programme de Promotion est du ressort des CRAM (future Ligue).
Pour ce qui concerne le CRAM Rhône-Alpes nous n'envisageons pas de le modifier.
Je pense qu'il est souhaitable qu'il reste le même dans tous les CRAM pour permettre aux concurrents de passer d'une région à l'autre en retrouvant le même programme.
Par ailleurs le niveau promotion n'étant à mon sens qu'une période de transition relativement courte pour les concurrents il n'est pas nécessaire que ce programme évolue régulièrement.
Par contre j'estime que c'est un très bon programme pour les débutants qui devraient en faire un passage obligé dans leur progression vers les programmes nationaux.
Philippe Miscopain
Correspondant voltige F3A CRAM Rhône-Alpes
- Voldos
- Pilote Confirmé
- Messages : 405
- Inscription : 16 sept. 2005, 19:02
- Emetteur : MC20 Hott
- Récepteur : GR16 Hott
- Servos : Autres
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 9906092
- Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
- Contact :
Re: Programme 2015 2016
Fabien a écrit :Bonjour à tous,
Je confirme que la définitions du programme de Promotion est du ressort des CRAM (future Ligue).
Pour ce qui concerne le CRAM Rhône-Alpes nous n'envisageons pas de le modifier.
Je pense qu'il est souhaitable qu'il reste le même dans tous les CRAM pour permettre aux concurrents de passer d'une région à l'autre en retrouvant le même programme.
Par ailleurs le niveau promotion n'étant à mon sens qu'une période de transition relativement courte pour les concurrents il n'est pas nécessaire que ce programme évolue régulièrement.
Par contre j'estime que c'est un très bon programme pour les débutants qui devraient en faire un passage obligé dans leur progression vers les programmes nationaux.
Philippe Miscopain
Correspondant voltige F3A CRAM Rhône-Alpes
Je pense qu'il faut faciliter la vie à ceux qui veulent voler en promotion et mettant le programme (aresti) dans la rubrique "aresti"...libre à vous de l'appeller "Promotion region X"
Et comme cette rubrique est destinée aux "aresti" pourquoi ne pas mettre celui des cadets-juniors ?
- Chikeneric
- Pilote Confirmé
- Messages : 327
- Inscription : 07 mars 2011, 21:49
- Avion : e-harmonie
- Moteur : Electrique
- Hélice : 20X13
- Emetteur : MZ 18
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4
- licence : 0702760-AD
Re: Programme 2016 2017
Bonsoir à tous
Avez-vous testé le programme 2B ?
Pour ma part, après un dizaine de vols je le trouve très sympa hors-mis la figure 2 = la demi boucle carrée avec les 2 1/4 opposés en descente...on peut pas enlever les 2 1/4 ?
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous testé le programme 2B ?
Pour ma part, après un dizaine de vols je le trouve très sympa hors-mis la figure 2 = la demi boucle carrée avec les 2 1/4 opposés en descente...on peut pas enlever les 2 1/4 ?
Qu'en pensez-vous ?
Mais où est donc mon Ricard ? [Conjonction de coordination]