YS DZ185 ZERO

Un problème avec un moteur Glow?
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claudecuinet
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YS DZ185 ZERO

Message non lu par claudecuinet »

Bonjour

D'après la traduction; fonctionne sans nitrométhane :
http://www.morris-hobby.jp/2_417.html
https://translate.google.fr/translate?s ... t=&act=url
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Steph bernard
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Re: YS DZ185 ZERO

Message non lu par Steph bernard »

et avec du méthanol ?
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Re: YS DZ185 ZERO

Message non lu par VOLTIGE59 »

Même juste méthanol et huile,ca peut être bien
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claudecuinet
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Re: YS DZ185 ZERO

Message non lu par claudecuinet »

Bonsoir

Le YS 185 Zero nitro engine est au catalogue Yamada.
Il y a aussi un avion français très connu en bas à gauche, bravo Pascal !

http://www.yspower.co.jp/en/engine/plane/dz185cdi.html
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Voldos
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Re: YS DZ185 ZERO

Message non lu par Voldos »

claudecuinet a écrit :Le YS 185 Zero nitro engine est au catalogue Yamada.
http://www.yspower.co.jp/en/engine/plane/dz185cdi.html
La différence c'est uniquement le piston (haute compression) ?
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Steph bernard
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Re: YS DZ185 ZERO

Message non lu par Steph bernard »

c'est fort possible christian,
le nitromethane en plus de suralimenter ton moteur en oxygène accélère considérablement la cinétique de combustion. la contrepartie c'est que cela t'oblige à décompresser le moteur pour éviter l'auto allumage. c'est la raison pour laquelle en course auto ou en F1 ils utilisent des essences a fort indice d'octane pour éviter l'auto allumage tout en utilisant de forts taux de compression.
la si tu supprimes le nitro tu te prive de la sur alimentation qu'il procure et aussi tu te hérites d'une grosse dose d'imbrulés car le méthanol cela ne brule pas "forcement tres vite", un moyen de booster cette combustion c'est de monter le taux de compression du moteur mais la contrepartie (il y en a toujours une) c'est souvent plus de vibrations et la mécanique qui souffre un peu plus.

mais notez bien que yamada est prudent sur son site et met " *NITRO free fuel can be used. " lol

Stéphane
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Re: YS DZ185 ZERO

Message non lu par G.Maguin »

Ne penses tu pas que cela va se payer au niveau de la souplesse legendaire du Yam, je crainds que cela fasse comme les MVVS en 2 temps une puissance du diable mais des intermediaire instable et difficile à gérér???
Peut être que l'allumage cale correctement les points d efonctionnement à la difference du glow.
sinon sur le principe c'est interressant
Wel alias le Poulidor du circuit !
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Steph bernard
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Re: YS DZ185 ZERO

Message non lu par Steph bernard »

pour moi ce n'est pas sur les intermédiaires que cela se jouera mais en haut ou tu auras moins de puissance.

perso ce que je ne comprend pas bien c'est pourquoi ils restent sur du methanol comme carburant s'ils suppriment le nitromethane. il n'y a plus d’intérêt terme de combustion.

en pratique ce je pense que ce qui va se passer c'est que les utilisateurs de yam vont passer de 25% à 15 % de nitro en gros, le prix du carburant restera stable ou baissera un poil pour que tout le monde soit contant.



stephane
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Re: YS DZ185 ZERO

Message non lu par Voldos »

Steph bernard a écrit :perso ce que je ne comprend pas bien c'est pourquoi ils restent sur du methanol comme carburant s'ils suppriment le nitromethane. il n'y a plus d’intérêt terme de combustion.
stephane
Parce que Mr YAMADA a compris que pour satisfaire son (petit) public il suffit d'une petite évolution, et les aficionados s’équipent du dernier modèle...

YS140,160,170,175,185....d'abord "limited", "dingo", "cdi"....maintenant "zero"....bientôt "essence" après avoir trouvé la solution pour les joints
....mais quelle poésie (ce bruit) par rapport à l'électrique !
Je préfère l'odeur de l'échappement, à celle produite par le "cramage" d'un contrôleur...
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Re: YS DZ185 ZERO

Message non lu par XIGRIS »

Voldos a écrit :
Steph bernard a écrit :perso ce que je ne comprend pas bien c'est pourquoi ils restent sur du methanol comme carburant s'ils suppriment le nitromethane. il n'y a plus d’intérêt terme de combustion.
stephane
Parce que Mr YAMADA a compris que pour satisfaire son (petit) public il suffit d'une petite évolution, et les aficionados s’équipent du dernier modèle...

YS140,160,170,175,185....d'abord "limited", "dingo", "cdi"....maintenant "zero"....bientôt "essence" après avoir trouvé la solution pour les joints
....mais quelle poésie (ce bruit) par rapport à l'électrique !
Je préfère l'odeur de l'échappement, à celle produite par le "cramage" d'un contrôleur...

Poésie, musique et odeur.....grrrr....
Sans vouloir être méchant le seul moteur qui a calé ce WE à Corbas; c'est un électrique.....

OK OK OK Je sors....
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Steph bernard
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Re: YS DZ185 ZERO

Message non lu par Steph bernard »

oui JM c'est ce qui procure du frison, du plaisir, et c'est ce qui fait que souvent on continue de jouer avec
XIGRIS a écrit : Poésie, musique et odeur.....grrrr....
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Re: YS DZ185 ZERO

Message non lu par yvesl »

Bonjour,
Alors y a t'il des utilisateurs de ce moteur ?
Merci
Yves
arnstein
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Re: YS DZ185 ZERO

Message non lu par arnstein »

Hello,
I am using the Zero engine, initially had some issues, but they are now sorted. The power is comparable to YS175CDI with nitro.
The engine is sensitive to what type of engine mount used, highly recommend the YS mount.
Make sure the engine gets enough cooling.
The fuel I am using is 10% oil, rest methanol.
There is a weak smoke trail, and it last in fact for the entire flight. The electrics has a stronger smoke trail but for a much shorter period of time.

Sorry for not typing in French, this is what Mr. Google typed:

J'utilise le moteur Zero, initialement eu quelques problèmes, mais ils sont maintenant triés. La puissance est comparable à YS175CDI avec nitro.
Le moteur est sensible au type de support moteur utilisé, je recommande vivement le support YS.
Assurez-vous que le moteur refroidit suffisamment.
Le carburant que j'utilise est 10% d'huile, reste du méthanol.
Il y a une faible traînée de fumée, et elle dure en fait pour tout le vol. L'électricité a une traînée de fumée plus forte mais pour une période de temps beaucoup plus courte.
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