Bonjour ,
J'envisage l'achat d'un BJ Craft Nuance DTFS pour 2015 .
Quelqu'un peut-il me faire bénéficier de son retour d'expérience sur cet avion ?
Merci d'avance !
Fabien
http://www.aerobertics.be/productDetail ... 7733&cat=1
Nuance BJ Craft
- fabien foureau
- Pilote Confirmé
- Messages : 101
- Inscription : 04 déc. 2008, 23:07
- Avion : integral zn
- Moteur : yamada 160
- Hélice : apc 16x12
- Carburant : 30 % nitro
- Emetteur : futaba 12 fg
- Récepteur : futaba
- Servos : Futaba
- Fréquence : 35
Nuance BJ Craft
Le belge de service
-
- Apprenti pilote
- Messages : 12
- Inscription : 21 janv. 2012, 12:58
- Avion : Sickle
- Moteur : AXI
- Fréquence : ma fréquence
Re: Nuance BJ Craft
The Nuance est un grand avion volant mais si vous envisagez l'DTFSwing Je pense que la Episode serait un meilleur pari
- fabien foureau
- Pilote Confirmé
- Messages : 101
- Inscription : 04 déc. 2008, 23:07
- Avion : integral zn
- Moteur : yamada 160
- Hélice : apc 16x12
- Carburant : 30 % nitro
- Emetteur : futaba 12 fg
- Récepteur : futaba
- Servos : Futaba
- Fréquence : 35
Re: Nuance BJ Craft
Merci Bondtasha !
Alors je pose la question autrement .
Une aile " double tapered fast snap roll " , ok pour une plus grande réactivité en tonneau ou déclanché , mais au prix d'une tendance plus vicieuse en décrochage ? Je pense surtout aux approches à l'atterrissage .
Merci .
FABIEN
Alors je pose la question autrement .
Une aile " double tapered fast snap roll " , ok pour une plus grande réactivité en tonneau ou déclanché , mais au prix d'une tendance plus vicieuse en décrochage ? Je pense surtout aux approches à l'atterrissage .
Merci .
FABIEN
Le belge de service
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1669
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: Nuance BJ Craft
Non, l'avion n'en devient pas plus vicieux. Le terme technique impressionnant DTFS indique juste qu'il s'agit d'une aile avec plus de surface à l'emplanture de l'aile et moins au saumon comme les ailes des axiomes et autre ayant une aile à bord d'attaque elliptique(ce qui favorise les déclenchés). L'episode ou le nuance utilisent le même principe mais avec des angles plus marqués.
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2859
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: Nuance BJ Craft
Bonjour Fabien
Un avis sur l'aile DTFS du Nuance :
http://www.rcuniverse.com/forum/electri ... ion-4.html
I have flown the DTFS wings on the Nuance (with the stock stabs) and they work better with two wing fences out toward the tips (each wing, similar to AJ's plane). I found, as other FAI guy's have. That without the Episode winged canopy the missing square inches in the DTFS wings, relates to a faster paced sequence and the stall speed is not forgiving ( my experience). The snaps and spins are fantastic with the DTFS wings, no doubt.
Un avis sur l'aile DTFS du Nuance :
http://www.rcuniverse.com/forum/electri ... ion-4.html
I have flown the DTFS wings on the Nuance (with the stock stabs) and they work better with two wing fences out toward the tips (each wing, similar to AJ's plane). I found, as other FAI guy's have. That without the Episode winged canopy the missing square inches in the DTFS wings, relates to a faster paced sequence and the stall speed is not forgiving ( my experience). The snaps and spins are fantastic with the DTFS wings, no doubt.
- fabien foureau
- Pilote Confirmé
- Messages : 101
- Inscription : 04 déc. 2008, 23:07
- Avion : integral zn
- Moteur : yamada 160
- Hélice : apc 16x12
- Carburant : 30 % nitro
- Emetteur : futaba 12 fg
- Récepteur : futaba
- Servos : Futaba
- Fréquence : 35
Re: Nuance BJ Craft
Merci Claude !
" The stall speed is not forgiving " , comme çà on est prévenu mais c'est assez logique .
Noël approche ... et pour tout le monde !
Fabien
" The stall speed is not forgiving " , comme çà on est prévenu mais c'est assez logique .
Noël approche ... et pour tout le monde !
Fabien
Le belge de service