Est-ce que ça passe ?

Ici on parle de tout l'aéromodelisme en général, compétitions diverses, tout ce qui ne concerne pas le F3A mais qui concerne l'aéromodelisme ;)
Avatar de l’utilisateur
rémi le besque
3ème au Championnat de France 2009 Nat B
Messages : 174
Inscription : 29 janv. 2006, 15:30
Avion : Pulsar / ???
Moteur : Plettenberg Advance
Hélice : 21x13 RS
Carburant : HK / Red Power
Emetteur : T12Z
Récepteur : R6008HS
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4ghz
Localisation : Teillay (Rennes Sud)

Est-ce que ça passe ?

Message non lu par rémi le besque »

Bonsoir à tous,

J’ouvre un nouveau post non pas pour parler de F3a (même si c’est lié) mais pour savoir quelle voiture vous utilisez pour transporter vos F3A. Après un malheureux incident qui a entrainé la crémation prématuré de mon break (je tairai la marque et modèle, quand on cherche un peu ça arrive chez tout les constructeurs), j’aimerai sonder les F3aistes pour savoir ce que vous utilisez ?
Quel sont les pour et contres du véhicules qui vous emmènent jusqu'à la piste pour tracer des poèmes dans ciel…

Tachao
Rémi
Avatar de l’utilisateur
damienr6
Vice champion de France 2012 Nat A
Messages : 179
Inscription : 18 juil. 2009, 14:23
Avion : épisode
Moteur : q8014xs
Hélice : 21x14
Carburant : zippy
Emetteur : t12fg
Récepteur : 6014
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4
licence : 0911626-AD
Localisation : bretagne 35

Re: Est-ce que ça passe ?

Message non lu par damienr6 »

lut ford cmax nickel deux multi facile dedans
le f3a une passion en électrons
Avatar de l’utilisateur
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 666
Inscription : 05 août 2005, 20:05
Avion : Excess
Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
Emetteur : JR XG11
Récepteur : JR
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0703311AD
Localisation : NIORT

Re: Est-ce que ça passe ?

Message non lu par petitcowboy »

Salut Rémi,

Perso je regrette ma Passat SW, c'était bien pratique.
La Mondéo Break n'est pas mal non plus.
J'ai eu récemment un CMax, ça marche mais pas très convaincu. Actuellement en Sénic, un poil plus pratique mais je préfère vraiment un break.

Un bon Trafic y'a que ça de vrai! :D

@+
Grég
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: Est-ce que ça passe ?

Message non lu par Steph bernard »

avec un berlingot (ou partner) et la galerie intérieure je peux mettre 2 multis (des 2x2) et 5 personnes moi , la bourgeoise, et les 3 nains, pas trop de bagages ni de poussettes mais tu as encore le coffre normal pour les caisses de terrain.

Stéphane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Avatar de l’utilisateur
frederic burnel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 351
Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
Avion : Akuma Evo
Moteur : Plettenberg Advance
Hélice : 13x23 Falcon
Carburant : Hacker
Emetteur : T14MZ
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 8908641
Localisation : Rennes

Re: Est-ce que ça passe ?

Message non lu par frederic burnel »

Salut Rémi,

Papa n'a rien pu faire!
Perso j'ai un monospace, de marque japonaise (très bon SAV, j'ai du remplacer le moteur à 95 000km, ça ne m'a rien couté), ce que je trouve de bien c'est le planché plat une fois les sièges rabattus.
Sinon c'est un peu court une fois le multi en place, j'ai le coude qui frotte le cône en passant les vitesses, a moins de prendre une boite auto.
Pour la longueur un break et mieux pour un avion, un monospace pour la hauteur sous plafond, pour plusieurs avions.
Avatar de l’utilisateur
Voldos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 405
Inscription : 16 sept. 2005, 19:02
Emetteur : MC20 Hott
Récepteur : GR16 Hott
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : 9906092
Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
Contact :

Re: Est-ce que ça passe ?

Message non lu par Voldos »

petitcowboy a écrit :Salut Rémi,

Perso je regrette ma Passat SW, c'était bien pratique.
La Mondéo Break n'est pas mal non plus.
J'ai eu récemment un CMax, ça marche mais pas très convaincu. Actuellement en Sénic, un poil plus pratique mais je préfère vraiment un break.

Un bon Trafic y'a que ça de vrai! :D

@+
Grég

+1
le seul break (PASSAT) qui fait 2m entre l’arrière des sièges avant et le hayon
pour le F3M choisir les versions avec dossier du siège avant rabattable.
Dernière modification par Voldos le 11 avr. 2013, 07:51, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
fifou313
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 175
Inscription : 27 mai 2007, 12:47
Avion : Smaragd
Moteur : 170DZ
Hélice : 18*8 Mezjlik
Carburant : Perso
Emetteur : T14MZ
Récepteur : R118F
Servos : Futaba
Fréquence : 72.350
Localisation : ISTRES
Contact :

Re: Est-ce que ça passe ?

Message non lu par fifou313 »

Bonjour.
perso je me déplace avec une mondeao de 98 break aucun souci pour rentrer plusieurs f3a ou un gros f3m sans problème particulier de longueur. Par contre ayant essayer les dernière mondéo break je me suis aperçu que l'aménagement intérieur ne permettait plus de rentrer un ou plusieurs f3a aussi facilement en longueur. Je ne parle même pas d'avion f3m qui ne rentrent même plus a cause d'un accoudoir central qui a pris un peu de hauteur.
Mon futur choix se portera sur un smax qui après mesure chez le concessionnaire permet a la fois de rentrer en longueur un f3a et aussi des avion f3m grâce a la modularité des siège.
Voila mon expérience.
Bonne journée.
fifou
Quand on est sur le dos tres bas il n'y a plus qu une seule chose a chanter pour ne pas se tromper...: "Poussez Poussez l'escarpaulette!"
Avatar de l’utilisateur
Benoît sommacal
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 674
Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4ghz
licence : 0307115-AD
Localisation : isere
Contact :

Re: Est-ce que ça passe ?

Message non lu par Benoît sommacal »

Si c'est pour un utilisation tout seul ou a deux le cmax ça va bien.
Après à 4 dedans avec le multi et les malettes il reste plus beaucoup de place dans le coffre...
Pour moi en famille le mieux serait un ford galaxy ou carrément une camionnette vitrée genre trafic.
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
Avatar de l’utilisateur
fabien foureau
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 101
Inscription : 04 déc. 2008, 23:07
Avion : integral zn
Moteur : yamada 160
Hélice : apc 16x12
Carburant : 30 % nitro
Emetteur : futaba 12 fg
Récepteur : futaba
Servos : Futaba
Fréquence : 35

Re: Est-ce que ça passe ?

Message non lu par fabien foureau »

Et bien moi j'ai trouvé une voiture idéale dans laquelle on pourrait peut-être bien aussi rentre un piano à queue ET une belle -mère , c'est la Fiat Freemont . Système de sièges rabattables en un geste rapide , bien à plat y compris le siège passager . Un rêve je vous dis ...
J' invite ceux que çà interpelle d'aller googler pour en apprécier les dimensions intérieures !!!
En plus c'est , et de loin , la plus agréable bagnole que j'aie jamais eue à conduire ( 40000 bornes par an quand-même...)
Et NON je ne bosse pas chez Fiat , rien à voir !
Fab
Le belge de service
Avatar de l’utilisateur
Léo 83
Vice champion de france 2013 Nat B
Messages : 149
Inscription : 25 juil. 2010, 16:20
Avion : Xareltoo
Moteur : Q80-14XS
Hélice : 20x13
Carburant : dualsky
Emetteur : T18SZ
Récepteur : futaba
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4gHz
licence : 0710540-CA
Localisation : Montauroux (Var)

Re: Est-ce que ça passe ?

Message non lu par Léo 83 »

Bonjour à tous
on a une Dacia MCV, 2 multis sans problèmes, tout le matos, et les baggages pour deux pour une semaine de concours
et coté budget y a pas photo
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
epjebossard
Responsable GT Voltige F3A
Responsable GT Voltige F3A
Messages : 459
Inscription : 21 sept. 2005, 15:37
Avion : A voir
Moteur : A voir
Hélice : A voir
Carburant : A voir
Emetteur : T14MZ
Récepteur : A voir
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4GHZ
licence : 8803283-AD
Localisation : St Macaire en Mauges
Contact :

Re: Est-ce que ça passe ?

Message non lu par epjebossard »

Pour nous comme tu l'as opeut-être déjà vu, nous utilisons un trafic tolé afin que les avions ne soient pas trop visibles et des supports à l'intérieur, pour disposer de tout le plateau de fond pour charger tout le reste, boite de démarrage, tente etc...
Nous nous déplaçons parfois avec 2 VGM de 2m60 + 2 Jets donc nous disposons de'un grand volume avec un prix d'achat plus faible qu'un monospace familliale.
Voilà.

Arnaud Bossard
Avatar de l’utilisateur
jacques33
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2005, 19:57
Avion : Excess
Moteur : Plettenberg advance
Emetteur : jeti DS24
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4
licence : 9903785
Localisation : Saint Laurent du Médoc (33)

Re: Est-ce que ça passe ?

Message non lu par jacques33 »

Salut,

Surtout, évite la Peugeot 407 SW break, la seule façon de rentrer un F3A est de le mettre en travers, avec la dérive sur le dossier du siège passager et le stab contre l'appui tête.
A part ça, c'est une belle bagnole, mais c'est tout !

A bientôt sur les terrains
Jacques
Excess. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
Avatar de l’utilisateur
Benoît sommacal
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 674
Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4ghz
licence : 0307115-AD
Localisation : isere
Contact :

Re: Est-ce que ça passe ?

Message non lu par Benoît sommacal »

jacques33 a écrit :Salut,

Surtout, évite la Peugeot 407 SW break, la seule façon de rentrer un F3A est de le mettre en travers, avec la dérive sur le dossier du siège passager et le stab contre l'appui tête.
A part ça, c'est une belle bagnole, mais c'est tout !

A bientôt sur les terrains
Jacques
Ouais j'ai étais la voir, et quant le vendeur m'a ouvert le coffre rien qu'a voir comment s'était étroit j'ai même pas regardé l'intérieur de la voiture, et on est passé illico à autre chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
Avatar de l’utilisateur
rémi le besque
3ème au Championnat de France 2009 Nat B
Messages : 174
Inscription : 29 janv. 2006, 15:30
Avion : Pulsar / ???
Moteur : Plettenberg Advance
Hélice : 21x13 RS
Carburant : HK / Red Power
Emetteur : T12Z
Récepteur : R6008HS
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4ghz
Localisation : Teillay (Rennes Sud)

Re: Est-ce que ça passe ?

Message non lu par rémi le besque »

Merci pour vos retour c'est cool et ça pourra servir à d'autre.

Quelqu'un a t'il essayé de passer un multi en position central longitudinal dans une Alfa 159 SW ?
Avatar de l’utilisateur
Acromaster
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 188
Inscription : 27 sept. 2004, 21:37
Avion : Mythos 125
Moteur : Hacker A60
Hélice : 19"
Carburant : LIPO
Emetteur : JETI DC-16
Récepteur : JETI
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : AMA
Localisation : Houston - Texas

Re: Est-ce que ça passe ?

Message non lu par Acromaster »

fabien foureau a écrit :Et bien moi j'ai trouvé une voiture idéale dans laquelle on pourrait peut-être bien aussi rentre un piano à queue ET une belle -mère , c'est la Fiat Freemont . Système de sièges rabattables en un geste rapide , bien à plat y compris le siège passager . Un rêve je vous dis ...
J' invite ceux que çà interpelle d'aller googler pour en apprécier les dimensions intérieures !!!
En plus c'est , et de loin , la plus agréable bagnole que j'aie jamais eue à conduire ( 40000 bornes par an quand-même...)
Et NON je ne bosse pas chez Fiat , rien à voir !
Fab
Impressionant le volume interieur et la modularite !!!
In Texas, everything is bigger !
Répondre