Les deux se peignent mais la masse surfacique entre l'Oralight et l'Oracover va du simple au double et les 80 g que je gratte comme cela permette d’être en dessous des 5 kg pas de bcp j'ai 30 à 40 g de marge selon l’hélice mais je suis bon.
En ce moment il y a un copain du club qui va le monter donc on peut ouvrir un post si tu veux te lancer comme cela en suivant les étapes pas à pas tu dois y arriver. Le copain du club le veut en électrique mais il n'y a pas trop de différence. Elles sont uniquement sur le montage du moteur et éventuellement une bulle amovible pour changer l'accu ce qui ne sera pas le cas pour un thermique plus simple.
Le polystyrène coffré permet de travailler vite comparé a de la structure. il y a moins de pièces........
Stéphane
Massena_30 a écrit : balaise la construction de ton temptation. Le résultat est superbe, mais un poil difficile pour un néophyte comme moi.
Pourquoi un entoilage à oralight et pas oracover c'est quoi la différence entre les deux? L'oralight se peint d'après ce que je comprends et pas l'oracover?
Et quel est l'avantage du coffrage polystyrène au tout bois, un gain de poids, une rigidité de structure?
Marc
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Cela fera 3 zings en construction avec celui de notre Pierrot à l'UAC
On va faire un post et on va régler les quelques détails en pv pour le plan capots verrières.
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Un nom j'y pense mais pas d'inspiration pour le moment et des capots j'ai un moule faudrait en mouler, cela a a attendu 14 ans... et je n'ai que 2 bras lol
claudecuinet a écrit :Hello Stéphane
Sympa ces projets !
Profites en pour lui donner un nom et des capots de roues !
A+
NB : c'est quoi "pv" ?
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Salut,
Je fini le montage de mon avion tordu (la mise en croix devrait être correcte maintenant), quelques broutilles a monter au club, et c'est bon, parer pour la construction de à à z.
Un moustachu du club dit qu'il ressemble au ´flash45´. J'ai trouve une photo sur le net, et effectivement il y a des points communs, mis à part le bout des ailes.
Flash 45 inconnu au bataillon de mon coté.
l'inspiration est plutôt à mon avis à trouver du coté des avions de Matt.
Stéphane
Massena_30 a écrit :Salut,
Je fini le montage de mon avion tordu (la mise en croix devrait être correcte maintenant), quelques broutilles a monter au club, et c'est bon, parer pour la construction de à à z.
Un moustachu du club dit qu'il ressemble au ´flash45´. J'ai trouve une photo sur le net, et effectivement il y a des points communs, mis à part le bout des ailes.
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis