Deux dates à retenir, pour moi janvier 2012 début des cogitations pour la construction de L’Axess-two et la plus importante janvier 2014 les premiers vols.
Aujourd’hui temps couvert, plafond 200mètres un vent à 7kmh presque idéal pour les premiers vols.
Entouré de deux pilotes prêts à corriger les trims ou aller collecteur les morceaux
.
Pour le premier vol positionnement de l »Awess-two en bout de piste qu’il y est au moins une marge au cas ou le déjaugeage se passe mal.
Aller !!
Dernières vérifications des gouvernes, serrage des dents du pilote
, 20 % de watts et c’est parti ça roule 10% de plus l’arrière déjauge 10% de plus légère pression à cabrer et voila l’Axess-two qui quitte la piste.
10% de plus de watts la monté est propre aucun trim à corriger, les 200% de tremblements du pilote passe à 30% une profonde respiration pour évacuer le stress, loisirs de détente qui dit le gars.Pfffff..
Alignement de l’Axess-two face au vent, deux crans aux ailerons à gauche, et rien d’autre.
Retour vent arrière watts à fond coupure l’Axess-two ne change pas d’altitude youpi !!
même comportement face au vent.
Monté verticale watts à fond pas de correction à la dérive, renversement en douceur avec 10% de watts,
nickel dixit les observateurs re youpi !!
Vol tranche la dérive est terriblement efficace avec un effet à rentrer.
Départ vrille à plat pratiquement à l’arrêt total tendance à glisser sur l’aile avant de décrocher..
Le déclanché passe bien, à basse vitesse le fuselage étant très fin pas envie de saucissonner la cellule.
Voila un pilote heureux en attendant les prochains vols de réglages.
Photos à venir de la bestiole et du pilote pas très fier avant le premier vol.
Merci aux pilotes présents pour les encouragements.