Salutatous,
A la vue de RC PILOT chez mon buraliste, j'étais plutôt heureux de voir la couverture et impatient de lire enfin un article consistant sur le F3A à l'occasion des championnats d'Europe de Châteauroux.
Mais voilà, j'hésite maintenant car cet article me laisse vraiment un goût amer ...
Tout ce que j'en retiens c'est que la discipline est hors de prix, que ce n'est pas fun et que le déroulement de la compétition est fastidieux (je n'ai pas mis les guillemets mais j'aurai pu).
Face à ces arguments, quelques questions:
> Dans quelle discipline voit-on un CDE(ou un CDM) avec des trapanelles à 200€? même en F3K et en F5J on atteint des sommes élevées compte tenu des techniques de construction employées (et que dire d'un VGM de 3m). Il est heureux que l'article précise que ce sont les formules 1 de l'avion RC!
> Dans quelle discipline devient-on Champion d'Europe ou du Monde sans un entraînement très sérieux et régulier ... que l'on pourrait qualifier d'astraignant? Même en VGM (désolé mais c'est à la mode et je n'ai vraiment rien contre), le libre à ces niveaux est tout sauf improvisé et nécessite un travail conséquent (... mais ça paraît peut-être plus fun?)
> Enfin le but d'un article sur une telle compétition n'est-il pas justement de relater son déroulement?
Voilà, "coup de gueule" qui reste poli face à un article qui, selon moi, ne fera certainement pas une bonne publicité à notre discipline malgré des résultats sportifs plus que valorisants. Alors faut-il se féliciter qu'enfin la presse parle de nous ...?
@+
Grég
Article sur les CDE
- petitcowboy
- Voltigeur
- Messages : 666
- Inscription : 05 août 2005, 20:05
- Avion : Excess
- Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
- Emetteur : JR XG11
- Récepteur : JR
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4GHz
- licence : 0703311AD
- Localisation : NIORT
Article sur les CDE
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
AMCN
Licence: 0703311-AD
- Frédéric Verroust
- Pilote Confirmé
- Messages : 458
- Inscription : 06 sept. 2004, 17:41
- Avion : NEXUS
- Moteur : DUALSKY MK2 contra
- Hélice : 22x20
- Carburant : LIPO 10S
- Emetteur : Futaba T32MZ
- Récepteur : Futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4GHZ
- licence : 8409363-AD
- Localisation : Club Modéliste de Dieppe (76)
Re: Article sur les CDE
Salut Greg,
Entierement d'accord avec toi, par contre les articles sur les supers rencontres de jets ou de tres gros modèles (avec des 300 ou 400 cm3) là c'est super et on ne parle pas du coup de revient...
Comme toi je n'ai rien contre les VGM ou les jets ou etc....mais j'ai je même avis.
Fred
Entierement d'accord avec toi, par contre les articles sur les supers rencontres de jets ou de tres gros modèles (avec des 300 ou 400 cm3) là c'est super et on ne parle pas du coup de revient...
Comme toi je n'ai rien contre les VGM ou les jets ou etc....mais j'ai je même avis.
Fred
Dernière modification par Frédéric Verroust le 08 sept. 2012, 22:30, modifié 1 fois.
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 833
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: Article sur les CDE
pour ma part je n’achète plus depuis longtemps cela fait deja un bon bout de temps que je partage ce sentiment vis a vis des articles
stephane
stephane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis