Nouveau moteur F3P : XC2803/60 F3PN
- nicolas pietu
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Nouveau moteur F3P : XC2803/60 F3PN
Salut à tous,
Juste un petit post pour vous signalez la sortie d'un nouveau moteur Indoor, le XC2803/60 F3PN: http://www.topmodel.fr/product-detail-1 ... 80360-f3pn
Je ne vais pas vous mentir comme le font certain constructeurs en vous disant que c'est la révolution, qu'il pèse moitié moins que la concurrence avec le double de puissance... C'est grosso-modo comme un Axi 2203/52 mais pour 14,3gr (18,5gr pour l'Axi) et pour moins cher.
Par rapport au précèdent XC2803/52 NP replica j'ai juste optimisé la conception pour gratter du poids partout et remplacé les aimants ferrites par des néodymes.
Si avec ça vous n'êtes pas champion du monde je ne comprends pas ;-)
Voili, voilou,
Juste un petit post pour vous signalez la sortie d'un nouveau moteur Indoor, le XC2803/60 F3PN: http://www.topmodel.fr/product-detail-1 ... 80360-f3pn
Je ne vais pas vous mentir comme le font certain constructeurs en vous disant que c'est la révolution, qu'il pèse moitié moins que la concurrence avec le double de puissance... C'est grosso-modo comme un Axi 2203/52 mais pour 14,3gr (18,5gr pour l'Axi) et pour moins cher.
Par rapport au précèdent XC2803/52 NP replica j'ai juste optimisé la conception pour gratter du poids partout et remplacé les aimants ferrites par des néodymes.
Si avec ça vous n'êtes pas champion du monde je ne comprends pas ;-)
Voili, voilou,
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Re: Nouveau moteur F3P : XC2803/60 F3PN
Salut,
Je vais me remettre à l'indoor, et j'ai vu le discovery qui me semble être un bon choix. mais j'hésite pour le moteur: un XC2803/60 F3PN ou le XPower XC2803/52 NICOLAS PIETU?
merci de votre réponse.
Jonathan
Je vais me remettre à l'indoor, et j'ai vu le discovery qui me semble être un bon choix. mais j'hésite pour le moteur: un XC2803/60 F3PN ou le XPower XC2803/52 NICOLAS PIETU?
merci de votre réponse.
Jonathan
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Re: Nouveau moteur F3P : XC2803/60 F3PN
Honnêtement ça me ferait ch*** d'avoir du matos marqué Nicolas Piétu dessus!!
Pour ceux qui n'auraient pas compris c'est de l'humour!
Pour ceux qui n'auraient pas compris c'est de l'humour!
- nicolas pietu
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Re: Nouveau moteur F3P : XC2803/60 F3PN
Salut,
XC2803/60 F3PN est moins lourd de 3gr par rapport au XC2803/52 NP replica. Le XC2803/60 F3PN est légèrement plus performant avec une 8x4,3 (F3PN aimants néodyme, ferrites pour le NP replica). Dans le même salle avec le même avion je fais 2 figures de plus dans le 3ème programme P inter.
Par contre le XC2803/60 F3PN est plus cher de 5eruos. Le XC2803/52 NP replica est surement plus robuste, l'axe étant en acier. Dans les 2 cas il faut y aller très fort pour les péter mon bon des fois on voit de ces trucs!
Pour M. Leaute, le XC2803/60 F3PN est vendu sans étiquette (trop lourd). Donc pas de souci tu peux l'acheter
Ça se règlera sur les terrains à coup de cyano dans les servos.
XC2803/60 F3PN est moins lourd de 3gr par rapport au XC2803/52 NP replica. Le XC2803/60 F3PN est légèrement plus performant avec une 8x4,3 (F3PN aimants néodyme, ferrites pour le NP replica). Dans le même salle avec le même avion je fais 2 figures de plus dans le 3ème programme P inter.
Par contre le XC2803/60 F3PN est plus cher de 5eruos. Le XC2803/52 NP replica est surement plus robuste, l'axe étant en acier. Dans les 2 cas il faut y aller très fort pour les péter mon bon des fois on voit de ces trucs!
Pour M. Leaute, le XC2803/60 F3PN est vendu sans étiquette (trop lourd). Donc pas de souci tu peux l'acheter
Ça se règlera sur les terrains à coup de cyano dans les servos.
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Re: Nouveau moteur F3P : XC2803/60 F3PN
salut,
je te remercie de ta réponse.
j'ai choisi de prendre le XC2803/60 F3PN.
merci
jonathan
je te remercie de ta réponse.
j'ai choisi de prendre le XC2803/60 F3PN.
merci
jonathan
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Re: Nouveau moteur F3P : XC2803/60 F3PN
Salut,
premier vol hier du discovery( sortie à 170g) avec le moteur XC2803/60 en 2S 360.
pas de patate, vol de 8minutes, s'écroule en stationnaire, c'est normal?
Je suis navré , j'aurais du faire mes cources chez donuts!
merci.
premier vol hier du discovery( sortie à 170g) avec le moteur XC2803/60 en 2S 360.
pas de patate, vol de 8minutes, s'écroule en stationnaire, c'est normal?
Je suis navré , j'aurais du faire mes cources chez donuts!
merci.
- Eric Delcoigne
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Re: Nouveau moteur F3P : XC2803/60 F3PN
Salut,
Je comprends ta déception mais ta conclusion est un peu hâtive, il me semble
Peux-tu détailler ta config? Ça aidera à déterminer l'origine du manque de patate.
Je comprends ta déception mais ta conclusion est un peu hâtive, il me semble
Peux-tu détailler ta config? Ça aidera à déterminer l'origine du manque de patate.
- Seb Leaute
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Re: Nouveau moteur F3P : XC2803/60 F3PN
Et un truc important en ce temps froid, température de la salle ?
également prendre en compte l'age de tes accus s'ils ne sont pas neufs.
également prendre en compte l'age de tes accus s'ils ne sont pas neufs.
- nicolas pietu
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Re: Nouveau moteur F3P : XC2803/60 F3PN
Salut Tigrou,
Avant de tout jeter à la poubelle et de passer à la concurrence, peux-tu nous détailler ton combo?
Observe attentivement cette photo:
On y peut voir un Discovery en torque Ce Discovery est équipé du combo suivant:
-moteur XC2803/60 F3PN
-hélice GWS 8x4,3
-contrôleur Xreg6
-Accu 360mAh
Il pèse 160gr. Dans cette configuration, en plus de faire des torques, il peut passer 3 programmes inter de final. Je diffuserai une vidéo bientôt (Elle est en cours de montage).
Nous avons donc une configuration à 10gr près très similaire. Comme la cinquantaine d'autres clients qui ont maintenant ce moteur, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas chez toi.
Conclusion:
-Augmente le timing de ton contrôleur. Passe de Low à Middle ou de Middle à High. Plein gaz tu dois être à environ 6000tr/min.
-Autre possibilité, tu n'utilises pas une hélice adaptée.
Avant de tout jeter à la poubelle et de passer à la concurrence, peux-tu nous détailler ton combo?
Observe attentivement cette photo:
On y peut voir un Discovery en torque Ce Discovery est équipé du combo suivant:
-moteur XC2803/60 F3PN
-hélice GWS 8x4,3
-contrôleur Xreg6
-Accu 360mAh
Il pèse 160gr. Dans cette configuration, en plus de faire des torques, il peut passer 3 programmes inter de final. Je diffuserai une vidéo bientôt (Elle est en cours de montage).
Nous avons donc une configuration à 10gr près très similaire. Comme la cinquantaine d'autres clients qui ont maintenant ce moteur, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas chez toi.
Conclusion:
-Augmente le timing de ton contrôleur. Passe de Low à Middle ou de Middle à High. Plein gaz tu dois être à environ 6000tr/min.
-Autre possibilité, tu n'utilises pas une hélice adaptée.
- geoffroyBelgium
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Re: Nouveau moteur F3P : XC2803/60 F3PN
Et c'est quoi la config du jet qui fait un harrier inversé au plafond?
-
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Re: Nouveau moteur F3P : XC2803/60 F3PN
Salut,
merci de ton intérêt, dsl pour ma remarque j'étais un peut énervé.
Ma configuration : le moteur XC2803/60 en 2S 360 hot lips neuf avec le Xreg 10 et une hélice GWS 8x4,3. 3 servos TINY 1118, et un récepteur futaba 2.4ghz indoor.
J'ai pas bien réussi à régler le variateur, sa vient peut être de la.
Il vole queue basse et quand je lance un tonneau il par sur le coté et vers le haut, je sais pas comment le régler, Le piqueur moteur ou centrage?
Merci
merci de ton intérêt, dsl pour ma remarque j'étais un peut énervé.
Ma configuration : le moteur XC2803/60 en 2S 360 hot lips neuf avec le Xreg 10 et une hélice GWS 8x4,3. 3 servos TINY 1118, et un récepteur futaba 2.4ghz indoor.
J'ai pas bien réussi à régler le variateur, sa vient peut être de la.
Il vole queue basse et quand je lance un tonneau il par sur le coté et vers le haut, je sais pas comment le régler, Le piqueur moteur ou centrage?
Merci
- nicolas pietu
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Re: Nouveau moteur F3P : XC2803/60 F3PN
Aucun problème normalement avec ta config.
Concernant le piqueur moteur, 0° est la bonne valeur. Le moteur étant intégrer dans le nez de la cellule, l'axe de celui-ci doit être // avec les bords du logement - l'hélice // avec la face avant du nez.
Le centrage est indiqué sur la notice. Il est matérialisé par un trou au niveau de bulle. Un avion indoor (construit droit...) qui monte sur le dos est un avion centré trop arrière.
Toutes les photos sont visibles en meilleurs qualités sur le site de Topmoumoutte.
D'une manière générale essaye de te rapprocher de quelqu'un qui fait de la compétition F3P pour régler ton avion.
Concernant le piqueur moteur, 0° est la bonne valeur. Le moteur étant intégrer dans le nez de la cellule, l'axe de celui-ci doit être // avec les bords du logement - l'hélice // avec la face avant du nez.
Le centrage est indiqué sur la notice. Il est matérialisé par un trou au niveau de bulle. Un avion indoor (construit droit...) qui monte sur le dos est un avion centré trop arrière.
Toutes les photos sont visibles en meilleurs qualités sur le site de Topmoumoutte.
D'une manière générale essaye de te rapprocher de quelqu'un qui fait de la compétition F3P pour régler ton avion.
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Re: Nouveau moteur F3P : XC2803/60 F3PN
Salut,
après un essai hier soir, toujours pas de patate. j'ai réglé l'avance sur high et sa pousse pas fort.
j'ai emprunté un accu extreme power, et la un peu plus de peche mais c quand même pas sa.
est-il possible qu'il y ait un défaut avec mon moteur?
mon collegue avait le XC2803/52, il a la peche celui la.
merci
jonathan
après un essai hier soir, toujours pas de patate. j'ai réglé l'avance sur high et sa pousse pas fort.
j'ai emprunté un accu extreme power, et la un peu plus de peche mais c quand même pas sa.
est-il possible qu'il y ait un défaut avec mon moteur?
mon collegue avait le XC2803/52, il a la peche celui la.
merci
jonathan
- nicolas pietu
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xc2803 vs Axi2203
Bonjour à tous,
Voici un comparatif de 3 moteurs destinés au F3P.
En version pdf : Ce comparatif a été réalisé par Jacques Rossaert (qui nous lis) qui a priori n’a pas d’action chez TOPMODEL :-)
Les équipements, alim et réglages, appareils de mesure, hélices, balance de mesure sont les mêmes d'un bout à l'autre des essais.
Les essais ont été effectués en "enchaînement" dans un minimum de temps afin de réduire les dispersions (élévation de température notamment).
Conclusion (de Jacques) :
Les trois moteurs ont des performances très voisines sur une même hélice 8x4.3 GWS et ce, malgré des KV différents.
Les tractions mesurées, comprises entre 8 et 10 g/W dans la plage d’utilisation courante constituent d'excellentes performances dans cette gamme de puissance, surtout pour le xc2803/60 F3PN pour son poids de 14,5g.
Voili, voilou,
Voici un comparatif de 3 moteurs destinés au F3P.
En version pdf : Ce comparatif a été réalisé par Jacques Rossaert (qui nous lis) qui a priori n’a pas d’action chez TOPMODEL :-)
Les équipements, alim et réglages, appareils de mesure, hélices, balance de mesure sont les mêmes d'un bout à l'autre des essais.
Les essais ont été effectués en "enchaînement" dans un minimum de temps afin de réduire les dispersions (élévation de température notamment).
Conclusion (de Jacques) :
Les trois moteurs ont des performances très voisines sur une même hélice 8x4.3 GWS et ce, malgré des KV différents.
Les tractions mesurées, comprises entre 8 et 10 g/W dans la plage d’utilisation courante constituent d'excellentes performances dans cette gamme de puissance, surtout pour le xc2803/60 F3PN pour son poids de 14,5g.
Voili, voilou,
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