Salut à tous
Voilà quelques news du projet:
Le moteur GX 25 tourne depuis peu avec l'injection et l'allumage électronique:
http://www.youtube.com/watch?v=d6i_Kh7-8ik
En revanche il va maintenant falloir régler tout ca par l'électronique. En effet le calculateur dont on dispose est quelque chose de très compliqué: on peut régler l'avance à l'allumage, le temps d'injection, le débit d'injection. Sachant qu'on peut régler ca de manière 'manuelle' mais également en fonction de la température du moteur et de l'information renvoyée par la sonde lambda!
C'est donc très compliquer à tout gérer sachant que toute les docs sont en anglais of course. En fait le calculateur est utilisé normalement pour les voitures de rallye!
Su la vidéo précédente, le moteur tournait toujours à fond c a d au rupteur à 6000tr/min.
En fait lors des premiers test, on avait un super ralenti très bas à 1200tr/min mais dès qu'on mettait les gazs et qu'on dépassait les 4000tr/min ca merdait.
Donc dans la config de la vidéo on a maintenant les bons réglages en plein pot mas pas de ralenti! On arrive plus à réduire les gazs! Il faut donc qu'on continue les réglages. Un collègue motorise va venir nous filer quelques tuyaux mardi... affaire à suivre donc!
Voilà quelques photos du bordel:
Voilà aussi quelques photos du second moteur: le fuji invach 25cc: il a déjà l'allumage électronique d'origine , en revanche il faut maintenant y adapter l'injection électronique.
Il est à présent rodé et on a pu faire une belle courbe de puissance.
A+
Jonathan