Allumage électronique remplace glow !
- Seb Leaute
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Re: Allumage électronique remplace glow !
Je ne suis pas d'accord mais ce n'est que mon avis
- Steph bernard
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Re: Allumage électronique remplace glow !
Seb tu es en train de dire que moins le moteur tourne vite plus ça monte fort sur une même hélice. si on pousse a l'extrême ton raisonnement tu coupes les gaz en montée et tu mets la puissance en descente.
plus sérieusement :
une hélice qui tourne plus vite au sol tournera plus vite en l'air c'est physique, il n'y a pas de divination ni de magie derrière.
la puissance absorbée par une hélice que ce soit en fonction de l'avancement (la vitesse de l'avion en gros) ou bien en fonction de sa vitesse de rotation est purement bijectif et monotone donc mon affirmation précédente est vraie et tout a fait justifiée.
plus sérieusement :
une hélice qui tourne plus vite au sol tournera plus vite en l'air c'est physique, il n'y a pas de divination ni de magie derrière.
la puissance absorbée par une hélice que ce soit en fonction de l'avancement (la vitesse de l'avion en gros) ou bien en fonction de sa vitesse de rotation est purement bijectif et monotone donc mon affirmation précédente est vraie et tout a fait justifiée.
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
- Seb Leaute
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Re: Allumage électronique remplace glow !
J'ai dit ça ou?Steph bernard a écrit :Seb tu es en train de dire que moins le moteur tourne vite plus ça monte fort sur une même hélice. si on pousse a l'extrême ton raisonnement tu coupes les gaz en montée et tu mets la puissance en descente.
Je dis simplement que tu ne peux pas comparer deux moteurs au sol pour la simple raison que tu ne prends pas en compte l'échauffement du moteur qui va différer selon le % d'huile et de nitro(exemple tes webra qui sont toujours à l'agonie au sol et qui respire en l'air quoique ) ainsi que des canaux de refroidissement du fuselage.
Enfin bref je vais pas t'apprendre ce que tu sais 100 fois mieux que moi.
- Steph bernard
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Re: Allumage électronique remplace glow !
tu n'as donc pas compris ce que je disais.
je parlais du même moteur sur le même avion avec la même hélice mais avec deux allumages différents.
je parlais du même moteur sur le même avion avec la même hélice mais avec deux allumages différents.
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Re: Allumage électronique remplace glow !
ah oui la autant pour moi je pensais glow/spark .
- Steph bernard
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Re: Allumage électronique remplace glow !
c'est quand meme le sujet du poste
Seb Leaute a écrit :ah oui la autant pour moi je pensais glow/spark .
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Re: Allumage électronique remplace glow !
Je suis pas si fou que ça quand même! tu parlais bien de comparaison glow/spark !!! na!Steph bernard a écrit :donc ça marche .
ce qui serait bien maintenant c'est de regarder ce que cela donne plein pot et de faire une mesure de vitesse de rotation de l'hélice en glow et en étincelle.
que le ralentis soit super c'est une chose mais les montées verticales ne se font pas au ralentis .
A+,
Stéphane
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Re: Allumage électronique remplace glow !
ben oui, mais tu ne peux comparer deux systèmes d'allumage différents que dans les mêmes conditions : même moteur, hélice, conditions de refroidissement et je dirais aussi même carburant. il n'y a que de cette manière la que tu peux tirer une conclusion sur un système d'allumage.
après cette démarche tu peux la conduire sur les différents moteurs que l'on utilise et regarder ceux qui répondent le mieux dans les deux configs.
concrètement ce serait super intéressant si la famille Jaffre mesurait une 16x12 sur leur ys160 en glow et en spark.
de meme pour la 18,1x11 sur le ys 170DZ en glow et modifier spark (peut etre que JMY avait fait le truc)
pareil sur le ys170CDI sur la 19x11 en spark mais aussi en glow (la modif est facile a faire )
de mon coté c'est ce que j'ai fait sur le 145R sur 4 ou 5 hélices différentes, pour 3 carburants différents et des accords optimum.
après cette démarche tu peux la conduire sur les différents moteurs que l'on utilise et regarder ceux qui répondent le mieux dans les deux configs.
concrètement ce serait super intéressant si la famille Jaffre mesurait une 16x12 sur leur ys160 en glow et en spark.
de meme pour la 18,1x11 sur le ys 170DZ en glow et modifier spark (peut etre que JMY avait fait le truc)
pareil sur le ys170CDI sur la 19x11 en spark mais aussi en glow (la modif est facile a faire )
de mon coté c'est ce que j'ai fait sur le 145R sur 4 ou 5 hélices différentes, pour 3 carburants différents et des accords optimum.
Seb Leaute a écrit :Je suis pas si fou que ça quand même! tu parlais bien de comparaison glow/spark !!! na!Steph bernard a écrit :donc ça marche .
ce qui serait bien maintenant c'est de regarder ce que cela donne plein pot et de faire une mesure de vitesse de rotation de l'hélice en glow et en étincelle.
que le ralentis soit super c'est une chose mais les montées verticales ne se font pas au ralentis .
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Re: Allumage électronique remplace glow !
Bonjour a tous,
Je recherche une photo de la face intérieure d'une culasse de YAMADA 170 CDi avec bougie à étincelle YS d'origine en place (vissée à fond) ; Juste histoire de voir si on peut y loger une bougie à étincelles culot long RIMFIRE VR2L comme dans les 140 et 160DZ "sparkisés"
Merci par avance
Olivier ROGEAU
Eulboyington
Je recherche une photo de la face intérieure d'une culasse de YAMADA 170 CDi avec bougie à étincelle YS d'origine en place (vissée à fond) ; Juste histoire de voir si on peut y loger une bougie à étincelles culot long RIMFIRE VR2L comme dans les 140 et 160DZ "sparkisés"
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Re: Allumage électronique remplace glow !
Salut olivier; j'avais une culasse de 170 cdi qui traînait dans une boite, j'espère que c'est assez net pour te satisfaire
yves gabelli
Dernière modification par Seb Leaute le 16 mai 2011, 16:42, modifié 1 fois.
Raison : modification url
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Re: Allumage électronique remplace glow !
Bonsoir Yves,
Merci beaucoup pour la photo !
J'avais besoin de cette info pour répondre à Greg (petitcowboy)
Donc la réponse est RIMFIRE VR2 (Culot court) en alternative de remplacement de la bougie à étincelles YS d'origine sur un 170 Cdi.
La RIMFIRE VR2L (culot long) descendrait trop dans la chambre de combustion, et est donc inadaptée.( Par contre, la VR2L est idéale pour "sparkiser" un DZ140 ou DZ160).
Cqfd
Olivier ROGEAU
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Merci beaucoup pour la photo !
J'avais besoin de cette info pour répondre à Greg (petitcowboy)
Donc la réponse est RIMFIRE VR2 (Culot court) en alternative de remplacement de la bougie à étincelles YS d'origine sur un 170 Cdi.
La RIMFIRE VR2L (culot long) descendrait trop dans la chambre de combustion, et est donc inadaptée.( Par contre, la VR2L est idéale pour "sparkiser" un DZ140 ou DZ160).
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