Problème récurrent avec un YS170DZ

Un problème avec un moteur Glow?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici
Bertrand KIRSCH
Apprenti pilote
Messages : 24
Inscription : 18 juin 2006, 18:46
Avion : Episode 170
Moteur : Hacker Q80 14XS
Emetteur : Futaba T10J
Servos : Autres
Fréquence : 2.4
Localisation : Salon de Provence

Problème récurrent avec un YS170DZ

Message non lu par Bertrand KIRSCH »

Bonjour,

Je fais appel aux yamadologues du forum pour résoudre une drôle de panne :
Depuis que j'ai changé mon 170 d'avion, je casse le support en plastique entre la pompe et le cache tige culbuteur à chaque séance de vol (3 fois de suite pour l'instant). Ça n'empêche pas de voler mais je doute que le moteur apprécie.
Je tourne avec même carburant qu'avant (CP30) mais j'ai changé de bati (de YS à Hyde) et j'ai aussi touché au réglage puisque je les ai perdus lors de la dépose de l'ancienne cellule. En apparence il tourne rond même si il claque un peu au ralenti.

C'est grave docteur ?
Episode 170
Hacker Q80 14XS
Avatar de l’utilisateur
Cedric Carayon
Equipe de France F3A
Equipe de France F3A
Messages : 361
Inscription : 09 avr. 2006, 21:55
Moteur : YS 200S DZ CDI
Hélice : 21 * 10 WPNC
Carburant : YS FUEL
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
licence : 9503990
Localisation : Au pays du cassoulet !
Contact :

Re: Problème récurrent avec un YS170DZ

Message non lu par Cedric Carayon »

C'est clair que c'est carément pas normal, il n'y a rien qui normalement puisse atteindre cette pièce à l'exception d'un crash ou d'un bâti moteur qui se déserre et qui fait avancer le moteur. Il faudrait voir le moteur ne pourrait pas toucher la cellule en vibrant, vérifier qu'il n'y ait pas un mauvais serrage sur une pièce du moteur engendrant une vibration mal placée, une pièce mal remonté sur le moteur si jamais il a été déculassé etc...
SInon le 170 en principe ne claque pas au ralenti, il fait un salle bruit par rapport au 160 plein pôt mais à un ralenti plutôt agréable

bon courage
http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA


http://cc-f3a.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
papy69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 218
Inscription : 09 oct. 2005, 05:54
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 9104607-AD
Localisation : lyon (corbas)

Re: Problème récurrent avec un YS170DZ

Message non lu par papy69 »

Bonjour,
ton bâtis doit être plus souple que le précédent et donc ton moteur a une plus grande amplitude d'oscillation autour de son axe ce qui fait que le régulateur touche quelque part et c'est le "U" en plastique qui encaisse ( c'est du vécu).
Amicalement
Yves
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: Problème récurrent avec un YS170DZ

Message non lu par Steph bernard »

question bête : n'aurais tu pas un morceau de la cellule qui toucherait ton moteur et qui de fait ferait casser ta pièce ?

stephane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Avatar de l’utilisateur
mathias
Champion de France 2005 Nat B
Messages : 87
Inscription : 18 juil. 2005, 21:57
Avion : GALACTIKA +
Moteur : YS DZ200 cdi S
Hélice : 21x10,5
Carburant : YS
Emetteur : T 18 MZ
Récepteur : 6008 HS
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4
licence : 0703232
Localisation : Socourt

Re: Problème récurrent avec un YS170DZ

Message non lu par mathias »

meme reponse que les deux precédente, de toute façon il faut bien ouvrir devant pour un bon refroidissement. S'il s'agit bien de la piece en U Ref: F2059 Pump Bracket, attention au serrage des 2 vis tete fraisé.

Mathias
Inter
Licence: 0703232
PHOENIX 175cdi MBE
Bertrand KIRSCH
Apprenti pilote
Messages : 24
Inscription : 18 juin 2006, 18:46
Avion : Episode 170
Moteur : Hacker Q80 14XS
Emetteur : Futaba T10J
Servos : Autres
Fréquence : 2.4
Localisation : Salon de Provence

Re: Problème récurrent avec un YS170DZ

Message non lu par Bertrand KIRSCH »

Merci pour votre aide qui m'a permis de résoudre cette énigme :

Ce que je pensais être un impact de caillou sur le capot moteur est en fait dû au choc répété avec la pompe côté durit.
Une ouverture bien placé devrai arranger tout ça.
Episode 170
Hacker Q80 14XS
Répondre