pignon S9402

Avatar de l’utilisateur
laurent matysiak
Vice champion de france 2002 Nat B
Messages : 267
Inscription : 05 sept. 2004, 18:12
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4ghz
Contact :

pignon S9402

Message non lu par laurent matysiak »

bonjour,
lors du 1er vol de fly-off à St Yan le seul pignon plastique d'un S9402 sur l'avion d'Arnaud Bossard a cassé en vol (servo qui actionner un aileron).
moi j'ai eu le même cas lors d'un nettoyage, j'ai bougé tout doucement l'aileron pour la fente et le pignon a cassé.
avez-vous eu le même soucis ?
existe t'il un pignon métal qui remplace le seul pignon plastique dans ce servo ?
avez-vous une référence pour passer commande auprès de mon détaillant habituel ?

merci
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Titi
Vice champion de france 2004 Nat B
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2005, 18:00
Avion : GENESIS CA MODEL
Moteur : WEBRA 160 AAR
Hélice : 17/12
Carburant : Labema F3A 2Temps
Emetteur : mx 22 JR
Récepteur : JR 2.4ghz
Servos : JR
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4ghz
Localisation : Rhone

Message non lu par Titi »

bonjours.
Viola le week end dernier je volait ac mon partner equipé de servos 9402 et celui de l'aileraon droit a cassé en l'air le pignon plastic.
remplacement du servos et aujourd'hui c 'est l'autre servos qui casse .
ses servos on a peus pres une trentaine de vols.
quel qu'un connait t'il la reference du pignon plastique ou sy un autre servos possede le meme pignon car le jeux du pignon de servos vaut pratiquement le meme prix que le servo :roll:
d'autre par j'utilisait les meme servos sur mon ancien partner et je n'en avai jamais cassé il s'emblerai que la qualité de ses servos est baissé avec leur prix :x
voila
bon vols a tous et au CDF
Avatar de l’utilisateur
laurent matysiak
Vice champion de france 2002 Nat B
Messages : 267
Inscription : 05 sept. 2004, 18:12
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4ghz
Contact :

Message non lu par laurent matysiak »

salut titi
ha enfin un qui a eu les memes problèmes que moi et arnaud bossard.
il existe une pochette de pignon auquel tu as que le pignon plastique car la pochette complète coute aussi cher que le servo.
référence de la pochette du pignon seul : F1368.
si tu as besoin en urgence téléphone chez FXMODEL il en reste surement (quoique la dernière fois je suis reparti avec 5 pochettes), http://www.fxmodelrc.com.
par contre je vais vite te rassurer, car une fois que tu as changé le pignon d'origine de couleur gris/noir tu ne cassera plus.
j'ai monté deux 9402 sur un 3D dont je sollicite pas mal et ils ne bronches plus.
Avio est contient du problème mais ils s'en foute un peu qui nous cassons nos avions F3A.
Répondre