XARELTOO ou EXCESS?

Construction d'un modèle F3A du commerce de A à Z
pascalou
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 56
Inscription : 01 août 2009, 10:37
Avion : EXCESS
Moteur : PLETTENBERG
Hélice : 21x13 EL
Carburant : elec
Emetteur : futaba T18SZ
Récepteur : futaba
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 GH
licence : 1300809

XARELTOO ou EXCESS?

Message non lu par pascalou »

Bonjour à tous,

je m'adresse aux heureux élus pilotant ou ayant piloté un de ces deux modèles, voire les deux, afin de connaitre les différents avis.
Ayant repris la compétition l'an dernier avec un modèle très ancien (LARIMAR...), je souhaite acquérir un modèle plus actuel et hésite entre les deux avions cités dans le titre.
J'ai vu voler le XARELTOO à LUZY: très beaux vols. Je n'ai vu l'EXCESS qu'une fois, j'aime beaucoup son esthétique mais j'ai vu peu de vols....
J'équiperai l'avion avec un HACKER 14XS.
A vos avis éclairé donc...

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : eXcellium
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 22X20
Carburant : Topfuel 5000
Emetteur : T-18 MZWC
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Re: XARELTOO ou EXCESS?

Message non lu par Seb Leaute »

bonsoir,
Les deux sont des machines de guerres !
C'est vraiment une question d’esthétique et de préférence personnelle. je pense que les deux machines ne seront limités que par son setup et ton pilotage(aussi bon soit il ! ).

@+
Seb
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
pascalou
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 56
Inscription : 01 août 2009, 10:37
Avion : EXCESS
Moteur : PLETTENBERG
Hélice : 21x13 EL
Carburant : elec
Emetteur : futaba T18SZ
Récepteur : futaba
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 GH
licence : 1300809

Re: XARELTOO ou EXCESS?

Message non lu par pascalou »

Merci de ta réponse

Pascal
JL Tinturier
Vice champion de france 2003 Nat B
Messages : 104
Inscription : 06 oct. 2004, 21:31
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 9702847
Localisation : Cherbourg

Re: XARELTOO ou EXCESS?

Message non lu par JL Tinturier »

Je n'ai jamais eu d'Excess mais j'ai volé avec le Galactik (qui doit être assez comparable à l'Excess) et le Xareltoo. Sur toutes les figures "courantes" c'est à dire si on exclu les horreurs des F comme le chapeau inverse tranche du F17 ce qu'on voit en vol c'est comme le dit Seb les limites du pilote pas celles des machines. Je trouve une petite supériorité au monoplan dès qu'il y a un peu de vent (au sens cherbourgeois du terme :) ) car il se fait moins secouer et les trajectoires sont donc plus nettes. Par contre dès qu'on a besoin de faire une des horreurs évoquées ci dessus il n'y a pas photo. J'étais beaucoup plus à l'aise (ou moins mal à l'aise) sur le chapeau inverse après 2 vols de Xareltoo qu'après 50 de Galactik.
Après il y a aussi, et peut être surtout, le fait de se faire plaisir avec l'avion qu'on a au bout des manches. Il faut qu'il plaise et qu'on le visualise bien.
pascalou
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 56
Inscription : 01 août 2009, 10:37
Avion : EXCESS
Moteur : PLETTENBERG
Hélice : 21x13 EL
Carburant : elec
Emetteur : futaba T18SZ
Récepteur : futaba
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 GH
licence : 1300809

Re: XARELTOO ou EXCESS?

Message non lu par pascalou »

Merci Jean Louis.
Nous avions déjà évoqué le xareltoo à LUZY.
Tu as raison, le principal est de se faire plaisir . Ces deux avions sont compétitifs et leurs limites bien au delà de mon pilotage.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
frederic burnel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 351
Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
Avion : Akuma Evo
Moteur : Plettenberg Advance
Hélice : 13x23 Falcon
Carburant : Hacker
Emetteur : T14MZ
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 8908641
Localisation : Rennes

Re: XARELTOO ou EXCESS?

Message non lu par frederic burnel »

Bonjour Pascal,

Sinon tu as l'excess bip ;)
bien Le bonjour a ta famille.
pascalou
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 56
Inscription : 01 août 2009, 10:37
Avion : EXCESS
Moteur : PLETTENBERG
Hélice : 21x13 EL
Carburant : elec
Emetteur : futaba T18SZ
Récepteur : futaba
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 GH
licence : 1300809

Re: XARELTOO ou EXCESS?

Message non lu par pascalou »

Bonjour Fredo,

oui, il y a l'EXCESS BIP, mais je suis plutôt sur le choix monoplan/biplan.
En tous cas, merci de la suggestion, et on se retrouve à BLOIS....

amitiés

Pascal
Avatar de l’utilisateur
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
Messages : 2829
Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
Avion : HARMONIE E
Moteur : HACKER Q80 14XS
Hélice : RS tripale 21x14
Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
Emetteur : FUTABA 14 SG
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 Gh

Re: XARELTOO ou EXCESS?

Message non lu par claudecuinet »

Bonjour

Un critère de choix concerne également le montage.
Je pense que la mise en croix de l'Excess est moins aisée que celle du Xareltoo. Sur ce dernier les ailes reposent sur les assises du fuselage.
Ceux qui ont construit les deux peuvent confirmer ou infirmer.
Ces deux "Formule 1" ne voleront bien que si leur mise en croix est parfaite.
Photos Excess de Pierre et Xareltoo de Scott :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
pascalou
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 56
Inscription : 01 août 2009, 10:37
Avion : EXCESS
Moteur : PLETTENBERG
Hélice : 21x13 EL
Carburant : elec
Emetteur : futaba T18SZ
Récepteur : futaba
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 GH
licence : 1300809

Re: XARELTOO ou EXCESS?

Message non lu par pascalou »

Merci beaucoup pour ce point de vue.
Et les photos sont vraiment pleines d'enseignements.
Je ne suis pas effrayé par la mise en croix du monoplan (ce n'est pas mon premier multi), mais ce sera mon premier multi avec clé d'aile(si je choisis l'EXCESS)
Je m'interroge plus sur l'installation de la clé d'aile dans les ailes déjà coffrées.
Est-ce que la clé d'aile et son fourreau sont en place dans le KIT?
Si non, comment faut-il s'y prendre?

cordialement

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Champion de France 1985 Nat 2
Messages : 124
Inscription : 09 nov. 2005, 11:26
Avion : Excess
Moteur : Brenner v4
Carburant : Dualsky HED
Emetteur : Futaba 18 MZ
Récepteur : 6008 HS
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
Localisation : DIJON

Re: XARELTOO ou EXCESS?

Message non lu par Bruno »

Bonjour
Les fourreaux de la clé d'aile sont deja en place pour le kit de l'Excess
bonne construction
BRUNO
pascalou
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 56
Inscription : 01 août 2009, 10:37
Avion : EXCESS
Moteur : PLETTENBERG
Hélice : 21x13 EL
Carburant : elec
Emetteur : futaba T18SZ
Récepteur : futaba
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 GH
licence : 1300809

Re: XARELTOO ou EXCESS?

Message non lu par pascalou »

Bonjour Bruno, et merci de cette précision.
Je crois que nous nous connaissons.
Je suis au club de Chalon sur saône et nous avons du nous croiser au concours de SERMANGE.

J'aurai surement besoin de tes conseils

cordialt

Pascal
Avatar de l’utilisateur
fifou313
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 176
Inscription : 27 mai 2007, 12:47
Avion : Smaragd
Moteur : 170DZ
Hélice : 18*8 Mezjlik
Carburant : Perso
Emetteur : T14MZ
Récepteur : R118F
Servos : Futaba
Fréquence : 72.350
Localisation : ISTRES
Contact :

Re: XARELTOO ou EXCESS?

Message non lu par fifou313 »

Et pourquoi pas prendre l'excess Bip?
Quand on est sur le dos tres bas il n'y a plus qu une seule chose a chanter pour ne pas se tromper...: "Poussez Poussez l'escarpaulette!"
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Champion de France 1985 Nat 2
Messages : 124
Inscription : 09 nov. 2005, 11:26
Avion : Excess
Moteur : Brenner v4
Carburant : Dualsky HED
Emetteur : Futaba 18 MZ
Récepteur : 6008 HS
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
Localisation : DIJON

Re: XARELTOO ou EXCESS?

Message non lu par Bruno »

pascalou a écrit :Bonjour Bruno, et merci de cette précision.
Je crois que nous nous connaissons.
Je suis au club de Chalon sur saône et nous avons du nous croiser au concours de SERMANGE.

J'aurai surement besoin de tes conseils

cordialt

Pascal
pas de problème, avec plaisir
Répondre