Caelestia Thermique Notice de ZN Line

Construction d'un modèle F3A du commerce de A à Z
Jean-Michel
Apprenti pilote
Messages : 15
Enregistré le : 15 sept. 2009, 00:02
Avion : Top line et Larimar
Moteur : YS 140
Hélice : 14.4*13
Carburant : 10% Nitro
Emetteur : MC 24
Récepteur : Graupner 2.4 Ghz
Servos : Graupner
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 24 IFS

Caelestia Thermique Notice de ZN Line

Message non lu par Jean-Michel » 02 oct. 2017, 16:54

Bonjour à Tous
Je recherche la notice ZN Line concernant le Caelestia thermique.
Je l'ai perdue.
Si quelqu'un l'a conservé.
Je peux rendre l'original et le retourner.
Merci d'avance

Avatar du membre
Yann.Gaultier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 276
Enregistré le : 25 août 2008, 08:44
Avion : CAELESTIA / ARIXTRA
Moteur : Q80 14XS
Hélice : RS 21x14EL
Carburant : HACKER ECO X
Emetteur : T14SG
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4 gh
licence : 0709134-AD
Localisation : Val d oise (95)

Re: Caelestia Thermique Notice de ZN Line

Message non lu par Yann.Gaultier » 02 oct. 2017, 17:35

Bonjour,

Je pensais que cet avion était conçu pour l électrique...
J ai l avion mais pas la notice, désolé

Yann

Jean-Michel
Apprenti pilote
Messages : 15
Enregistré le : 15 sept. 2009, 00:02
Avion : Top line et Larimar
Moteur : YS 140
Hélice : 14.4*13
Carburant : 10% Nitro
Emetteur : MC 24
Récepteur : Graupner 2.4 Ghz
Servos : Graupner
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 24 IFS

Re: Caelestia Thermique Notice de ZN Line

Message non lu par Jean-Michel » 03 oct. 2017, 09:18

Bonjour Yann

Le caelestia thermique ou électrique chez ZN Line c'est au choix, mais il faut le préciser à la commande, les couples ne sont pas les mêmes.
Un autre voltigeur peut-être.
Merci

j-p
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 13 mars 2006, 20:34
Fréquence : ma fréquence
Localisation : VERSAILLES

Re: Caelestia Thermique Notice de ZN Line

Message non lu par j-p » 03 oct. 2017, 09:38

Ah bon ?
Il n'y a déjà pas de capot moteur démontable....
Merci de publier une photo de l'installation d'un Caelestia thermique pour info.
JP

Jean-Michel
Apprenti pilote
Messages : 15
Enregistré le : 15 sept. 2009, 00:02
Avion : Top line et Larimar
Moteur : YS 140
Hélice : 14.4*13
Carburant : 10% Nitro
Emetteur : MC 24
Récepteur : Graupner 2.4 Ghz
Servos : Graupner
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 24 IFS

Re: Caelestia Thermique Notice de ZN Line

Message non lu par Jean-Michel » 03 oct. 2017, 17:31

Bonsoir
Ci joint quelques images comme demandées.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le Caelestia c'est le fuselage du XIGRIS avec simplement la clé d'aile percée plus bas.
Donc ZN avait à l'époque des Xigris Thermiques.
CQFD
Salut

j-p
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 13 mars 2006, 20:34
Fréquence : ma fréquence
Localisation : VERSAILLES

Re: Caelestia Thermique Notice de ZN Line

Message non lu par j-p » 03 oct. 2017, 19:02

Le fuselage du XIGRIS et celui du Caelestia sont totalement différents.
J'ai eu les deux.....

Avatar du membre
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1516
Enregistré le : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : Mytho S
Moteur : Plettenberg
Hélice : 21X14
Carburant : Rhino
Emetteur : JR XG-8
Récepteur : RG831B
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-
Contact :

Re: Caelestia Thermique Notice de ZN Line

Message non lu par Seb Leaute » 04 oct. 2017, 04:58

Voici les photos:
ImageImageImageImage
http://leblog.de.seb.f3a.fr/
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici

Jean-Michel
Apprenti pilote
Messages : 15
Enregistré le : 15 sept. 2009, 00:02
Avion : Top line et Larimar
Moteur : YS 140
Hélice : 14.4*13
Carburant : 10% Nitro
Emetteur : MC 24
Récepteur : Graupner 2.4 Ghz
Servos : Graupner
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 24 IFS

Re: Caelestia Thermique Notice de ZN Line

Message non lu par Jean-Michel » 04 oct. 2017, 08:51

Bonjour
Il ne s'agit pas d'un Caelestia version thermique mais d'un Xigris Evolution C1.
L'achat date de 2012 et je regrette de raconter des âneries sur le forum.
Pour la petite histoire Jean Pierre, hormis le capot d'accès aux batteries et l'absence de prise d'air, vois-tu des différences aérodynamiques de fuselage ?
Donc je recherche une notice ZN Line pour le Xigris Evolution C1.
Merci à Seb pour l'intégration des photos.
A bientôt

Répondre