conseil motorisation

Construction d'un modèle F3A du commerce de A à Z
ben38
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conseil motorisation

Message non lu par ben38 » 26 nov. 2015, 07:01

Bonjour a tous,

voilà je suis sur une construction perso d'un multi. et comme toute constructionn perso, il va etre un peu lourds, PTV estimé 5800g je pense... quelle motorisation choisir???
budjet 400e a 500e....

que me proposez vous pour un tel budet. e ne souhaite as faire de cmpet mais juste passer la QPDD avec.

voila...

merci beaucup pour vos retours.

cordialement

Ben'

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josé
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Re: conseil motorisation

Message non lu par josé » 26 nov. 2015, 08:09

Bonjour Ben ,

tu ne précise pas assez la future motorisation , électrique ou thermique , 2 temps ou 4 temps ?
et puis l'avion , quels mensuration ? pour quel catégorie ? , promotion , nat A .....

a++

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Voldos
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Re: conseil motorisation

Message non lu par Voldos » 26 nov. 2015, 09:47

ben38 a écrit :Bonjour a tous,
voilà je suis sur une construction perso d'un multi. et comme toute constructionn perso, il va etre un peu lourds, PTV estimé 5800g je pense... quelle motorisation choisir???
budjet 400e a 500e....
que me proposez vous pour un tel budet. e ne souhaite as faire de cmpet mais juste passer la QPDD avec.
ça veut dire que tu ne pourras pas le revendre à quelqu'un qui veut faire de la competition !
ben38 a écrit :Bonjour a tous,
voilà je suis sur une construction perso d'un multi. et comme toute constructionn perso, il va etre un peu lourds, PTV estimé 5800g je pense... quelle motorisation choisir???
budjet 400e a 500e....
que me proposez vous pour un tel budet. e ne souhaite as faire de cmpet mais juste passer la QPDD avec.
Si c'est juste pour ça il faut emprunter un avion à un pote de ton club....

ben38
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Re: conseil motorisation

Message non lu par ben38 » 26 nov. 2015, 12:46

Voldos a écrit :
ben38 a écrit :Bonjour a tous,
voilà je suis sur une construction perso d'un multi. et comme toute constructionn perso, il va etre un peu lourds, PTV estimé 5800g je pense... quelle motorisation choisir???
budjet 400e a 500e....
que me proposez vous pour un tel budet. e ne souhaite as faire de cmpet mais juste passer la QPDD avec.
ça veut dire que tu ne pourras pas le revendre à quelqu'un qui veut faire de la competition !
ben38 a écrit :Bonjour a tous,
voilà je suis sur une construction perso d'un multi. et comme toute constructionn perso, il va etre un peu lourds, PTV estimé 5800g je pense... quelle motorisation choisir???
budjet 400e a 500e....
que me proposez vous pour un tel budet. e ne souhaite as faire de cmpet mais juste passer la QPDD avec.
Si c'est juste pour ça il faut emprunter un avion à un pote de ton club....

oula... avant de penser a le revendre faut dea voir si ca vol. pour voler ca volera toujours, la question c'est comment??? Apres je ne precise pas volontairement car je pens que sur ce site, il y a suffisament d'adherents qui ont un retour d'experience pour les motorisation. j'ai dega regadé dans le forum motorisation mais c'est pas toujoours tres clair pour les novice.

le poids estimé est un poid téhorique. j'espere qu'il fera moins quans meme. apres je peux passer la qpdd avec d'autre avions c'est pas un souci. mais si quelqu'un a une soluton pas cher meme d'ccaz je suis preneur.

merci pour vos reponses ;)

ben38
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Re: conseil motorisation

Message non lu par ben38 » 26 nov. 2015, 12:59

josé a écrit :Bonjour Ben ,

tu ne précise pas assez la future motorisation , électrique ou thermique , 2 temps ou 4 temps ?
et puis l'avion , quels mensuration ? pour quel catégorie ? , promotion , nat A .....

a++
bonjour José,

voila, l'avion fait en gros env ENV 195cm et L 195cm. poids a vide 3880g..... poid lour et genereux en resine... en disant 5800g je ne serais pas loin de la verité. javais un yack 1.85m avec un dla 32 et ca volait pas mal. e me dis que si je mais un moteur essence ca marcherais aussi bien. en therme de budjet c'est imbattable.

voilou...

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josé
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Re: conseil motorisation

Message non lu par josé » 26 nov. 2015, 18:32

Bonsoir Ben38 , ( c'est ou le 38 ? quel endroit )

en motorisation , tu n'as pas 36 solutions ,
soit un yamada 185 , et la le prix s'envol ,
soit électrique et la attention le poids des accus , ( pratiquement 1 kilo d'accus , plus, au mini 3 packs pour faire 3 vols la journée )
soit thermique 2 temps ( DLE 35 RA , et la économie sur le carburant essence et coté budget tu est bon )

a++
et bons vols

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Gelam
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Re: conseil motorisation

Message non lu par Gelam » 26 nov. 2015, 20:44

J'aime bien l'idée d'y adapter un DLE:
aux-bonnes-affaires/vds-dle-35-ra-compl ... t4972.html

jc67
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Re: conseil motorisation

Message non lu par jc67 » 26 nov. 2015, 21:06

Bonjour,

Pour l'usage que tu veux en faire pourquoi pas un OS140RX ?
Facile d'entretien, léger, une fois qu'il est réglé on ne touche plus à rien quel que soit le temps, silencieux avec le réso et un minimum de soin à l'installation, souple, démarre sur le rebond et carburant à partir de 10% de nitro, mais avec 10% c'est déjà une horloge.
Bons vols
Jean-Claude

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wel
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Re: conseil motorisation

Message non lu par wel » 26 nov. 2015, 22:01

+1 c est en effet une excellente approche robuste et fiable avec de bonnes occases.
Wel alias le Poulidor du circuit !

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