Petit coup de gueule sur la qualité des kits Sebart. J'ai acheté un Mythos 125E (jaune et rouge) suit aux différents posts sur cet avion ... pfff, la galère :
- comme d'habitude avec un kit, je passe un coup de fer sur l'entoilage pour le retendre. Et là, oh joie ! mon fer est resté collé à l'entoilage. Verdict : sur tout l'entoilage noir, la couche de protection transparente ne s'y trouvait pas ! Résultat : j'ai pu enlever tout le noir, redécouper du nouvel entoilage et recoller. Je ne vous raconte pas le temps perdu ... grrrrr !

- pas moyen de caler le stab ... verdict : un jeu énorme entre la clef de stab et le fourreau, à la fois dans les 2 1/2 stab mais aussi dans le fuselage. J'ai dû enrouler du tape autour de la clef pour avoir quelque chose de correct ... re-grrrr !!

- je monte les ailes, je bloque avec les 2 vis dans le fuselage ... pour me rendre compte que l'aile droite est à 3mm d'être à fond et ne rentre même pas dans le décrochement du fuselage ! Et hop, enlever l'écrou griffe, élargir le trou et remonter ... re-re-grrrr !

Dans un kit chinois de chez Hobbyking, j'accepte, mais pas pour un kit à presque 700€ ...
J'espère qu'il va se rattraper en vol ...
Benoît