Page 1 sur 1

Mythos 125E Sebart - qualité ?

Publié : 21 sept. 2015, 10:57
par Snoopy33
Bonjour à tous,

Petit coup de gueule sur la qualité des kits Sebart. J'ai acheté un Mythos 125E (jaune et rouge) suit aux différents posts sur cet avion ... pfff, la galère :

- comme d'habitude avec un kit, je passe un coup de fer sur l'entoilage pour le retendre. Et là, oh joie ! mon fer est resté collé à l'entoilage. Verdict : sur tout l'entoilage noir, la couche de protection transparente ne s'y trouvait pas ! Résultat : j'ai pu enlever tout le noir, redécouper du nouvel entoilage et recoller. Je ne vous raconte pas le temps perdu ... grrrrr ! :evil:

- pas moyen de caler le stab ... verdict : un jeu énorme entre la clef de stab et le fourreau, à la fois dans les 2 1/2 stab mais aussi dans le fuselage. J'ai dû enrouler du tape autour de la clef pour avoir quelque chose de correct ... re-grrrr !! :evil: :evil:

- je monte les ailes, je bloque avec les 2 vis dans le fuselage ... pour me rendre compte que l'aile droite est à 3mm d'être à fond et ne rentre même pas dans le décrochement du fuselage ! Et hop, enlever l'écrou griffe, élargir le trou et remonter ... re-re-grrrr ! :evil: :evil: :evil:

Dans un kit chinois de chez Hobbyking, j'accepte, mais pas pour un kit à presque 700€ ...

J'espère qu'il va se rattraper en vol ...

Benoît

Re: Mythos 125E Sebart - qualité ?

Publié : 23 sept. 2015, 08:41
par Geo 21
Bonjour à tous,

+ 1
J' ai déjà monté plusieurs kits Sebart, et après montage d'un Wind 50 j' estime qu'il y a une baisse de qualité par rapport aux précédents kits "que j' ai fait".
Verrière ajustée de façon médiocre, aile gauche qui joint mal sur le fuselage sans parler des winglets qui doivent venir d 'un autre modèle et que je n 'ai pas pu installer.

Pierre

Re: Mythos 125E Sebart - qualité ?

Publié : 23 sept. 2015, 12:57
par Voldos
Et dans ce cas , la solution n'est pas de tout renvoyer ?

Re: Mythos 125E Sebart - qualité ?

Publié : 23 sept. 2015, 22:09
par Geo 21
Certainement, c' est ce qu'il faudrait faire.

Dans ce cas: bonjour le parcours du combattant..... discussions à n' en plus finir, paiement des ports, etc...et tout le monde se débrouille pour que ça marche .

Pierre.