YS CDI/Position boitier allumage
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YS CDI/Position boitier allumage
Bonsoir à tous
Dans le cadre de la restauration d'un Fashion, je souhaiterai savoir si je peux placer le boitier comme indique sur la photo. Je ferai un petit ecran thermique pour eviter la radiation du pot Hatori mais il sera dans la veine chaude derriere le170, l'un de vous a-t-il deja realisé ce type de montage?
Le boitier CDI chauffe il en fonctionnement, faut il le refroidir?
Il faut que j’éloigne au max le boitier du recepteur car tjs en 41 MHz et encore au moins pour un an. Je me sers du carbone du fuselage pour isoler le recepteur du rayonnement potentiel du boitier HT.
Merci d'avance
WEL
Dans le cadre de la restauration d'un Fashion, je souhaiterai savoir si je peux placer le boitier comme indique sur la photo. Je ferai un petit ecran thermique pour eviter la radiation du pot Hatori mais il sera dans la veine chaude derriere le170, l'un de vous a-t-il deja realisé ce type de montage?
Le boitier CDI chauffe il en fonctionnement, faut il le refroidir?
Il faut que j’éloigne au max le boitier du recepteur car tjs en 41 MHz et encore au moins pour un an. Je me sers du carbone du fuselage pour isoler le recepteur du rayonnement potentiel du boitier HT.
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Re: YS CDI/Position boitier allumage
Pour rester en 41, tu as bcp de carbone qui n'a qu'une envie c'est de te ramener des parasites au récepteur.
Sépare bien batterie d'allumage et de réception de préférence une sous le moteur (celle de l'allumage), l'autre derrière l'aile le plus éloigné possible. enfin prend aussi un swich opto électronique comme le power box .
et si comme moi cela ne suffit pas passe en 2,4ghz cela ne supprime pas les parasites mais ils sont filtrés par le récepteur.
stephane
Sépare bien batterie d'allumage et de réception de préférence une sous le moteur (celle de l'allumage), l'autre derrière l'aile le plus éloigné possible. enfin prend aussi un swich opto électronique comme le power box .
et si comme moi cela ne suffit pas passe en 2,4ghz cela ne supprime pas les parasites mais ils sont filtrés par le récepteur.
stephane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
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Re: YS CDI/Position boitier allumage
Merci Claude
Ce que tu dis n'est pas fait pour me rassurer.
J'avoue que cela me fiche du stress car meme si le fashion est loin d'etre neuf il devrait permetre de m'assurer mon debut de saison 2014.
Il va falloir que le pere Noel soit tres genereux cette annee et surtout qu'il ait la memoire courte ou Alzheimer car j'ai deja mangé mon credit Kdo jusque 2020 peut etre vendre un enfant
Une chose est sûr c'est que j"ai bien fait de me poser la question. Juste pour mon info ton recepteur etait de quel type? dual machin du type SPCM16 Graupner??? je n'ai jamais eu d epb avec celui là autant avion qu'en helico mais je n'ai pas envi de tenter le diable .
Ce que tu dis n'est pas fait pour me rassurer.
J'avoue que cela me fiche du stress car meme si le fashion est loin d'etre neuf il devrait permetre de m'assurer mon debut de saison 2014.
Il va falloir que le pere Noel soit tres genereux cette annee et surtout qu'il ait la memoire courte ou Alzheimer car j'ai deja mangé mon credit Kdo jusque 2020 peut etre vendre un enfant
Une chose est sûr c'est que j"ai bien fait de me poser la question. Juste pour mon info ton recepteur etait de quel type? dual machin du type SPCM16 Graupner??? je n'ai jamais eu d epb avec celui là autant avion qu'en helico mais je n'ai pas envi de tenter le diable .
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Re: YS CDI/Position boitier allumage
Merci de ta reponse.
Avais tu pu faire des essais de portee avant? si oui avais tu detecte qq chose?
Je suis actuellement dans une impasse financiere et je ne te cache pas que cela m est tres difficile actuellement de franchir le pas en 2,4Ghz.
je vais donc placer tous dans les meilleurs conditions,éloigné, découplé, protegé... j essayerai d'evaluer au mieux.
je ne prendrai pas de risque si il y a le moindre doute.
Avais tu pu faire des essais de portee avant? si oui avais tu detecte qq chose?
Je suis actuellement dans une impasse financiere et je ne te cache pas que cela m est tres difficile actuellement de franchir le pas en 2,4Ghz.
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Re: YS CDI/Position boitier allumage
Salut,
Fais déjà un essai de portée au sol, moteur tournant et en faisant bouger en continu les autres servos en utilisant le programme prévu pour sur la mc22. De cette manière le moindre décrochage du récepteur t'apparait de suite.
Normalement en SPCM tu ne devrais pas avoir de problème.
Perso, je suis en 72 MHz, chez Graupner aussi, et avec l'allumage, pas un top décelé à ce jour. Pourtant le 72 est réputé plus délicat que le 41, mais je me trompe peut-être.
A+
Jean-Claude
Fais déjà un essai de portée au sol, moteur tournant et en faisant bouger en continu les autres servos en utilisant le programme prévu pour sur la mc22. De cette manière le moindre décrochage du récepteur t'apparait de suite.
Normalement en SPCM tu ne devrais pas avoir de problème.
Perso, je suis en 72 MHz, chez Graupner aussi, et avec l'allumage, pas un top décelé à ce jour. Pourtant le 72 est réputé plus délicat que le 41, mais je me trompe peut-être.
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Re: YS CDI/Position boitier allumage
Merci Jean Claude, oui je vais faire le max de test cela me rappellera la boutique. J'y passerai le temps qu'il faut pour que je sois convaincu.
Par contre de quel programme de test pour la MC 22 parles tu? j'ai du louper qq chose car je ne me souviens pas de cela, si tu as la page du manuel ou le nom de la fonction cela m'aiderai à trouver. Il se peut que ma MC 22 soit deja trop ancienne pour avoir cette fonction ???
Quel type de recepteur utilisais tu ?
Dans tous les cas merci de ton aide.
Par contre de quel programme de test pour la MC 22 parles tu? j'ai du louper qq chose car je ne me souviens pas de cela, si tu as la page du manuel ou le nom de la fonction cela m'aiderai à trouver. Il se peut que ma MC 22 soit deja trop ancienne pour avoir cette fonction ???
Quel type de recepteur utilisais tu ?
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Re: YS CDI/Position boitier allumage
Récepteur RS10DS en synthèse 72MHz
Programme Test de servo code 93 sur la MC24
Je croyais que la 22 avait aussi cette fonction.
Lorsqu'elle est enclenchée, on fait bouger les servos qu'on veut et ils font des aller-retours en continu. Ainsi, je pose l'émetteur quelque part sur la boite de terrain je prends l'avion et je m'éloigne avec. A la moindre perte de portée, les servos qui doivent bouger en continu sans à-coup font des sauts ou s'arrêtent une fraction de seconde ou plus longtemps.
Si tu n'as pas cette fonction, tu peux le faire en te faisant aider par quelqu'un qui bouge les manches en continue à une vitesse d'environ 1 seconde entre les butées de manche.
Programme Test de servo code 93 sur la MC24
Je croyais que la 22 avait aussi cette fonction.
Lorsqu'elle est enclenchée, on fait bouger les servos qu'on veut et ils font des aller-retours en continu. Ainsi, je pose l'émetteur quelque part sur la boite de terrain je prends l'avion et je m'éloigne avec. A la moindre perte de portée, les servos qui doivent bouger en continu sans à-coup font des sauts ou s'arrêtent une fraction de seconde ou plus longtemps.
Si tu n'as pas cette fonction, tu peux le faire en te faisant aider par quelqu'un qui bouge les manches en continue à une vitesse d'environ 1 seconde entre les butées de manche.
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Re: YS CDI/Position boitier allumage
OK merci Jean Claude, je fais les essais le we prochain si le temps le permet.
A+
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Re: YS CDI/Position boitier allumage
Claude merci de tes Photos. Je vois que tu prends soin de lier le fil HT bougie à la durire de l'injecteur. . Pour quoi crainds tu, le lodge bougie ou l'injecteur.claudecuinet a écrit :Bonsoir
Le boitier CDI est dans le fuselage sans refroidissement particulier.
Je n'ai pas encore vu comment cet "injecteur" tenait dans la culasse mai cela à l'air d'être un tantinet fragile il est deja relié à la pipe d'admission en alu par u omega mais le miens est tres lâche et ne sert pas à grand chose à mon avis.
Je vais prendre garde à tenir un peu tout cela, sur des elements froids.
Merci à tous de votre aide
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Re: YS CDI/Position boitier allumage
Bonjour Georges
Le fil HT bougie n'est pas fixé à la durite mais à la petite pièce en plastique noire qui relie la durite et le coude d'admission.
Ce montage permet d'assurer le maintien du chapeau de ce fil HT d'alimentation de la bougie sur la queue de bougie.
Pas nécessaire sur le 175 CDI car il y a un filetage en biais (vis de 3) pour maintenir le chapeau d'alimentation..
Le fil HT bougie n'est pas fixé à la durite mais à la petite pièce en plastique noire qui relie la durite et le coude d'admission.
Ce montage permet d'assurer le maintien du chapeau de ce fil HT d'alimentation de la bougie sur la queue de bougie.
Pas nécessaire sur le 175 CDI car il y a un filetage en biais (vis de 3) pour maintenir le chapeau d'alimentation..
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Re: YS CDI/Position boitier allumage
Merci Claude, c'est cette piece noir que j'appelle Omega, la mienne est franchement completement libre autour de la pipe et elle redescend systematiquement en bas du coude contre le carbu, mais comme le cylindre est vers le bas elle doit se promener qq part.
Pourquoi as tu placer une gaine autour du blindage du fil?
A+
Pourquoi as tu placer une gaine autour du blindage du fil?
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Re: YS CDI/Position boitier allumage
Bonjour Georges
Normalement il y a une vis de 2 mm qui maintient la pièce "oméga".
J'ai gainé car il y avait des frottements dus aux vibrations notamment au passage du trou dans la cloison moteur.
Normalement il y a une vis de 2 mm qui maintient la pièce "oméga".
J'ai gainé car il y avait des frottements dus aux vibrations notamment au passage du trou dans la cloison moteur.