Mytho S Pro 2m
Publié : 20 sept. 2013, 22:22
Bonjour,
Suite à une semaine riche en mésaventures au début du mois, j'ai dû réinvestir dans un nouvel avion. Après avoir fait le tour des magasins, je me suis arrêté sur le Mytho S pro de Silvestri sans trop avoir de retour sur la bête car peu de personnes volent avec.
Le kit contient :
fuselage moulé sous vide airex/FDV/carbone 1050g (avec T canaliseur et bulle)
volet de dérive 62g
stabs en structures avec réglages d'incidence 118g et 115g
ailes en structures 350g et 355g
clé d'aile carbone 85g
clé de stab carbone 7g
train 198g
carénages 48g
accastillage(les guignols en FDV, les tiges de commandes et les chappes à rotules, roulette de queue, charnières, vis de servos, vis d'ailes, roues....) 133g
housses d'ailes et stabs
des canaliseurs d'ailes 15g (non montés pour l'instant)
un cône est fourni avec(non utilisé car j'ai repris mon cône marquet).
Le profil d'aile est assez fin avec seulement 8,5% d'épaisseur relative et les bords de fuite sont fin, le stab lui est plus épais ainsi que ses bords de fuite.
une notice est disponible sur le site de Silvestri(un peu brouillon à certains moments car les photos viennent de plusieurs avions)
Les emplacements de servos sont déja faits dans les ailes et stabs, les emplacements des charnières et guignols également.
Les fixations de la bulle sont déjà faites. Le fourreau de clé d'aile est déjà collé et les tétons de centrage de l'aile également.
Les découpes d'entrée d'air et de sortie sont déjà faites.
Le kit était donc déjà bien avancé, restait à faire:
-Monter le train(platine collée d'origine)
-coller charnières et guignols
-Fixation moteur avant et arrière à faire
-platine de servos de dérive à faire
-montage des servos et ajustement des commandes
-platine accus de propulsions à faire
-coller clé de stabs et vérifier géométrie qui était bonne d'origine.
L'ensemble est bien ajusté, juste un petit défaut sur un demi train ainsi que la clé d'aile qui avait du jeu, donc obligé de la revernir et de rajouter un peu de scotch.
Ah si un défaut lors du déballage, le volet de dérive n'avait pas la bonne déco(couleurs inversées), obligé de la ré-entoiler(couleur standard oracover).
L'avion tout équipé(sans batterie de propulsion) pèse 3793g sans alléger quoique ce soit dans l'avion(en même temps il n'y a pas grand chose ou gratter). Le train caréné façon silvestri est forcément un peu plus lourd qu'un train nu standard.
Seul le cône a été remplacé par rapport au matériel fourni.
Du côté du vol, j'en suis actuellement à mon 6ème vol et les réglages sont déjà bien avancés. C'est le premier F3A avec un T canaliseur que je pilote et effectivement cela change certaines habitudes de corrections, par contre qu'est ce que c'est bon sur la tranche!!!
Malgré un profil d'aile très fin, l'avion ne vole pas vite et se freine bien.
Configuration matérielle:
Hacker C50 14XL + masterspin pro 99 + 21X14 PT + cône Marquet
récepteur JR RG831
accus réception 2 X 460ma
inter safety switch Multiplex twinbatt
servos: ailes 2 X Profi digi Mpx / stabs 2 X micro digi Mpx / dérive Savox SA-1256TG
++
Seb
Suite à une semaine riche en mésaventures au début du mois, j'ai dû réinvestir dans un nouvel avion. Après avoir fait le tour des magasins, je me suis arrêté sur le Mytho S pro de Silvestri sans trop avoir de retour sur la bête car peu de personnes volent avec.
Le kit contient :
fuselage moulé sous vide airex/FDV/carbone 1050g (avec T canaliseur et bulle)
volet de dérive 62g
stabs en structures avec réglages d'incidence 118g et 115g
ailes en structures 350g et 355g
clé d'aile carbone 85g
clé de stab carbone 7g
train 198g
carénages 48g
accastillage(les guignols en FDV, les tiges de commandes et les chappes à rotules, roulette de queue, charnières, vis de servos, vis d'ailes, roues....) 133g
housses d'ailes et stabs
des canaliseurs d'ailes 15g (non montés pour l'instant)
un cône est fourni avec(non utilisé car j'ai repris mon cône marquet).
Le profil d'aile est assez fin avec seulement 8,5% d'épaisseur relative et les bords de fuite sont fin, le stab lui est plus épais ainsi que ses bords de fuite.
une notice est disponible sur le site de Silvestri(un peu brouillon à certains moments car les photos viennent de plusieurs avions)
Les emplacements de servos sont déja faits dans les ailes et stabs, les emplacements des charnières et guignols également.
Les fixations de la bulle sont déjà faites. Le fourreau de clé d'aile est déjà collé et les tétons de centrage de l'aile également.
Les découpes d'entrée d'air et de sortie sont déjà faites.
Le kit était donc déjà bien avancé, restait à faire:
-Monter le train(platine collée d'origine)
-coller charnières et guignols
-Fixation moteur avant et arrière à faire
-platine de servos de dérive à faire
-montage des servos et ajustement des commandes
-platine accus de propulsions à faire
-coller clé de stabs et vérifier géométrie qui était bonne d'origine.
L'ensemble est bien ajusté, juste un petit défaut sur un demi train ainsi que la clé d'aile qui avait du jeu, donc obligé de la revernir et de rajouter un peu de scotch.
Ah si un défaut lors du déballage, le volet de dérive n'avait pas la bonne déco(couleurs inversées), obligé de la ré-entoiler(couleur standard oracover).
L'avion tout équipé(sans batterie de propulsion) pèse 3793g sans alléger quoique ce soit dans l'avion(en même temps il n'y a pas grand chose ou gratter). Le train caréné façon silvestri est forcément un peu plus lourd qu'un train nu standard.
Seul le cône a été remplacé par rapport au matériel fourni.
Du côté du vol, j'en suis actuellement à mon 6ème vol et les réglages sont déjà bien avancés. C'est le premier F3A avec un T canaliseur que je pilote et effectivement cela change certaines habitudes de corrections, par contre qu'est ce que c'est bon sur la tranche!!!
Malgré un profil d'aile très fin, l'avion ne vole pas vite et se freine bien.
Configuration matérielle:
Hacker C50 14XL + masterspin pro 99 + 21X14 PT + cône Marquet
récepteur JR RG831
accus réception 2 X 460ma
inter safety switch Multiplex twinbatt
servos: ailes 2 X Profi digi Mpx / stabs 2 X micro digi Mpx / dérive Savox SA-1256TG
++
Seb