Carburant 4T

Un problème avec un moteur Glow?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici

Quel carburant utilisez-vous pour vos moteurs 4T?

Cool Power
41
28%
Labema
42
29%
Power Master
24
17%
Mecafuel
8
6%
Perso
19
13%
Modelisport
2
1%
Wildcat "Curtis Youngblood"
2
1%
Model Technics
4
3%
Tornado Fuel
2
1%
 
Nombre total de votes : 144

Avatar de l’utilisateur
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 666
Inscription : 05 août 2005, 20:05
Avion : Excess
Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
Emetteur : JR XG11
Récepteur : JR
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0703311AD
Localisation : NIORT

Re: Carburant 4T

Message non lu par petitcowboy »

Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : eXcellium
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 22X20
Carburant : Topfuel 5000
Emetteur : T-18 MZWC
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Re: Carburant 4T

Message non lu par Seb Leaute »

Il y a également le carburant qu'utilise CPLR de dispo en France, le cosmos truc(je me souviens plus).
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Laurent le Landais
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 299
Inscription : 19 déc. 2010, 08:17
Avion : AKUMA Evo
Moteur : PLETTENBERG 30-10
Carburant : 10S - D3
Emetteur : FUTABA T32MZ
Récepteur : 7108
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 8904153
Localisation : Mont de Marsan

Re: Carburant 4T

Message non lu par Laurent le Landais »

On ne trouve plus du COOLPOWER à 25 % ?
Laurent le Landais
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 299
Inscription : 19 déc. 2010, 08:17
Avion : AKUMA Evo
Moteur : PLETTENBERG 30-10
Carburant : 10S - D3
Emetteur : FUTABA T32MZ
Récepteur : 7108
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 8904153
Localisation : Mont de Marsan

Re: Carburant 4T

Message non lu par Laurent le Landais »

J'ai les pires difficultés à trouver du COOL POWER ou du LABEMA à 25 % en stock.
Comment faites vous ? Avez-vous des liens ?

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: Carburant 4T

Message non lu par Steph bernard »

voici un lien pour le carburant Labema,

http://www.carburant-modelisme.com/

Stéphane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Avatar de l’utilisateur
Voldos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 405
Inscription : 16 sept. 2005, 19:02
Emetteur : MC20 Hott
Récepteur : GR16 Hott
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : 9906092
Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
Contact :

Re: Carburant 4T

Message non lu par Voldos »

Image
Laurent le Landais
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 299
Inscription : 19 déc. 2010, 08:17
Avion : AKUMA Evo
Moteur : PLETTENBERG 30-10
Carburant : 10S - D3
Emetteur : FUTABA T32MZ
Récepteur : 7108
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 8904153
Localisation : Mont de Marsan

Re: Carburant 4T

Message non lu par Laurent le Landais »

Merci pour l'info, mais FX ne fait plus du 25 % 4T
Laurent le Landais
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 299
Inscription : 19 déc. 2010, 08:17
Avion : AKUMA Evo
Moteur : PLETTENBERG 30-10
Carburant : 10S - D3
Emetteur : FUTABA T32MZ
Récepteur : 7108
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 8904153
Localisation : Mont de Marsan

Re: Carburant 4T

Message non lu par Laurent le Landais »

J'ai besoin d'un avis très pressé :
Je viens d'acheter un bidon de 30l de LABEMA 4 temps CDI.
Est ce que cela peut convenir pour un 140 Limited, ou bien faut il prendre impérativement du 11.25 ?
Je peux demain, le retourner par un ami.

Merci de vos réponses.

Laurent
Avatar de l’utilisateur
fifou313
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 175
Inscription : 27 mai 2007, 12:47
Avion : Smaragd
Moteur : 170DZ
Hélice : 18*8 Mezjlik
Carburant : Perso
Emetteur : T14MZ
Récepteur : R118F
Servos : Futaba
Fréquence : 72.350
Localisation : ISTRES
Contact :

Re: Carburant 4T

Message non lu par fifou313 »

Il faut que tu verifie le taux d'huile dans le CDI car il me semble que le CDI peut fonctionner avec moins d'huile dans le carburant.
Bonne soiree
Fifou
Quand on est sur le dos tres bas il n'y a plus qu une seule chose a chanter pour ne pas se tromper...: "Poussez Poussez l'escarpaulette!"
Avatar de l’utilisateur
Coatch
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 87
Inscription : 05 nov. 2005, 18:35
Avion : Intégral ZN Line
Moteur : Yamada DZ 170 cdi
Hélice : APC 18.1 x 10w
Carburant : Labéma M11/25
Emetteur : T14 MZ
Récepteur : 2.4 gha
Servos : Autres
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4 gh
Localisation : Camargues
Contact :

Re: Carburant 4T

Message non lu par Coatch »

Laurent le Landais a écrit :J'ai besoin d'un avis très pressé :
Je viens d'acheter un bidon de 30l de LABEMA 4 temps CDI.
Est ce que cela peut convenir pour un 140 Limited, ou bien faut il prendre impérativement du 11.25 ?
Je peux demain, le retourner par un ami.

Merci de vos réponses.

Laurent
NON , le carburant pour Yam CDI Labéma ne contient que 10 à 12 % d'huile alors que sur les Yam "classique " c'est plutot 20 à 22 % et en plus ce n'est pas nécessairement les même huiles ; il te faut donc prendre du M11/25 mais pas le spécial CDI , tu auras alors suffisamment d'huile
a+
Laurent le Landais
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 299
Inscription : 19 déc. 2010, 08:17
Avion : AKUMA Evo
Moteur : PLETTENBERG 30-10
Carburant : 10S - D3
Emetteur : FUTABA T32MZ
Récepteur : 7108
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 8904153
Localisation : Mont de Marsan

Re: Carburant 4T

Message non lu par Laurent le Landais »

Vraiment, merci pour cette réponse précise. Je le retourne demain en espérant me faire rembourser.
Laurent
Avatar de l’utilisateur
papy69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 218
Inscription : 09 oct. 2005, 05:54
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 9104607-AD
Localisation : lyon (corbas)

Re: Carburant 4T

Message non lu par papy69 »

Bonjour Laurent,
Je fabrique le carburant chez Labema et je confirme ce que dit Olivier .
Par contre comment en es-tu arrivé à prendre du "CDI" pour un 140? le renvoyer te coûtera une fortune le mieux est que tu prennes contact sur notre site de façon à ce que je t'expédie le complément à ajouter à tes 30L de "CDI" pour en faire du 11.25.
Amicalement
Yves Baroux
Laurent le Landais
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 299
Inscription : 19 déc. 2010, 08:17
Avion : AKUMA Evo
Moteur : PLETTENBERG 30-10
Carburant : 10S - D3
Emetteur : FUTABA T32MZ
Récepteur : 7108
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 8904153
Localisation : Mont de Marsan

Re: Carburant 4T

Message non lu par Laurent le Landais »

Merci Yves,
Je me suis arrangé avec l'ancien propriétaire. Un ami le lui rapporte ce soir en voiture et il me renvoi le chèque.
Je vais donc commander du 11.25 par l'intermédiare de SMAC.
A vrai dire, lors de nos échanges, je parlais de 25%, en étant persuadé que c'était du normal et non CDI et c'est à la réception, hier, que j'ai eu un doute, d'où mes interrogations.
Encore merci pour vos réponses rapides, demain il aurait été trop tard pour le retourner.
Amicalement,
Laurent
MATHERN
Apprenti pilote
Messages : 24
Inscription : 11 avr. 2006, 17:12
Avion : Electra
Emetteur : T18SZ
Récepteur : R7008
Servos : Futaba
Fréquence : 2.4Ghz
Localisation : Strasbourg

Re: Carburant 4T

Message non lu par MATHERN »

Bjr,

Je remonte ce vieux post, pour signaler que Pascal Nowik (http://www.aerocompet.com) importe et distribue maintenant le carburant RAPICON, utilisé par CPLR.

A+
Répondre