pompe perry et reservoirs principal + nourrice

Un problème avec un moteur Glow?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici
Avatar du membre
christian39
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 188
Enregistré le : 29 sept. 2015, 18:32
Avion : Nébuleux
Moteur : Dualsky XM6350EA-12
Hélice : 19x10
Carburant : Hacker 4500maH 2x4S
Emetteur : Futaba
Récepteur : Futaba
Servos : Futaba
Fréquence : 2,4
Localisation : Jura
Contact :

pompe perry et reservoirs principal + nourrice

Message non lu par christian39 » 08 nov. 2016, 13:04

Hello,

J'aurai un question aux spécialistes.
j'envisage sur mon modèle équipé d'un 2 temps de mettre deux réservoirs avec le système réservoir principal + nourrice et une pompe perry.
faut-il mettre encore une pressurisation ou pas du ou des réservoirs ?
Si pas de pressu comment la nourrice se rempli t-elle alors ?

Merci par avance,

Bons vols
Christian,
Christian,

Avatar du membre
papy69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 09 oct. 2005, 05:54
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 9104607-AD
Localisation : lyon (corbas)

Re: pompe perry et reservoirs principal + nourrice

Message non lu par papy69 » 08 nov. 2016, 13:26

Bonjour Christian,
inutile d'ajouter une nourrice, le mieux est d'utiliser un plongeur de ce type https://www.intermodel.fr/accessoires-r ... s=&icn=127
ça fonctionne aussi bien avec du méthanol que de l'essence. J'utilise ce système sur tous mes modèles depuis 30 ans (F3A, hélicos, Vgm) jamais un "calé" avant que le réservoir ne soit sec.
Si tu veux quand même ajouter une nourrice il faut que la mise à l'air soit sur le réservoir principal et le carbu relié à la nourrice, le plongeur du réservoir connecté à la nourrice. Celle-ci se remplira au fur et à mesure par dépression. Normalement il ne faut pas pressuriser avec une pompe Perry mais je l'ai déjà fait sans noter de différence.
Amicalement
Yves
Modifié en dernier par papy69 le 08 nov. 2016, 17:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
christian39
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 188
Enregistré le : 29 sept. 2015, 18:32
Avion : Nébuleux
Moteur : Dualsky XM6350EA-12
Hélice : 19x10
Carburant : Hacker 4500maH 2x4S
Emetteur : Futaba
Récepteur : Futaba
Servos : Futaba
Fréquence : 2,4
Localisation : Jura
Contact :

Re: pompe perry et reservoirs principal + nourrice

Message non lu par christian39 » 08 nov. 2016, 15:42

Hello,

Merci Yves pour ces bons conseils.Je vais m'orienter vers le plongeur que tu décris. se sera en effet plus simple

Bons Vols
Christian,
Christian,

Répondre