YS 170 CDI bride d'echappement qui se desserre

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G.Maguin
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YS 170 CDI bride d'echappement qui se desserre

Message non lu par G.Maguin » 20 juin 2016, 18:01

Bonjour à tous les aficionados du Yamada

Cela fait 2 fois que ma bride d’échappement se desserre de la culasse de mon 170CDI.
J'avais mis du frein filet tres haute temperature ORAPI mais cela arrive encore à se desserrer.

Je dois avoir une contrainte sur le pot qui amplifie le probleme mais il y a t il un "truc" à part serrer tres fort ce que je n'ose pas de peur de flinguer les filets de la culasse?

Merci d'avance
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claudecuinet
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Re: YS 170 CDI bride d'echappement qui se desserre

Message non lu par claudecuinet » 20 juin 2016, 19:24

Bonsoir Georges

Je suppose que c'est une bride échappement Hatori.
Si c'est le cas tu peux serrer très très fort sans probléme.
De mon côté je mets de la Loctite 3499 "Echapnet mastic" qui résiste à la chaleur.
Je n'ai jamais eu de desserrement (plusieurs centaines de vols de 15 à 20 mn).
A+

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Re: YS 170 CDI bride d'echappement qui se desserre

Message non lu par Cedric Carayon » 27 juin 2016, 13:33

Bonjour,

Pour ma part je serre très fort et sans frein filet

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Re: YS 170 CDI bride d'echappement qui se desserre

Message non lu par fifou313 » 28 juin 2016, 11:01

Bonjour.
Pour ma part j'utilise le meme systeme que claude avec le frein filet 3499 impec jamais eut un soucis en vol
Bonne journée
Quand on est sur le dos tres bas il n'y a plus qu une seule chose a chanter pour ne pas se tromper...: "Poussez Poussez l'escarpaulette!"

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Re: YS 170 CDI bride d'echappement qui se desserre

Message non lu par G.Maguin » 28 juin 2016, 21:01

Bonsoir à tous et merci pour votre retour.
Je suis pour l'instant en cours de reparation du corps de carbu que j'ai encore cassé, et en attendant je n'ai pas travaillé sur la bride d'echappement.
Il est clair que mon frein filet Orapi meme haure temperature n'a pas fait son job, en plus mon pot hatori etait precontraint contre l'epaulement de la pipe d'echappement. J'ai acheté la loctite 3499 que j'ai trouvée sans aucun probleme le remontage est pour ce we.
Bonne semaines à tous
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Re: YS 170 CDI bride d'echappement qui se desserre

Message non lu par claudecuinet » 29 juin 2016, 07:16

Bonjour Georges

Concernant le carbu s"agit il d'une des pattes inférieures de fixation ?
Si oui comment la répares tu ?
A+

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Re: YS 170 CDI bride d'echappement qui se desserre

Message non lu par G.Maguin » 29 juin 2016, 20:13

Bonsoir Claude

Oui s'est une des deux pattes de fixation du corps de carbu sur la bakélite isolante qui est cassée. C'est la seconde fois que cela m'arrive et j'avoue que je n’apprécie pas du tout.

J'utilise un bâti Yam avec l'amortisseur hydraulique,il est tres efficace pour filtrer les vibrations mais je pensais que de part le principe de fixation sur les 3 vis M3 c’était la raison du problème de fissuration rupture.
Ce boitier de carbu reprends en effet l’intégralité de l'effort de réaction axial sur le moteur. Cela fait peur!
Seulement, Il y a qq semaine Jean Claude a eu me même problème que moi mais avec un bâti de type Hyde donc il est probable qu'il y ait un autre problème.

En regardant de prêt le carter fissuré mais toujours assemblé je me suis rendu compte que la compression du joint plat de 0,5 mm d’épaisseur n'est pas uniforme et le serrage des vis sur la bakélite déforme la patte et doit la stresser plus qu'elle ne peut supporter, (Je n'ai jamais aimé les joints plats,en fait les joint plat en élastomère ce n'est bon que pour les pots de confiture car les couvercles en verre sont tres rigides et solides ;-) )
A cela s'ajoute peut-être la pression pulsée du compresseur, même si elle n'est pas élevée, elle est alternative et cumule un nombre de cycles important donc fatigue surement le carter.
Faut il serrer pour bien tenir le bâti ou risquer de serrer moins fort pour épargner la patte de fixation ?

Ne sachant pas,je vais donc remonter cette semaine le carter du carbu etanché mais sans le joint plat elastomer (compenser l'epaisseur), le serrer normalement (0,8mN) et essayer ainsi.

Je n'ai pas encore trouvé comment reparer ces 2 carters aux pattes cassés, je pensais faire une reprise sur les 6 vis mais je n'ai pas encore la solution .

Le carbu que je répare m'a été donné par le père à Leo, une des 3 vis de fixation du bâti Yam est foirée.
Je pose donc un filet rapporté acier M3x6 après avoir rechargé le centre avec une resine chargée metal pour gagner de l'epaisseur.
Je m'attends à racheter un corps d ecarbu tôt ou tard.
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Re: YS 170 CDI bride d'echappement qui se desserre

Message non lu par claudecuinet » 30 juin 2016, 06:48

Bonjour Georges

Merci pour les informations.
De mon côté c'est la première fois que la patte casse (le moteur est fixé sur un support flex mount perso type Hyde)
Après vérification la pièce support orange était légèrement voilée. J'ai refait les plans de joint en ponçant au 600 avec de l'huile.
Le corps de carbu arrive aujourd'hui. Merci à Alain Carayon pour la rapidité de livraison.
J'ai un copain qui soude l'alu. Je vais voir si c'est réparable en rechargeant.
A+

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Re: YS 170 CDI bride d'echappement qui se desserre

Message non lu par tonnaud christian » 30 juin 2016, 12:34

bonjouràtous.
ce serait une bonne idée de faire une foto, because pour le moment c'est du chinois :? :? :? :? :?

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Re: YS 170 CDI bride d'echappement qui se desserre

Message non lu par jc67 » 30 juin 2016, 13:47

Bonjour,

Voilà le résultat sur mon carbu.
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A+
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Re: YS 170 CDI bride d'echappement qui se desserre

Message non lu par G.Maguin » 30 juin 2016, 18:12

J ai cassé un angle comme cela deux fois le côté droite.
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Re: YS 170 CDI bride d'echappement qui se desserre

Message non lu par G.Maguin » 27 juil. 2016, 20:58

Juste un petit up à ce sujet,
j'ai suivi vos conseils et les conseils du grand Père à Illian.

*La pate à joint grise loctite speciale échappement (7-8 € chez feu vert) sur le joint cuivre prealablement recuit et serrage fort sur la bride avec l'outil idoine.
*l'etancheité sur la bride et son joint renforcé avec la fameuse loctite et serrage normal des 3 vis.
Aussi loin que je puisse en juger apres qq vols cela tient et pas une fuite.
Merci de vos bon conseils

Coté corps de carbu cassé:
*J'ai rectifié la surface de l'entretoise bakelite en attendant une nouvelle de Cedric, (probablement deja arrivée en Alsace) La bakelite a chauffé tres fort au point de noircir...
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*J'ai viré le joint de 0,5mm en EPDM noir
*Ressurfacé le corps du vieux carbu
*reparé le filetage foiré avec un Helicoil M3 apres avoir prealablement bouché le trou central avec du "metal synthetic..." de chez Würth
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*Enduit les surfaces d'etancheité à la pate Hilomar
*Resserré en croix (0,4mN) le tout sans autre forme de procès, le serrage est beaucoup plus franc sans le joint elastomere EPDM, le corps de carbu ne semble plus se deformer.
Les 0,5mm de moins semblent pouvoir être absorbés par le pipe d'admission alu sans probleme, le moteur recule donc de 0,5mm.

Pour l'instant aucun pb, c'est etanche et cela tient. Le 170 tourne bien fort.
La reparation m'a permis d'utiliser un corps de carbu reçu du Pere à Leo

Merci à vous tous pour votre aide
A tres bientôt
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Re: YS 170 CDI bride d'echappement qui se desserre

Message non lu par Pierre Carrier » 30 août 2016, 12:10

Bonjour à tous,
Je n'ai jamais rencontré ce problème !!!
Je pense que seule la pièce en Bakélite est à mettre en cause.
S'il y déformation des oreilles c'est que la déformation de la Bakélite empeche le carburateur de plaquer correctement.
Il faut surfacer la pièce en Bakélite et éventuellement la bride carrée du carburateur.
De la même manière, si tout est OK, il n'y a aucune raison de ne pas monter les joints papier d'origine.
Et si l'étanchéité de cet ensemble n'est pas parfait, le moteur fonctionne très mal...
@ +++
Bon à rien.................. mais prêt à tout !!!

Quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend, on est content de penser c'qu'on pense !!!!!

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patchouli35
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Re: YS 170 CDI bride d'echappement qui se desserre

Message non lu par patchouli35 » 30 août 2016, 13:36

Bonjour à tous

Je vous donne l'adresse d'une société spécialisée avec laquelle je travaille en soudure laser.
http://www.dsi-laser.fr/
Ils sont capables de faire des choses très précises. Ils seraient surement capables de réparer ce genre de carter. Par contre je n'ai aucune idée du prix, il faudrait demander

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